Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Thunder Mesa Mining Cie au 0n30
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DLPRR
Consolidation
Consolidation

Prénom: Mick
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - Ho

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 02:02    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne m'en lasse jamais:

http://thundermesaminingco.blogspot.be/

Bonne soirée Wink
Back to top
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 08:29    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Outre le réseau lui-même, un intéressant passage sur l'amélioration de la conductivité électrique.

Le violent, c'est Liszt.
Back to top
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 09:57    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Magnifique ! Merci pour le lien.

Sur le même thème, je suivais régulièrement l'avancé de cet autre réseau, notamment à cause de ses nombreuses trouvailles concernant l'animation des scènes.

http://nwrr.blogspot.fr/

Exemple concernant les geysers :

Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 10:09    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Je ne sais plus où, sur le forum, il a été question du graphite pour l'amélioration de la conductivité électrique.
Modestement, j’émettais l'idée d'en mettre sur les endroits délicats, pointes de cœur, raccords, etc ....
Il n'y eut pas de réponses, je crois, je ne me rappelle plus. Là comme ailleurs le traditionalisme ...... Mr. Green Laughing

Mais là, ce n'est pas une hypothèse, le gars a entrepris une application très concrète, c'est effectivement très intéressant. Okay

Back to top
Visit poster’s website
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 11:05    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

C'était sur mon fil où je mentionnais mes problèmes de connectivité lié au brunissage des voies. Wink
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 11:22    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Ah OK Robby. tu avais raison de soulever le problème mais, il n'y eut pas de causette là dessus précisément. Neutral

http://us.leforum.eu/t8697-N-Projet-de-reseau-onzeroad.htm?start=420

Back to top
Visit poster’s website
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 11:30    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Si mais ce sont mlec et Kadeeyac qui ont évoqué le graphite via de la mine de crayon et non toi, Jean Pierre, pardon pour la confusion. Sad Tu as donc dû le mentionner sur un autre fil.

mlec wrote:
kadeeyac wrote:
Je me demandais si on ne pouvait pas "nettoyer, ioniser" tes rails avec un petit morceau de graphite,

ça ionise rien du tout Mr. Green

la mine de crayon j'ai testé sur mon micro réseau:
- ça a l'avantage d'assombrir le rail et de lui donner un aspect plus réaliste et ça améliore en effet le captage de façon assez spectaculaire Okay
- par contre comme le souligne Jean-Pierre, le graphite ça aide pas du tout pour l'adhérence (et quand on a des pentes trop forte ça monte plus Evil or Very Mad ) et si on passe les doigts dessus on s'en fout de partout.
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 11:46    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Si si , sur le même fil, je m'interrogeais sur une utilisation ponctuelle du Graphite.
jean-pierre wrote:
....
Pour revenir au Graphite, peut être à des endroits "pénibles" pointes de coeur, etc...

Mais z'alors, quoi utiliser. L'anode ou la cathode (j'n'me rappelle plus) des piles.
Les crayons, mais alors lesquelles H, B, HB, F. Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 12:46    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Wink
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 13:22    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Bonjour,

en dehors de ce miracle de conductivité, qu'en pensez-vous de ce décors "à la disney" sans vraiment que ce soit du Disney?

Wink
Back to top
onzeroad
Mikado
Mikado

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 15:29    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

J'ai un grand respect et une admiration sans borne pour les réseaux à vocation hyper réaliste, mais j'ai toujours un coup de coeur particulier lorsqu'il y a un style, un angle original voire décalé avec un désir de créer la surprise et un véritable spectacle comme celui-ci. Ensuite que ce soit du Disney est presque secondaire. Smile

L'idéal pour moi étant un angle réaliste appliqué à l'imaginaire.
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Fri 8 Jan 2016 - 15:37    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

C'était bien évidement "A la sauce", de type décalé de la réalité, une interprétation artistique de la réalité.
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sat 9 Jan 2016 - 09:51    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

C'est fou

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Sun 7 Feb 2016 - 05:54    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Un petit peu de lecture sur ce projet qui bouge beaucoup ses derniers jours :

http://mrhpub.com/2016-01-jan/online/html5/index.html?page=167
Back to top
DLPRR
Consolidation
Consolidation

PostPosted: Mon 15 Feb 2016 - 03:28    Post subject: Thunder Mesa Mining Cie au 0n30 Reply with quote

Vidéo de la maintenance des rails:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group