Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Athearn.sw 1500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
descamps
Mogul
Mogul

Prénom: eric
Echelle(s) pratiquée(s): ho hon30 n 009

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 08:49    Sujet du message: Athearn.sw 1500 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je viens d acheter un sw 1500 athearn pour 20 euro sur beybey. Roule impeccable, malheureusement
Il manque les handrails.chez athearn il n en ont plus,
Sur beybey impossible d en trouver
Je pense donc en refaire, mais avec quel matériau
Je pense à de la corde à piano.
Est ce que cela se soude à l étain ,ou peut on la coller?

Merci de vos réponses

Eric
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 09:54    Sujet du message: Athearn.sw 1500 Répondre en citant

La corde à piano, à l'étain, dur dur. Pour le collage je ne sais pas je n'ai jamais essayé. Si tu veux souder fait cela en fil laiton.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 10:29    Sujet du message: Athearn.sw 1500 Répondre en citant

La soudure à l'étain marche très bien sur la corde à piano . Il suffit juste de bien nettoyer l'acier avec du papier de verre très fin , style carrossier ... et d'utiliser de la pâte Castollin .
Mais pour cet exercice de rembardes , je te conseillerai plutôt d'utiliser du fil dressé en maillechort plus facile à couper et souder .
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Sam 2 Jan 2016 - 22:52; édité 1 fois
descamps
Mogul
Mogul

Prénom: eric
Echelle(s) pratiquée(s): ho hon30 n 009

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 11:09    Sujet du message: Athearn.sw 1500 Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Fil laiton très fragile les rambardes font 7/10
Ou peut on trouver du fi maillechort?

Eric
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 12:57    Sujet du message: Athearn.sw 1500 Répondre en citant

Ici par exemple Wink Et il y a du 7/10 Okay
http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.br…
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Athearn.sw 1500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com