Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réseau T-Trak Gilles_44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 00:03    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'avais commencé un réseau avec rayon R1 & R2, que mes américaines n’aiment pas Sad . Il n’avait pas de décor, sans regret j’ai décidé d’arrêter sa construction.
Après réflexion et dans l’attente d’avoir de la place pour un grand réseau, une solution pour sortir mes locomotives est un réseau modulaire. C’est mieux que des rails posés sur la table du séjour. La question suivante était quelle norme utiliser. Le choix s’est arrêté sur le T-Trak. Tracé de voix simple, module de petite taille permettant de réussir à finir un décor.

Après cette introduction, présentation des travaux réalisés à ce jour.
- Module droit, 308mm, non décoré ;
- Module aiguillage double, 308mm, non décoré ;
- Module d’angle (courbe à 90°), quantité : 2 , non décoré ;
- Module d’angle double (courbe à 180°), quantité : 1 , non décoré.

Le module aiguillage sera le premier module à être décoré.

Soyez indulgent avec un modéliste « débutant » c’est le premier décor que je vais construire. Les critiques (positive, constructive …), conseils seront les bienvenus.

A+
Gilles
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 00:22    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Nous avons tous été débutant un jour et ce forum est là afin d'encourager les nouveaux venus
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 00:57    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

recha a écrit:
Nous avons tous été débutant un jour

....... plus 1 !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 07:51    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

recha a écrit:
Nous avons tous été débutant un jour et ce forum est là afin d'encourager les nouveaux venus
Absolument Okay , je serai un éternel débutant, quand je vois tout ce qui se fait autour de moi. Embarassed
(Les moulages de résines, les photogravures, etc.....etc.... . Je suis nul en informatique, le digital n'est pas toujours facile pour moi, etc....) Sad

Je n'avais jamais entendu parler du T-Trak
http://ttrack.france.free.fr/
http://ttrak.wikidot.com/
Donc le principe de base des modules T-Trak est d’utiliser de la voie de marque Kato unitrack.

En attendant de voir tes travaux. Okay Okay
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 21:32    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

Le premier module je commence à décorer:

J'ai prévu d'installer ce poste d'aiguillage. Il est en cours de redécoration.

A+
Gilles
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 22:28    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

gilles_44 a écrit:
J'ai prévu d'installer ce poste d'aiguillage.

Est-il bien de nature foncièrement américaine ?
(Je pose simplement la question, sans aucune arrière-pensée, car je n'y connais rien en postes d'aiguillage...) Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 22:58    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Sous cet angle cette "switch tower" fait bien east coast Wink Boston , Long Island...
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:11    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Oh, la belle bretelle double.
J'ai un copain qui a du Kato unitrack, les jonctions on l'air pratiques et solides.

J'ai l'impression que les 2 pointes de coeur du croisement sont en plastique, si oui, j'espère que ça passe pas trop mal.

J'aime bien ces concepts qui permettent avec peu de temps et de place de faire quelque chose. Okay
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 13:16    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

J'avais une recherche de photo de poste d'aiguillage sur le net et j'avais trouvé qu'il ressemblait à des postes de la côte Est des US.
Jean Pierre le coeur de l'aiguillage est une pièce moulée, quand je l'ai testé je n'avais pas de problème de captage de courant.

A+
Gilles
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 12:55    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Les photos que j'ai trouvé sur le net qui me servent de "modèle" pour repeindre le poste d'aiguillage et créer l'environnement:

A+
Gilles
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 19:57    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Okay

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 21:03    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Marc a écrit:
Okay

En même temps , que des photos du réel ... Mr. Green
Impatient de voir le résultat en N Okay
Andy Warhol
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 19:14    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Une évocation de l'intérieur. Construction en carte plastique + fil de cuivre + peinture.

Il me reste à coller un personnage à l'intérieur.
A+
Gilles
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 19:21    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44 Répondre en citant

Je cherche à évoquer cela:

Source: http://www.chicago-l.org/operations/towers/wilson.html

A+
Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Réseau T-Trak Gilles_44

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com