Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 542, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 08:36    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques conseils

Dans le passé j’ai participé à un certain nombre d’expositions : Expométrique, Salon de la maquette à Paris, Besançon, Pontarlier, plusieurs en Suisse, etc. et j’ai eu l’occasion de me faire une idée des meilleures conditions pour présenter un diorama.

En général, les organisateurs ne fournissent que les tables d' une hauteur d’environ 75/80cm. C’est donc à vous de prévoir un socle pour que votre diorama soit à la bonne hauteur, (je parle bien d’un diorama et non d’un réseau). Bernard nous fournira les hauteurs des tables.

En ce qui me concerne, le diorama super détaillé que je présenterai à la convention sera à une hauteur de 1.40m. Une hauteur entre 1.2m et 1.4m est un bon compromis entre les grands (je ne parle pas de Bernard qui est très grand ) ou les plus petits, comme mon épouse. Si nous le mettons trop haut, les petits ne pourront ni voir ni apprécier les détails, et si au contraire il était trop bas, il faudrait se baisser il serait difficile de rester longtemps dans cette position pour bien observer. Pour les tout petits, les enfants par exemple, il pourront monter sur un escabeau Ikea ou un caisson.
Enfin ne comptez pas sur l’éclairage ambiant qui est souvent médiocre. C'est à vous d'éclairer vos dioramas.
Donc, tenez compte de ces critères pour vos dioramas.

Un exemple d'éclairage, c'était pour le mini réseau des Mages

Et le caisson qui servira de présentoir pour le diorama.
Éclairage 3 spots plus un TL

Dernière édition par Gilbert Gribi le Ven 5 Fév 2016 - 10:28; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 08:40    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Merci pour les explications !!! .. donc ... un socle, et je prévois aussi de l'éclairage !!! chez Ikéa, il y a des ptites lampes qui vont bien pour ce genre de dio

j'en utilise 4 pour éclairer mon réseau en Z

Mogul
Mogul

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): Hoé

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 09:33    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Claudius a écrit:
Ce que je voulais dire , les dios seraient mieux mis en valeur à une hauteur de 1.20m , les participants auraient ils la possibilité d'avoir une assise ou un socle , il suffit de le dire ainsi que l'éclairage , nous avons plus de 3 mois devant nous pour réaliser la présentation des dios .
Il me semble que cela serait facile à réaliser et puis pour l'éclairage prévoir simplement une alimentation pour les exposants .
Je vous assure que présentés à 1.20m du sol les dioramas seraient nettement mieux et pour prendre des photos cela serait un grand +
Il ne faut pas oublier que les dios sont plein de détails et de petites choses qui seront mieux observée à cette hauteur.
pour ma part si c'est possible je présenterais mon "oeuvre " sur un socle de 1.20m avec éclairage.
merci de me dire si cela est possible.

J'espère que ce n'est pas moi qui assurera le piédestal de ton oeuvre!
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 13:36    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Ben non. Sinon, pour les bidules à 1,20, il te faudrait une escabelle !
Woupssss !
Je suis ------------>

Je le ferai plus !
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 08:42    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Rolling Eyes
pour le support, j'ai un truc bricolé avec 4 pieds d'étagères Ikéa réduits à ± 30 cm de haut, et un planche d'étagère ! je peux donc poser sur une table, poser le réseau dessus, et ainsi le plan de voie est à ... ± 80 cm pour la table, ± 30 cm pour le support et ± 10 cm pour le réseau : ± 120 cm
Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Pour les petits dios genre caisse à vin, une bande de LED collée à l'avant du plafond, avec un petit bandeau pour la cacher, convient très bien.

Plus grand, l'éclairage devient vite un peu faible et triste à mon goût, et je suis revenu à des sources d"éclairage plus classiques.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 21:07    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Bonne nouvelle, les gars, arrêtez de vous torturer les neurones. On a la solution pour présenter les bêtes de concours.

Donc ne prévoyez aucun socle pour le moment, partez du principe que vos bijoux seront comme disposés sur une table.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2016 - 19:22    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

bon courage pour la prépa
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 16:38    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Faite donc une recherche sur glouglou
pour la convention

Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 15:08    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Tadaaaa!
Bientôt, le plan de l'expo, et la liste des participants....ne vous impatientez-pas, ça arrive..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 18:32    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Salut Les Amis,

Voici la listes des exposants ainsi que le plan de salle avec la disposition de chacun :

Liste des exposants:

Réseaux:
1- Jean-Baptiste Merillot : réseau échelle Z
3- Xavier Buonarroti : réseau échelle HO
4- Eric Bromont : réseau échelle HO
5- Christian Collet : réseau échelle On30
6- Frederic Morin : réseau échelle On30
7- Bernard Fabron : réseau échelle HOn3
9- Philippe Graillot : réseau échelle N
11- Guy Tyteca : diorama échelle HO/HOn3
12- Michel Deluen : réseau échelle On30
13- Gilbert Gribi : diorama échelle 1/35eme et atelier sur le moulage
14-Jean-François Perrissoud :réseau échelle N
15-Jack Treves : réseau échelle On18/0n30 et NMRA
16-Philippe Desguis : diorama 1/20eme
17-François Fontana (?)
18-Frederic Testard : diorama Sn3
19-André Laurent : réseau échelle Z
20-Christian Vladich : réseau échelle HO
21-Jean-Pierre Hacard : réseau échelle HOn30
22-Eric Thouenon :réseau échelle T
23-Bernard Roche : locomotive vapeur vie échelle 1/5eme

Professionnels:
2-Bradichich Korps
8-Boutique Trains
10-Minimodels

Plan :

Les choses se mettent en place pour cette seconde édition.

Nous avons hâte d'ouvrir le bal....

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw

Dernière édition par BougnatMan le Dim 28 Fév 2016 - 16:34; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 18:51    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

OSS 117
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 1/1

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 19:01    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Donc rien ne se fera sur la scène? (hormis les modules du défi 30x30)
Thomas Wink

Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 19:02    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Je penserai à vous les copains Sad
OSS 117
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 1/1

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 19:04    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Autre question, je ne vois pas sur le plan les deux buvettes. Comprends pas... Neutral (mais l'estomac vide je ne comprends rien de toute façon... )
Thomas Wink

Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 542, 43, 44  >
Page 4 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com