Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Coffee Table des grands Espaces
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:08    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine a écrit:
Nicolas, c'est quoi cette "façon des Canadiens", à laquelle tu fais allusion ?
(...)

page 1 et 2 du fil siffle

onzeroad a écrit:
(...)
Je me permets d'ajouter un lien vers un topic US qui raconte par le menu la construction d'un réseau-table basse et qui, au tout début de mes aventures (c'est mon premier réseau) m'a été bien utile pour comprendre certaines choses. Et ce même s'il est sur un seul niveau. Si j'ai un trestle sur mon réseau, c'est grâce à ce topic.

http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17503&whichpage=1…

(...) Et en voyant ce qu'ils ont fait, c'est à dire faire passer la voie dans le vide en attendant de glisser dessous/autour le pont lorsqu'il serait construit, j'ai pu poursuivre sans trop me poser de questions.

Par ailleurs, tu fais bien comme tu veux, mais ton trestle, plutôt qu'en balsa, je te conseillerais
de le faire en samba, ou mieux encore : en tilleul.

Pour avoir fait le mien en samba que je trouve en effet beaucoup plus pratique que le balsa pour les trucs fins, pourrais-tu préciser l'avantage du tilleul par rapport au samba ? Merci. Smile
neo862
Porter
Porter

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:50    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Par ailleurs, tu fais bien comme tu veux, mais ton trestle, plutôt qu'en balsa, je te conseillerais
de le faire en samba, ou mieux encore : en tilleul.
Enfin, si tu ne la connais pas déjà, je te suggère la lecture et l'étude de la "bible" de Linn Westcott :
"101 Track Plans for Model Railroaders" (Kalmbach Books). Il y a, au début, des plans de dimensions
réduites, qui pourraient te donner de bonnes idées pour le tracé de ton réseau.
Anyway, you're the boss...

voir le lien de Onzeroad sur la fabrication par une bande de joyeux canadiens, d'une table basse :
http://www.railroad-line.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17503&whichpage=1…

gilles_44 a écrit:
Nicolas,
Quel rayon minimum as tu choisi pour ton réseau?
Les loco US n'aiment pas les rayons inférieurs 11'' environ 280mm.
A+
Gilles

Les rayons sont à 282mm pour l'ovale intérieur, et 315mm pour l'ovale extérieur. J’espère que ça ira.
neo862
Porter
Porter

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:52    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

onzeroad a écrit:
(...)

page 1 et 2 du fil siffle

Tu m'a devancé Very Happy

onzeroad a écrit:

Pour avoir fait le mien en samba que je trouve en effet beaucoup plus pratique que le balsa pour les trucs fins, pourrais-tu préciser l'avantage du tilleul par rapport au samba ? Merci. Smile

C'est vrai que j'ai parlé du balsa, en oubliant que je suis sur du N, ca me semblera un peu epais, le Samba sera en effet une meilleure solution.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 18:24    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Oups, pardon, je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de ces Canadiens-là... Embarassed

onzeroad a écrit:
pourrais-tu préciser l'avantage du tilleul par rapport au samba ? Merci. Smile

Ben, c'est comme le samba, mais en mieux (et en légèrement plus cher, bien sûr), car Bougrain-Dubourg
le grain du bois est plus fin. Ce qui, pour du N, conviendrait parfaitement.(*)
Par contre, le balsa, qui, par sa légèreté, convient mieux à l'aéro-modélisme, n'est pas terrible-terrible
pour les structures ferroviaires, surtout dans les petites Seychelles comme le N.

(*) Toutefois (et là, je vais, une fois de plus, me faire remonter les jarretelles par qui vous savez), dans notre
cher et beau pays, on ne trouve pas - comme Outre-Flaque - du tilleul (basswood) dans tous les hobby stores,
tant s'en faut ! Sad Aussi faut-il le commander auprès de distributeurs genre l'Octant.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 18:30    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Merci. Etant parigot, j'irai voir chez Eol', ils ont beaucoup de bois différents, acajou, peuplier, balsa bien sûr, samba etc et ça ne m'étonnerait pas que le tilleul y soit également.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 19:20    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Merci. Etant parigot, j'irai voir chez Eol', ça ne m'étonnerait pas que le tilleul y soit également.

Oui, normalement, ça devrait. (Mais sait-on jamais ; avec tout qui, de nos jours, barre en sucette(*)...)

(*) Mozart est mort, Einstein est mort, John Allen est mort, et moi-même, je ne me sens pas très bien...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 21:08    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Je ne crois pas qu'ils ont du sapin chez Eol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 21:34    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Savez vous que le styrène , une fois patiné , fait bien l'illusion Question Mr. Green
Andy Warhol
onzeroad
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 22:12    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Perso je préfère du bois quand c'est possible et que le bidule représenté est censé être en bois. Question de texture etc. Et de plaisir aussi. Smile
Mon pont et le quai de mon petit port seront en bois ou ne seront pas. Mr. Green

Ne trouvant pas de planchettes à la bonne largeur en bois (1,5mm) j'ai fini par acheter de l'evergreen, mais finalement je préfère encore découper mes bandelettes au cutter dans des planchettes en bois(edit). Very Happy

Dernière édition par onzeroad le Sam 30 Jan 2016 - 22:26; édité 2 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 22:22    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Ne trouvant pas de planchettes à la bonne largeur en bois (1,5mm) j'ai fini par acheter de l'evergreen, mais finalement je préfère encore découper mes bandelettes au cutter dans des planchettes. Very Happy

Okay
Andy Warhol
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 22:50    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Nicolas,
Les rayons que tu as choisi sont ceux des modules courbes TTrak donc pas de problème.
A+
Gilles
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 23:12    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Je ne crois pas qu'ils ont du sapin chez Eol

Pas grave, puisque Robby, ce qu'il voudrait y trouver, c'est de la camomille du tilleul... Wink
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 08:39    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

Shocked
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 10:55    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces Répondre en citant

onzeroad a écrit:
Shocked
onzeroad a écrit:
Etant parigot, j'irai voir chez Eol', et ça ne m'étonnerait pas que le tilleul y soit également.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:55    Sujet du message: La Coffee Table des grands Espaces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com