Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un steam donkey scratchbuild en HO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 18:55    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au temps pour moi : je n'avais pas réalisé que vous parliez du titre de ce fil... Embarassed
Dans ce cas, j'écrirais tout simplement (et en bon français) : un "steam donkey" "scratchbuildé" en HO.
(En principe, ne pas omettre les guillemets, ou des italiques).
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 19:14    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Quelques photos de Chuck Doan d'un Donkey
ici http://public.fotki.com/ChuckDoan/prototype_pictures/willamette_donkey_engi…
Gilbert
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 09:01    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Super boulot, très fin

Comme quoi une boite à scratch pour faire du scratchbuilding, c'est toujours utile. Dès fois je garde des trucs, je ne sais pas pourquoi, jusqu'au jour où je l'utile pour faire des trucs parfois abracadabresques (dans ma scierie, certaines poulies sont faites en gomme...

J'avais moi-même, il y a 15 ans, scratchbuilt un donkey à partir de rien :

Ce n'est que du matériel de récupération. Pour ce qui est des détails du treuil, je ne m'étais pas trop posé de questions, recherchant en HO plutôt un aspect général qu'un superdétaillage pas toujours évident pour moi.

Fil à suivre Okay
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 12:10    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Merci beaucoup Gilbert pour le lien, très intéressant!

Vlad a écrit:
J'avais moi-même, il y a 15 ans, scratchbuilt un donkey à partir de rien :

Ce n'est que du matériel de récupération. Pour ce qui est des détails du treuil, je ne m'étais pas trop posé de questions, recherchant en HO plutôt un aspect général qu'un superdétaillage pas toujours évident pour moi.

Mais il déchire ce donkey! Shocked Si j'arrive à ce résultat là avec celui que je construit actuellement, je serai heureux Okay

Vlad a écrit:
Comme quoi une boite à scratch pour faire du scratchbuilding, c'est toujours utile. Dès fois je garde des trucs, je ne sais pas pourquoi, jusqu'au jour où je l'utile pour faire des trucs parfois abracadabresques (dans ma scierie, certaines poulies sont faites en gomme...

Comme toi, j'ai une "boite à bidouilles" bien replie: pour te dire, je récupère les engrenages des blancos à bande, les vis de vieux disque dur,.... ça sert toujours!

Sinon, quelques outils que j'ai confectionné, fraichement sortis de peinture pour équiper le donkey:

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 13:08    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Très sympa ton Dolbeer Donkey. (Fallait pas rester à promiscuité lorsqu'il était en opération et que le câble était tendu au maximum,
car si celui-ci venait à péter soudain, le fouet qu'il constituait alors pouvait couper un homme en deux !...) Shocked (Oui, je sais : j'ai déjà raconté ça). Very Happy

...............

(Là, il n'y a plus de danger : le train de "pitounes" est arrivé en bas du toboggan).

Euh... boîte à scrap (scrap box), pas à scratch.... Wink (Tout comme "l'avion s'est scrappé", et non "scratché"). Mais bon, vous disez bien comme vous la voulvoul'...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 09:58    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Certes, mais la boite à scrap, elle sert à faire du scratch, non???

ET puis j'ai 18 ans et je fais quesque je veux. Nà siffle
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 19:01    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

JOULI, TRES JOULI.

Il y a même la pipe !!!!!!

Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:09    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Vaut peut-être mieux ne pas la fumer celle-là... siffle
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:24    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

D'enfer
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 20:49    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Okay c'est pas une pipe, c'est une vague évocation d'une burette d'huile d'atelier (pas facile vu la taille d'ailleurs Mr. Green ).

starbuck a écrit:
D'enfer

Okay Okay
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 00:44    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Woody a écrit:
Okay c'est pas une pipe, c'est une vague évocation d'une burette d'huile d'atelier (pas facile vu la taille d'ailleurs Mr. Green ).

starbuck a écrit:
D'enfer

Okay Okay

Ha Bon ??????
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 01:10    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Vlad a écrit:
Certes, mais la boite à scrap, elle sert à faire du scratch, non???
ET puis j'ai 18 ans et je fais quesque je veux. Nà

Tu as tout à fait le droit de te gratter (to scratch) avec ta boîte à bouts de ferraille(*) si la lubie t'en prend...
Hier, en démarrant mon jogging, j'ai vu, dans le pré d'à côté, un beu qui se grattait furieusement le cou
contre un poteau hérissé de barbelés. Seulement, il avait l'excuse de ne plus avoir toutes ses roubignoles.
Y aurait-il un rapport ?... Wink

(*) Ca me rappelle Charles Trénet qui, dans sa "Folle complainte", chantait "... avec une passoire se donnant de la joie"...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 20:54    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Moi, quand je fais mon footing, je ne m'attarde pas sur les diverses parties animales permettant d'identifier leur type...

Quand je cours, je regarde poët-iquement la pousse du blé d'hiver, le vol des grues cendrées, le soleil levant dans les volutes brumeuses...

Je me prends à penser à mon réseau, à ses évolutions, à ma saison équestre et aux prochaines allusions auxquelles j'aurai à répliquer...

Brèfle, tel le cygne planant au-dessus de ce monde merveilleux, je me roule dans la joie et le bonheur, attendant avec envie les futures beautés exceptionnelles qui apparaissent dans ce forum, tel ce Donkey magnifiquement scratchbuildé grâce au contenu d'une boite à scrap bien remplie.

Là, je sens que j’atteins mon nirvana :bave: :bave: :bave:

siffle siffle siffle

AU fait, je confirme, j'en ai du bon!!!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 22:53    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Vlad, saisi d'une soudaine inspiration transcendante, a écrit:
Brèfle, tel le cygne planant au-dessus de ce monde merveilleux, je me roule dans la joie et le bonheur, attendant avec envie les futures beautés exceptionnelles qui apparaissent dans ce forum, tel ce Donkey magnifiquement scratchbuildé grâce au contenu d'une boite à scrap bien remplie.

Là, je sens que j’atteins mon nirvana :bave: :bave:

C'en est émouvant tellement c'est beau Merci pour ce compliment motivant, que je te retournes également au regard du travail effectué sur le Vlad's Mountains & Kevin Creek RR Very Happy Okay Okay

Vlad a écrit:
AU fait, je confirme, j'en ai du bon!!!

plus 1 !
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 23:34    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO Répondre en citant

Ils sont fantastiques ces outils. Tu devrais augmenter la dose...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: Un steam donkey scratchbuild en HO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com