Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De Mogul à Adriatic
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 16:06    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vu que je déterre mon matériel tout en cherchant un truc à faire qui soit autre chose que du décor, j'ai réouvert hier la boîte de ma Mogul Bachman.

J'avais commencé à bidouiller dessus, histoire d'ajouter quelques tuyaux et un réservoir d'air comprimé, mais rien de bien probant.

Rien de probant non plus dans le fait d'améliorer une locomotive suivie d'un tender : après tout, c'est hyper banal ; cette brouette qui suit la loco, prend de la place, et cela fait encore plus de surface à modifier. Étant, comme beaucoup de natifs du 14 février, un (bon) feignant, je me dis que je pourrai raccourcir la locomotive pour avoir moins de surface à travailler. Et du coup, cette ennuyeuse machine aurait une toute autre tronche.

Hop, un bogie prélevé au très inutile tender, deux batteries d'alimentation d'appareil photo et une clé USB et cela donne une idée des volumes :

Et là, elle est 'achement plus craquante cette bouzine !

« Oui mais » dirait le compteur de rivets... En dehors du fait que je ne les écoute plus depuis longtemps, hé bien Baldwin a produit de telles machines au début du XXe siècle.

Certes, à voie normale et pour les chemins de fer de Finlande, mais vu que j'ai le droit de tout changer si j'veux, je le fais !

Bref, à suivre. Je compte sur vous pour me donner de bons coups de pieds au cul pour que cela avance !

Itérations (pour ceux qui ne veulent que les updates et les photos) :
* Essai de volume
* Essai d'abri et de volumes
* Et si on rallongeait la caisse ?

Dernière édition par BEn le Dim 13 Mar 2016 - 22:47; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 16:44    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Elle de la geule, cette bouzine

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:01    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

BEn a écrit:
Je compte sur vous pour me donner de bons coups de pieds au cul pour que cela avance !

Compte pas sur moi, mon p'tit gars. D'ailleurs, c'est une méthode parfaitement inefficace...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:39    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Original ... VLS !
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:40    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
BEn a écrit:
Je compte sur vous pour me donner de bons coups de pieds au cul pour que cela avance !

Compte pas sur moi, mon p'tit gars. D'ailleurs, c'est une méthode parfaitement inefficace...

Toi, tu es, comme beaucoup de natifs du 14 février, un (bon) feignant ! Mr. Green

Pour revenir au sujet, quel me conseillez-vous pour le prolongement du châssis ? Je pensais partir sur une structure en carte plastique, légère. La machine est déjà bien lourde, mais il y a aussi la contrainte de la manipulation de l'ensemble.
Le bogie ne portera par l'ensemble, mais sera juste relié par une barre au bloc des routes motrices, comme l'est le bissel.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:43    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Prologue ton châssis avec des coupons de rail que tu colle. Il te suffit ensuite de travailler avec de la carte plastique

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:59    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Elle est jolie cette loco. J'adore ce genre de transformation. Okay

Tu dois pouvoir te servir d'une partie du tender pour faire l'arrière.

Allez Ben, courage et détermination. Bip biiiip

Visiter le site web du posteur
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 18:16    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
Prologue ton châssis avec des coupons de rail que tu colle. Il te suffit ensuite de travailler avec de la carte plastique

Bonne idée ! Je vais regarder pour voir si cela est possible. Je pense visser la partie arrière (caisse à eau et soute à combustible) pour faciliter la décoration de cet ensemble et de l'abri qui sera repris, car fermé.

jean-pierre a écrit:
Tu dois pouvoir te servir d'une partie du tender pour faire l'arrière.

J'ai longtemps hésité, et il s'avère que la caisse de ce tender est trop basse par rapport à la machine Finlandaise qui me sert de modèle. Il pourrait servir de structure à la rigueur.
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 18:45    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Tout ces gars qui cannibalisent d'aussi belle machine, comment dire , ça me laisse pantois !

The craftsman is known by his work....
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 19:39    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Tout ces gars qui cannibalisent d'aussi belle machine, comment dire , ça me laisse pantois !

« Belle ». Ah. Shocked
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:12    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

C'est curieux cette loco tender sans caisses à eau latérales, c'est d'ailleurs joli. :bave:

LLOYD a écrit:

Et la mienne, elle en est où ....

Dernière édition par jean-pierre le Lun 1 Fév 2016 - 20:20; édité 1 fois
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:16    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

..............................

Pfff, y en a pas un pour rattraper l'autre, dans cette famille de subversifs... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 20:24    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

Tu dis quoi, toi le viel Anar.
C'est une Photo d'internet, je la trouve super
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 21:49    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Internet : le repère de photos de bébés et de chats.

Bref. Profitant d'une réunion ennuyeuse, j'ai entrepris de gribouiller quelques volumes. Qui ont rapidement abouti à un découpage en carton, subtilement collé à la colle chaude (s'il vous plaît).

Je suis assez content du résultat concernant les volumes. Je vais tester en ajoutant un phare, un semblant de marchepieds et une traverse de chocs arrière.

Edit Hop !

J'ai ouvert la porte permettant d'accéder à la cabine de conduite, ce qui m'a permis d'en trouver la bonne proportion. L'arrière de l'abri de la locomotive actuelle sera ouvert.

Je vais peut-être relever la caisse à eau, pour l'aligner sur le bas des fenêtres de la cabine de conduite. Cela va peut-être m'amener à refaire tout l'abri.

Le feu est aussi gros que celui de devant, ce qui renforce l'aspect trapu de la machine. Une cheminée avec un gros bulbe pare-escarbilles parachèvera le volume !

Le marchepied sera plus fin, là, il masque le bogie un peu trop. J'en ai profité pour tester le positionnement de la trappe d'eau, qui me va bien.

J'arrête là pour ce soir.

Dernière édition par BEn le Mar 2 Fév 2016 - 01:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 00:12    Sujet du message: De Mogul à Adriatic Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

Ah, c'est malin ! J'ai cru qu'il s'agissait du dernier de tes arrière-petits-enfants... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: De Mogul à Adriatic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com