Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Killian Falls
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 21:27    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maintenant que j'ai repris le travail, cela avance plus doucement.
Néanmoins, j'espère verrouiller les caissons le week-end prochain, voire le suivant au pire.

La pose des voies devrait donc arriver d'ici 2 à 4 semaines.

Néanmoins, je me pose une question : est-il judicieux, pour des modules d'exposition, d'installer des dételeurs (aimants Kadee on ne peut plus simples)? Et si oui, dans ce cas, où les mettre?

Bon, j'ai encore un peu de temps, mais si certains ont des idées, je suis preneur!!!

A bientôt Okay
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 13:16    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Si tu tiens vraiment à installer des dételeurs, voilà un schéma de Kadee, qui indique
les endroits où les positionner (lettres A-B-C-D-E) qu'ils soient Magne-Electric ou pas Okay

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:36    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Comme on dit par chez nous, week-end pluvieux, modéliste heureux...

Du coup, j'ai pu mettre en place la voie et préparer la motorisation des aiguillages.

Pour ceux-ci, je reste fidèle à mon système de manivelle, vu que j'ai toujours 5 cm de polystyrène extrudé à traverser.Néanmoins, ce coup-ci, j'ai inversé la partie supérieure de la manivelle afin de la masquer. Pur cela, mise en place d'une boite pour fiabiliser le mécanisme et empêcher tout encrassement, recouverte par une plaque de plastique fendue :
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:47    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Bon, j'ai blairé, trop de boutons pour écrire...

Donc les aiguillages :

En ce qui concerne l'actionneur, je pense que je vais faire simple : une tirette. A voir!

Ensuite, j'ai pu poser ma voie :

Enfin, je n'ai pu m'empêcher de tenter une mise en situation :

Et enfin, la toute nouvelle gare de Killian Falls, et son water tank :

Enfin, c'est loin d'être fini, et la liste des actions à accomplir est encore longue.

Délai : 4 mois!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 20:58    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Dans le même temps, le VM & KC et Killian Falls ne permettant pas, à côté de la scierie, ne mettre un log unloader fixe, j'ai commencé la construction intégrale d'un Mac Giffert.
J'ai commencé par construire les 2 montants principaux à partir de carte plastique de 1 mm. Pour cela, j'ai récupéré un gabarit sur Internet, j'ai découpé 4 carrés de plastique, les ai collé les un sur les autres avec du double face, puis collé par dessus le gabarit :

Puis j'ai ressorti pour la première fois depuis des milliards d'années ma Dremel pour découper tout cela :

Enfin, avec de la carte plastique de 0,5 mm, j'ai monté l'ensemble en "caisson" :

Bon d'accord, tout ça c'est bien beau, mais ça se doit d'être riveté. A cet effet, dans ma boite à grattage (scratchbox), j'ai trouvé un engrenage métallique que j'ai affuté avec ma Proxxon. Et j'obtiens une roulette qui me donne l'impression de bien fonctionner :

Pour l'instant, j'en suis là. A suivre donc...

N'empêche que là, moi, suis crevé!
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:21    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 22:33    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Y travaille, bravo. Okay

Et ça avance.
Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 23:28    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Joli début sur le Mc Giffert.
Cette rangée de rivets est remarquablement régulière.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Vlad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 19:36    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Ici, par cette belle météo, le travail continue à avancer doucement.

En ce qui concerne les modules tout d'abord, la voie a été patinée avec de la "red brown" de Tamiya passée à l'aérographe, puis avec du "dry brushing" d'acrylique terre de Sienne puis blanche :
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 19:42    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Décidément, avec ces deux boutons "envoyer", je me plante une fois sur deux...

Donc :

Ensuite, j'ai réglé le problème du câblage et de la motorisation des aiguillages :

Je vais donc maintenant pouvoir me lancer dans le décor des modules Very Happy Very Happy
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 19:49    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

En parallèle, je continue la construction du Mac Giffert. Le châssis est quasiment fini. Je suis en train de l'apprêter avant de le peindre à l'aérographe :

J'ai aussi commencé le Donkey qui va venir dessus, qui va lui aussi passer à l'apprêt avant peinture :

Bien sûr, tout est totalement "scratchbuilded" avec des trucs de récup... Me régale Okay Okay Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:01    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Je ne savais pas ce qu'était un Mac Giffert Embarassed On apprend tout les jours ...
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:26    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Super travail tout ça.
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:48    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Excellent
Réseau CFCR échelle O
luc
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 20:55    Sujet du message: Killian Falls Répondre en citant

Très propre! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Killian Falls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com