Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Isorel mou et contraintes mécaniques
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:22    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est vrai que l'on en trouve quasiment plus ! Par contre c'était bien utile pour construire des reliefs par empilement de couches, mais maintenant y a les matériaux "modernes", tu parles, les mousses polyuréthane et consorts...

Mouais, sauf que c'est plus très écolo ces mousses, et que l'on revient de plus en plus aux produits traditionnels ou anciens (rayer les mentions inutiles)...La bonne vieille techniques du hardshell, n'est peut-être pas moins salissante
que les mousses, qui t'en collent partout avec leur électricité statique, mais au moins c'est écolo, et moins de produits "pétroliers", c'est bon pour la planète... Mr. Green Mr. Green Okay

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:24    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

tyrphon a écrit:
Vous me faites rigoler avec vos questione érotiques exotiques ésotériques à la mort-moi-l'...!
Ma question à moi, c'est :
Où peut-on trouver de l'isorel mou?
Les vendeurs de chez Mr BricoMerlinrama, Y savent même pas ce que c'est!

J'est tout à fait d'accord avec toi.
Voilà :
STEICO France SAS
22 rue des Roses
67170 BRUMATH
03 88 11 25 70
contact@steico.com
www.steico.fr

Cela dit, fais-toi bien à l'idée que les "préposés" en sauront de moins en moins désormais,
et vont se mettre à travailler de plus en plus comme des gougnafiers incompétents...

Attention, Franck : l'Isorel mou ne se travaille pas par empilement de couches. C'est le poil aux sirènes
qu'on utilise de cette façon, hé, Vance de Lâbe !... Rolling Eyes
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:37    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Ben le problème est que la demande pour ce produit a chuté dans les grandes surfiaces de bricolage, supplanté par les superbes produits en mousse polystyrène, polyuréthane, expansés ou extrudés... Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 15:42    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Franck Tavernier a écrit:
supplanté par les superbes produits en mousse polystyrène, polyuréthane, expansés ou extrudés...

Mais a-t-on su planter par ces - comme tu dis - "superbes produits" la plaque - soit isolante, soit insonorisante - que l'on plaçait naguère entre
la moquette et le frrroooid carrelage ou le grinçant parquet ? Et à quel usage destinetons-t-on désormais cet Isorel mou légèrement amélioré ?
(Dis-moé pôs que c'est uniquement à l'intention des modélistes progressistes à l'esprit plus ouvert que les autres, si ?...)
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 16:55    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

La mousse de balsa semble pas mal pour beaucoup de choses!
http://thundermesaminingco.blogspot.fr/

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 17:39    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, j'avais cité ce blog intéressant, je ne sais plus où sur le forum, en discutant sur le graphite.
Visiter le site web du posteur
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 17:45    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Franck Tavernier a écrit:
supplanté par les superbes produits en mousse polystyrène, polyuréthane, expansés ou extrudés...

Mais a-t-on su planter par ces - comme tu dis - "superbes produits" la plaque - soit isolante, soit insonorisante - que l'on plaçait naguère entre
la moquette et le frrroooid carrelage ou le grinçant parquet ? Et à quel usage destinetons-t-on désormais cet Isorel mou légèrement amélioré ?
(Dis-moé pôs que c'est uniquement à l'intention des modélistes progressistes à l'esprit plus ouvert que les autres, si ?...)

Ben si sénior! Les dalles vertes sont aussi devenues rares parfois, suivant les tauliers, remplacées également par des plaques de mousse polyuréthane extrudée pour mettre en sous-couche des parquets flottants..Qu'est ce que tu veux, on arrête pas la connerie humaine, elle a pô de limite ! On avait un produit naturel, à base de pin des landes, 100% naturel, produit chez nous, pour des produits pétrolier ! En plus celle que l'on trouve ne fait plus que 4mm d'épaisseur contre 7mm autrefois...Et je parle pas de l'homme à sottes, qui fait 1/2 pouce de mémoire...Ce qui est encore plus drôle, c'est que l'on te martèle dans le poste, à la COP21, et touti quanti, comme dans mon boulot, de faire des bâtiments BBC, voire Passiv Haus ou Passive House si tu préfères et de favoriser les matières premières recyclables ou en développement durable (de lapin...)...Donc tout ce qui est d'origine naturel ou renouvelable est donc privilégié voire obligatoire..A côté de cela, on continue à nous fourguer dans les GSB de tout, sauf à supprimer ces fameux produits non renouvelables, ou pas d’origine naturel...Si on commence pas par là, comment veux tu éduquer les foules ? D'un autre côté, faut ménager l'économie, et surtout l'industrie (enfin ce qu'il en reste chez nous z'aute...) et surtout éliminer les stocks...

C'est sur que dans quelques années tous les produits à base de pétrole seront bannis, voire disparus, plus de pétrole, mais je ne le verrais pas, et même pas sur pour mes enfants, on trouve à chaque fois de nouveaux gisements de pétrole...

L'isorel mou pour revenir au sujet est quand même bien pratique, il y a aussi l'isorel "dur", en faibles épaisseurs, 2.5 à 5mm, qui peut servir de roadbed, comme le faisait Charlie Comstock (option), avec les splines roadbed, qui est équivalent de ce qu'ils appellent là bas, le Masonite, mais qui est en 6mm d'épaisseur environ de mémoire....ce qui à ma connaissance n'existe pas chez nous...Encore que en cherchant bien..De mémoire c'était la société ISOROY qui produisait L'Isorel...

Je sais pas ce que va donner la COP21, espérons que des lois interdisent définitivement ces produits à la con, mais c'est pas demain la veille, y a encore du pétrole....

DLPRR
Mogul
Mogul

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 01:04    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

LLOYD a écrit:
La mousse de balsa semble pas mal pour beaucoup de choses!
http://thundermesaminingco.blogspot.fr/

Shocked Pas vu... désolé, c'est où?

jean-pierre a écrit:
Si je ne me trompe pas, j'avais cité ce blog intéressant, je ne sais plus où sur le forum, en discutant sur le graphite.

Exactement, dans le post que je lui ai consacré:

http://us.leforum.eu/t11319-Thunder-Mesa-Mining-Cie-au-0n30.htm?q=

Je ne me lasse pas de ce petit réseau Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com