Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un steam donkey scratchbuild en HO
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 19:42    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine wrote:

"time consuming" à opérer...

N est ce pas un avantage en modelisme où l on cherche à rallonger le temps de parcours entre 2 points afin de le rendre plus réaliste Question
Back to top
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 21:22    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Certains modélistes (mais nous ne sommes pas forcés de les croire), qui poussent le vice jusqu'à ont haut
peté pour le décrochage manuel de leurs attelages linquanpins, m'ont laissé entendre qu'il leur arrive parfois
de frôler la crise de nerfs ce faisant... Mais, me direz-vous, c'est leur problème, n'est-est-ce point ?...

Il y a une douzaine d'années, j'avais entièrement scrachebildé une Blanc-Misseron bi-cabine en HOm pour
le club de modélisme du Mans. Et pour être fidèle à l'original, je l'avais équipée d'attelages link & pin.
Dès le début, c'était la croix et la banette pour les utiliser. Si bien que désormais, quand je vois mon bébé,
il a toujours la pine qui traîne sur le ballast au bout de sa chaîne. Et je regrette amèrement de ne pas
l'avoir doté de Kadee N... Sad
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 22:10    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Effectivement, si c'est du HOn30, le 58 est encore trop gros ... à voir du côté des attelages à cette échelle ou ceux à l'échelle N, éventuellement
De toutes façons, il faudra charcuter pour intégrer les boîtiers, le link and pin devient plus intéressant dans ces conditions
Maintenant, côté exploitation, c'est un peu plus compliqué

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 23:17    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

starbuck wrote:
il faudra charcuter pour intégrer les boîtiers

Shocked Shocked Shocked Voilà qui est sibyllin en diable !...
(Ca ferait une intéressante signature. On attribuerait ça à L. Ron Hubbard ou à Zarathoustra).
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 4 Jan 2017 - 10:29    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

jean-pierre wrote:
Bien joli tout ça. Okay Okay

j'adore les attelages link and pin, attelages "tulipes" chez nous.

plus 1 ! Okay
Et l'avatar à Lucien. Wink

Je me demande où j'ai bien pu prendre cette photo ? siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 5 Jan 2017 - 09:45    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Lucien wrote:
.... Je me demande où j'ai bien pu prendre cette photo ? siffle

Eh oui, c'était 2 jour après notre Convention, jamais je n'avais vu autant pleuvoir.
La galerie avait 10 cm d'eau, je n'avais jamais vu ça mais, votre venue à Noyant reste un si bon souvenir.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group