Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Isorel mou et contraintes mécaniques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 18:46    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Après un passage chez le Maître et la lecture de Ses écrits, j'ai déterré un vieux projet US (mais là n'est pas le plus important).

Bref, ce projet a ses contraintes, incluant notamment un problème de taille, de dimensions. Du coup, j'ai quelques questions concernant l'isorel mou que je pensais utiliser :
- quelles sont ses contraintes mécaniques ?
- dans quelle limite supporte-t-il les efforts à l'arrachement ?
- idem à la torsion ?
- comment se travaille-t-il (quels outils, si c'est à la petite cuillère on aiguisée, c'est mal barré) ?

Merci !
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 18:51    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

BEn a écrit:
ce projet a ses contraintes, incluant notamment un problème de taille, de dimensions.

un square foot pour la convention par exemple Question siffle
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 20:08    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Bonjour à tous.
L'isorel mou est "mou"! Donc ne supporte aucune masse sans déformation; j'en ai utilisé (parce que j'en avais) pour faire des parois de voie en tranchée: parfait, ça suit la courbe voulue sans effort.
Pour la découpe (cutter, scie) ce n'est pas très net, les fibres sont visibles sur la tranche; il faut recouvrir avec un autre produit.
Amicalement, Bernard.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 22:18    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

BEn a écrit:
j'ai quelques questions concernant l'isorel mou que je pensais utiliser :
- quelles sont ses contraintes mécaniques ? Je n'en ai pas la foutue moindre idée ! Shocked
- dans quelle limite supporte-t-il les efforts à l'arrachement ? Je n'en ai pas la foutue moindre idée ! Shocked
- idem à la torsion ? idem Shocked
- comment se travaille-t-il (quels outils) ? Un simple cul-terre

Ben, tu me fends le coeur scies la nouille ! As-tu donc vraiment besoin de savoir toutes ces conneries ? Tu te le découpes selon tes besoins, et bonsoir !...
Cela dit, si tu m'accordes un petit moment, je te retrouve les coordonnées et autres détails relatifs au distributeur (alsacien)
d'un Isorel mou fabriqué en Allemagne, un peu moins dégueulasse que celui (difficilement) disponible en France, dont j'ai un échantillon,
et que je compte bien moi-même utiliser la prochaine fois que j'en aurai besoin.
Je précise que les spikes s'y enfoncent facilement à l'aide d'une paire de pinces, mais y restent également assez solidement enfoncées.
(Navet-tu point consulté mon tutoriel relatif à la pose manuelle de la voie sur des traverses individuelles en bois, hmm ?)
Et quand donc, rogntedju de rogntedju, ces dort-en-chiant d'Européens se décideront-ils enfin à produire des traverses en bois, mordel de berde ?!...) Rolling Eyes
Une fois de plus, je le répète : vous voulez faire du modélisme US ? Utilisez les méthodes et matériaux (éprouvés) que les modélistes américains
utilisent depuis des décennies, tabarnak !

Voilà :
STEICO France SAS
22 rue des Roses
67170 BRUMATH
03 88 11 25 70
contact@steico.com
www.steico.fr

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:09    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Merci messieurs. Bon, du coup, mou n'est pas un qualificatif en l'air. Je vais réfléchir...

C'est plus ou moins lourd que du contreplaqué ?
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:14    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Beaucoup moins lourd.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 00:51    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Ben, la prochaine fois que tu viens, je t'en montre un échantillon, et tu pourras le soupeser.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 07:51    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ben, la prochaine fois que tu viens, je t'en montre un échantillon, et tu pourras le soupeser.

et voilaaaaaa, avec Alexandre, à chaque fois, on retombe dans le graveleux et les propositions dégueulasses Tire la langue siffle
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 11:26    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Mamma mia, quand je pense que certains m'accusent d'avoir l'esprit mal tournicoté !... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 15:16    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Je viendrai tester un échantillon, oui.
Mais la réponse de Maître Testard me fait bien avancer dans ma réflexion.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 16:04    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

BEn a écrit:
la réponse de Maître Testard

Je crois qu'en fait, dans l'exercice de ses fonctions, on l'appelle plutôt Herr Kapellmeister. (Mais je peux me tromper)... Embarassed
Toutefois, pour ce qui est des échantillons à tester, un maître-testard peut, effectivement, s'avérer très utile... Arrow Arrow Arrow
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:35    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:44    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Une fois que j'obtiens l'écran (noir) vidéo, ça ne veut pas démarrer... Sad Crying or Very sad
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 12:56    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Pfff, moi aussi, faut un plugin ! ou cliquer sur ce lien :

http://www.dailymotion.com/video/xb9gyh_louis-de-funes-bourvil-a-la-kommand…

http://public.fotki.com/FranckTavernier
tyrphon
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 13:03    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques Répondre en citant

Vous me faites rigoler avec vos questione érotiques exotiques ésotériques à la mort-moi-l'...!
Ma question à moi, c'est :
Où peut-on trouver de l'isorel mou?
Les vendeurs de chez Mr BricoMerlinrama, Y savent même pas ce que c'est!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Isorel mou et contraintes mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com