Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Killian Falls
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 21:30    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vraiment l'impression que le calendrier accélère. La pression monte, au moins pour moi.

Un exemple : la semaine dernière, je me suis réveillé en pleine nuit en pensant que je n'avais toujours pas songé à me procurer des log cars pour le module. En effet, une scorie sans ce matériel, c'est ballot.

Donc dès le lendemain (la nuit, faut pas exagérer), je me suis rué dans mon atelier pour voir ce que je pouvais faire: déjà, ça commençait mal, il ne me restait que quelques centimètres de baguettes de 5 x 5, peut adaptées à ce travail.
Qu'à cela ne tienne, une baguette, ça se retaille et ça se fraise. Après quelques vieilles boogies retrouvées dans de vieilles blue boxes pillées, j'ai maintenant 5 log cars :

Il manque encore quelques points de détail, mais ça va le faire Okay Okay
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 21:36    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Dans le même temps, j'ai attaqué la construction de pine trees selon la méthode de Woody, après récupération d'asparagus chez le fleuriste local.

Les troncs sont issus de ronds de balsa de 1 cm, et teintés avec de la teinture à cuir et de l’encre de Chine.

Le prochain step, c'est demain, avec le passage à l'aérographe des branches d'asparagus. Le flocage devrait survenir la semaine prochaine.

Pour l'instant, ça me parait pas mal. On verra avec la suite!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 20:29    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Killian Falls est sorti lors de l'exposition de Romilly sur Seine.

Pas grand chose de plus dessus, ci ce n'est que, pendant cette exposition, le patron de la ligne, le célèbre Vlad (plus connu sous le surnom de l'empaleur chez la gent féminine de la vallée, et ainsi que chez certains grizzlis après une soirée de beuverie) a rendu visite au village de Killian Falls.

Il est venu avec son train privé, et nous a annoncé que les tractations pour racheter la ligne voisine, la D&CR étaient finies. Comme on le voit sur l'une des photos, il raccompagnait d'ailleurs fort aimablement l'ancien propriétaire de la D&CR à son bateau...

Twisted Evil Twisted Evil
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 20:59    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Excellent
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017 - 23:38    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Pfff !... Rolling Eyes
Chris68
Mountain
Mountain

Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 08:03    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Excellent ta petite Glaskasten reconditionnée Okay
J'ai également un chassis comme celui là dans mon brol qui attend une utilisation, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne idée
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 09:38    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Ooooh la Glaskasten. Okay Okay Okay

J'avais autrefois une Glaskasten Roco qui avait d'ailleurs un roulement extraordinaire,
et je l'ai donné à un copain de mon fils aîné.

J'aurai pu en faire un truc sympa en 0n30. Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 13:02    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Heu...je les trouve un peu "rachitiques" et pas assez fournis à mon goût, tes sapins, Christian...mais bon, ce n'est que mon avis Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 15:07    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Chris68 a écrit:
je n'ai pas encore trouvé la bonne idée
Ha ha ! Tout dans les doigts, et rien dans la tête, c'est ça, hein ?... Twisted Evil

jean-pierre a écrit:
faire un truc sympa en 0n30.
Jean-Pierre, arrête donc de proférer des incongrepties !... Rolling Eyes
Vlad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017 - 18:35    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Euh, Alexandre, je crois que tu t'es trompé de fil...

Pour Bernard : tout à fait Thierry, quoi qu’éclairés sur les modules, ça fait presque bien.

Nez en moins, j'ai bien l'intention d'essayer d'autres méthodes : je me suis d'ailleurs procuré un machin truc spécial importé en Gaulle par un gars que je connais.

De même, j'ai trouvé cet après-midi de la mousse aux longues branches qui pourrait faire l'affaire. Cependant, j'ai entendu dire qu'il fallait traiter les produits naturels pour qu'ils tiennent dans le temps. Je ne sais plus exactement comment : cuisson au micro-ondes ou trampatouillage dans de la rata-glycérine, il faut que je retrouve la recette, à moins qu'un sympathique lecteur de ce forum me donne directement le truc Embarassed Embarassed Cool
Mikado
Mikado

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): Z, US

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 09:34    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Je viens de lire ce sujet, toutes ces machines faites maison, sans parler du reste Okay :bave: Un grand BRAVO Very Happy
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017 - 11:46    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Vlad a écrit:
à moins qu'un sympathique lecteur de ce forum me donne directement le truc )

Je trempe mes machins (végétaux) pendant une vingt-quatraine d'heures dans un mélange
d'environ 9/10èmes - 1/10ème d'acétone-glycérine, puis je laisse bien sécher sur du Sopalin(*).
J'ajoute que s'il s'agit de feuilles végétales assez minces, il est peut-être préférable de les mettre
à sécher entre DEUX feuilles de Sopalin, pour éviter que, durant le séchage, elles ne se recroquevillent (CMZ)

(*) Mais tu peux tout aussi bien, si le coeur t'en dit, utiliser du papier journal ou
de l'organza de soie satinée rapportée par caravane de l'Orient mystérieux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06    Sujet du message: Killian Falls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com