Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un steam donkey scratchbuild en HO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 17:49    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
plus 1 ! Super !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:19    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

pour ces compliments Okay
Poursuite de l'opération peinture avec la chaudière, comme fraichement sortie d'usine!

Pour compléter l'équipement autour du donkey, j'ai aussi fabriqué deux poulies, elles aussi avec de la récup': roulette de rail de rideau pour la grande, tube plastique tourné sur perceuse pour la plus petite: visuellement ça évoque bien les poulies de logging de l'époque.

Pour ce qui est de la patine, comme je n'en ai jamais fait avant Coyotte , je me suis d'abord entrainé sur un bogie (en mode "aucune idée de ce que je suis en train de faire" ) , et le résultat me satisfait plutôt Okay Mais j'ai juste une question, après ce dur travail de patine, je suppose qu'il faut quelque chose pour fixer définitivement les pigments au support, genre vernis. Quel type de vernis utiliser? Le vernis mat en bombe Tamiya (ref. TS80) conviendrais?

Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:35    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

En fait, ça dépend des manipulations que tu comptes faire subir à l'objet. Si tu ne le touches pas, les pigments tiendront sans problème.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 20:05    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

J'ai tendance a souvent manipuler mon matos, c'est pour ça que je pense qu'une couche de vernis serait une bonne chose Mr. Green
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 21:08    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

En mettant du vernis tu vas très fortement atténuer l'effet des pigments, et autant dire que sur ton truc tu n'y verras presque plus rien.
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 20:19    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Alors comment vous faites quand vous patinez vos locos ou votre matériel roulant avec des pigments, car c'est ce qui est le plus sujet à manipulations Question Question
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 20:24    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Sur les machines que je vernis, je force beaucoup sur les pigments, et l'effet est diminué après
Tu peux aller voir le résultat sur mes post dans matériel roulant On30, il y a le choix, mais je crois que les shay sont celles ou tu pourras le mieux voir
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 20:29    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Sinon, ce que j'utilisais pas mal sur le matériel en On30 (lorsque j'en faisais) , c'est un produit appelé "fixatif". C'est un produit en bombe vendu dans les magasins d'arts graphiques. Tu passes un coup de bombe sur les parties que tu souhaites patiner et PENDANT LE SÉCHAGE tu passes tes différents pigments. Là, ton pigment sera beaucoup plus résistant aux manipulations Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 20:37    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Okay Okay Okay Sinon un peu de laque
Andy Warhol
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:20    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Y a de bonnes idées, faut voir Okay
Buffalo Bill
Porter
Porter

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): toutes et bien d'autres

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 22:59    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Quoique vous mettiez comme vernis ou fixatif après coup cela "éteindra" l'effet poudreux des pigments, même le fixatif pour pastels qui est le moins agressif du genre. Personnellement je préfère passer un voile de "KLIR" avant traitement aux pastels en poudre ,aux pigments ou terres à décors, en guettant le moment du séchage le plus favorable à cette opération.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 12:15    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

eric-small central a écrit:

avant de passer les pigments Question ou après Question
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 13:04    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

mlec a écrit:
eric-small central a écrit:

avant de passer les pigments Question ou après Question

plus 1 ! Bonne question. Si on applique la laque avant, les pigments ne risquent pas de trop accrocher, et du coup compliquer la maîtrise du rendu?
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 15:01    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Bonjour à tous, de retour après un temps d'arrêt, mais j'ai quand même pu faire deux-trois p'tites bricoles.
Les éléments du donkey ont été fixés en place, et patinés, quelques pièces de détail ajoutées.

Excusez le mauvais éclairage des photos, qui ne met pas vraiment en avant le travail de patine Neutral Quelques détails restent encore à mettre en place (écrous/rondelles au niveau du traineau, câbles d'enrouleurs,...), mais le gros du travail est fait.

Pour rester dans l'esprit logging, je me suis attaqué à la confection de disconnected logcars Idea . Pour la base de roulement, ce sont des bogies Méhano en plastique réduits en écartement. Dessus viennent se monter une poutre centrale arrimée par des tirants en carte plastique. La poutre mobile est elle reliée à la poutre centrale par un pivot confectionné à partir d'un clou et monté en force. L'avancement du travail à l'heure actuelle:

Reste encore 3 autre à faire, puis passage en peinture et détaillage (volants, rivets, chaines,...). Si vous avez des remarques n'hésitez pas!
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 15:59    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com