Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Un steam donkey scratchbuild en HO
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30 , N , Nn2 , Zn2 , T

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 10:26    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super travail Juste un truc Embarassed J'aurais plutôt utilisé des arch bar trucks que des roller bearing trucks .
Raymond Loewy
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 11:17    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Excellent

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

PostPosted: Sun 12 Jun 2016 - 11:26    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Super Boulot Okay

Je dirais que ce n'est pas la peine de fixer, noyer, éteindre, lisser les pigments par un quelconque fixatif ou vernis,
le résultat obtenu est contre nature.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 07:25    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

kadeeyac wrote:
Je dirais que ce n'est pas la peine de fixer, noyer, éteindre, lisser les pigments par un quelconque fixatif ou vernis,
le résultat obtenu est contre nature.

mais alors on a un objet intouchable car sinon les pigments se barrent à chaque manipulation, non Question
Back to top
Woody
Mountain
Mountain

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 19:36    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

pour vos conseils!

Eric, concernant les bogies, tout à fait d'accord que des Arch Bar seraient plus appropriés, mais pour le moment, je "recycle" mes bogies Méhano Embarassed en essayant de représenter un truc(k) plausible (c'est ce qui fera toute la beauté de l'exercice Mr. Green ), et puis ce coté massif que renvoie ces bogies modifiés ne me déplais pas
Concernant la patine, ici, je n'ai mis aucun fixatif, du coup je suis obligé de manipuler le donkey par le traineau, sinon je laisse de belles empreintes digitales aussi nettes que dans Les Experts J'avais essayé la technique de la laque sur un bogie cobaye, dans un cas avant application des pigments, dans l'autre après application, mais dans les deux cas le résultat n'était pas à la hauteur: la patine était trop atténuée (peut-être ai-je eu la main trop légère Question ), et des traces blanches se forment lorsque la laque sèche. Donc pas concluant pour le moment.... Peut-être que j'essayerai à l'occasion le technique du fixatif pour arts graphiques évoquée plus haut dans le fil.
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Mon 13 Jun 2016 - 20:22    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Il te faut faire un fin voile de vernis après la patine
Si ça estompe de trop, il faut exagérer la patine au départ

Back to top
MSN Skype
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 09:17    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Flavio, j'avais raté tes posts Sad c'est vraiment super tes travaux. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Woody
Mountain
Mountain

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 15:52    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Salut à tous, ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas alimenté ce fil, le travail ayant été mis temporairement de coté.
A la suite du donkey, j'avais entamé la construction d'une paire de heavy log cars sur base de bogies HO, ceux-ci sont quasiment terminés à l'heure actuelle.

Toutes les ferrures sont en carte plastique 0.4mm, ont été peintes en noir mat puis l'ensemble avait été patiné. Mais à la suite de cette photo, j'avais jugé la patine un peu fade, et surtout un peu différente entre les deux bogies. Du coup, je viens de reprendre l'opération de patine, et le résultat me satisfait un peu plus:

La dernière étape sera d'installer le système d'attelage. Pour le moment je suis encore partagé entre équiper mon (faible Mr. Green ) parc de matériel roulant avec des attelages Kadee/MicroTrain N, ou me tourner vers la solution link and pin, assez tentante Question
Pour cette dernière solution, Verne Niner avait réalisé un clinic ainsi qu'une présentation PDF sur le principe et les avantages d'un tel système, malheureusement ce document n'est plus disponible suite au décès de ce grand modéliste et à la fermeture de sont site Sad
LLOYD
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 17:13    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Verne Niner est décédé ???
Merde alors !!!
Lors de la construction de ma Porter ACCo au 1/35, j'ai eu beaucoup de contacts avec lui, il m'avait filé beaucoup de docs et photos sur les machines préservées de cette compagnie.....

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!!
Back to top
Visit poster’s website
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 17:13    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Effectivement, Flavio, les attelages de type link & pin seraient plus appropriés et réalistes dans un tel contexte,
mais un peu plus complexes à fabriquer et installer, et surtout, ensuite, plus délicats et "time consuming" à opérer...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 17:17    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

LLOYD wrote:
Verne Niner est décédé ??? Merde alors !!!

J'adore l'oraison funèbre ! (Ca me fait penser à celle de Bernard Haller : "Mort d'Haller Question Merde alors Exclamation..." On dirait du vrai Bossuet...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Sat 31 Dec 2016 - 19:03    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Bien joli tout ça. Okay Okay

j'adore les attelages link and pin, attelages "tulipes" chez nous.

Et l'avatar à Lucien. Wink

Back to top
Visit poster’s website
starbuck
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sun 1 Jan 2017 - 11:07    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Si ton parc n'est pas encore trop important, opte d'emblée pour le Kadee 58

Back to top
MSN Skype
titoffe
Mikado
Mikado

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Sun 1 Jan 2017 - 13:15    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

super beau boulot ! bravo !
Back to top
Woody
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 3 Jan 2017 - 19:31    Post subject: Un steam donkey scratchbuild en HO Reply with quote

Alexandre Zelkine wrote:
Effectivement, Flavio, les attelages de type link & pin seraient plus appropriés et réalistes dans un tel contexte,
mais un peu plus complexes à fabriquer et installer, et surtout, ensuite, plus délicats et "time consuming" à opérer...

starbuck wrote:
Si ton parc n'est pas encore trop important, opte d'emblée pour le Kadee 58

Alexandre, plus 1 ! pour le coté réalisme d'exploitation. Starbuck, ce qui me pose problème, c'est que pour le matériel HOn30, entre les constructeurs et les artisans (et certains modèles homemade Embarassed ), les logements d'attelages (quand il y en a Bip biiiip ) ne sont pas vraiment normalisés au niveau de leur type, mais surtout de leur hauteur. Rolling Eyes C'est pour ça que je regarde un peu du coté de la solution link and pin, parce que quelque soit la hauteur des logements d'attelage entre wagons - et donc des drawheads, ça peut être compensé par la drawbar.
Si d'autres ont un avis là dessus, n'hésitez pas Mr. Green
Euh, par contre, les Kadee #58 pour du HOn30, ça me parait un peu optimiste quand même Shocked Shocked à la rigueur les attelages HOn3 (#713 & #714), mais les MicroTrain en N seraient plus adaptés, non?
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group