Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Casani ou un réseau en HON30
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 12:35    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-pierre a écrit:
Sensationnel ce concept.
L’interchangeabilité des module est incroyable de facilité. :bave: :bave:

Je suis vraiment étonné. Shocked

Par contre, je n'ai pas trouvé le Blog. Sad

C'est marrant parce que, il y pas mal de monde qui s’intéresse à ce type "concept" siffle siffle siffle

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016 - 19:09    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

c'est le meme principe que les modules T-track non ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 06:50    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Je ne connait pas

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 08:42    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Le principe de base des modules T-Trak est d’utiliser de la voie de marque Kato unitrack.
Il y a d'ailleurs un copain de notre forum qui a entamé un travail sur cette possibilité.

http://us.leforum.eu/t11322-R-seau-T-Trak-Gilles-44.htm

Voir aussi :

http://ttrack.france.free.fr/
http://ttrak.wikidot.com/

En revoyant l’extraordinaire vidéo * de Didier, je me dis qu’il faut absolument que les pions de centrages soient
d’une précision absolue pour obtenir une telle interchangeabilité des modules.
Cela implique un montage (gabarit) de perçage extrêmement précis. D’autant que la voie utilisée ici
est du 9 mm = HOn30, N, On18.

De plus : quel sont les pions de centrages qui servent aussi pour la continuité du courant traction.

* J’aime bien aussi le décor de ce réseau dont le relief est quasiment constitué d’une multitude de sapins
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 09:12    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
De plus : quel sont les pions de centrages qui servent aussi pour la continuité du courant traction.

Des fiches banane Jean Pierre .
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 09:52    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

MERCI Eric. Okay

(J'avais un peu pensé aux fiches bananes mais , dans la vidéo je les trouvais courtes). Embarassed

Maintenant, j'aimerais beaucoup voir son gabarit de perçage. +++

Encore une vidéo de ces magnifiques modules. :bave:

Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 10:42    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
MERCI Eric. Okay

(J'avais un peu pensé aux fiches bananes mais , dans la vidéo je les trouvais courtes). Embarassed

Maintenant, j'aimerais beaucoup voir son gabarit de perçage. +++

Encore une vidéo de ces magnifiques modules. :bave:

J'avais déjà vu ce "système" de connexion sur ces vidéos, mais je suis un peu septique sur la qualité des alignements avec ce type de fiches....je serais plutôt parti vers les systèmes Anglais que j'utilise, comme Eric ou comme d'autres, c'est du laiton, donc il doit y avoir une possiblité de continuité électrique entre les deux parties, et au niveau alignements, c'est le top Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 12:14    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

(Moi, je ne suis pas vraiment septique quant à l'alignement mais, plutôt, quant à la solidité des fiches bananes, ça se tord facilement).

Pour éviter de chercher, peux-tu redonner le lien de ces pions d'alignements.

Didier, super ton p'tit diesel, j'espère que tu en es content. c'est du Roco, normalement ça marche super bien.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Yaka demander..... Wink

http://www.stationroadbaseboards.co.uk/cart_dowels.htm

shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 18:20    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Elle ont rien a voir avec celle que tu vient de posté elle sont ridicule a coté des sienne
Cela fait déjà quelque temps que je suis sont travaille et j'ai déjà fait plusieurs recherche
Voile les banane qu'il utilise disponible chez Conrad

Pour sont gabarit

La je ne suis pas sur que cela soit très facile a utilisé et surtout j'ai bien peur que dans le temps les trous ne sois plus aussi bien alignée et qu'il ne sois plus au même diamètre

Le système en place

Je suis à la recherche des boites sur Chartres. Si je n'en trouve pas je passerait part le net, j'ai déjà un site ou il en vende

Samedi je vais voir pour ma première machine en HOn30
Les machines Minitrains

La Mine d'Elodium V 2.0
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 08:27    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Evidemment avec des fiches bananes comme ça.............. Okay

Je suis réellement très intéressé par ce travail. :bave:

VLS VLS VLS

shay28 a écrit:
.... Les machines Minitrains
A qui le dis-tu, pour moi, c'est de loin, la plus merveilleuse surprise de ces dernières années *

* (70 berges dans 2 mois et avoir conservé de l'enthousiasme, c'est d'la chance).
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 11:54    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

je vais réservé les grises en priorité, trop belle

Bon pour le thème j'ai aucune idées
JP c'est quoi la taille de ton réseau sucrier ? juste la partis décoré
Embarassed Bon je retourne sur mon réseau Français oui je sais personne est parfait

La Mine d'Elodium V 2.0
DLPRR
Mogul
Mogul

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 13:56    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

shay28 a écrit:

Cela semble super comme principe!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 16:28    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

shay28 a écrit:
.... JP c'est quoi la taille de ton réseau sucrier ? juste la partis décoré ....

la longueur totale est de 2m50 = 50cm + 1,50 m + 50 cm
Le module central était un vieux module de 30 ans que j'ai complètement transformé, 150 cm: ça rentre dans ma voiture les sièges arrières repliés
La largeur visible fait 50 cm

shay28 a écrit:
.... Bon pour le thème j'ai aucune idées ....

J'aime beaucoup le décor de la vidéo, très polyvalent je trouve. Que ce soit les Vosges, l'Utah ou la Roumanie ....

shay28 a écrit:
.... Embarassed Bon je retourne sur mon réseau Français oui je sais personne est parfait ....

Okay Wink L'important, c'est de faire quelque chose qui nous fasse rêver, le reste on s'en fout, bien sûr. Smile
shay28
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2016 - 19:30    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30 Répondre en citant

Merci JP
Oui je croie que je vais suivre le même style avec un chantier bois et un timesaver pour la partis remise et déchargement du bois
Pour le chantier bois un Inglenook

C'est vrais que le fait d’être polyvalent peut être très pratique et de faire quel module très typé pour avoir des possibilités de changer de style d'un cas sur l'autre

La Mine d'Elodium V 2.0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:34    Sujet du message: Projet Casani ou un réseau en HON30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com