Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 19:03    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay . A samedi.
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 19:15    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

santa fe a écrit:
Super pour cet expo et je prends quand même le risque de ne pas pouvoir rentrer sur MONTELIMAR ..... Mon patron attendra que je puisse refaire le plein !
C'est tout à votre honneur de monter cette expo !
Ne vous inquiétez pas en 2010 nous avons connu cela aussi avec le MONTELIRAIL avec en plus la gréve générale et les journées du patrimoine ainsi que la brocante de MONTELIMAR.
Pour info si les gens ne s'étaient pas ruer sur les stations il y en aurait encore pour deux semaines mais maintenant c'est une veritable psychose et réellement ca fait CH....quoi !
A samedi

Je confirme, Olivier Okay . nous étions invités à Montélimar cette année-là (avec un réseau en HOm, personne n'est parfait Embarassed ) nous sommes remontés le Dimanche soir sur Le Puy (puisque j'étais avec mon copain Michel Gachet), on avait bien un peu la trouille....et on a fait le plein, tous les deux dans une pompe automatique qui avait toujours de gasoil, à 9h00 du soir, dans un tout petit patelin à la limite entre Haute-Loire et Ardèche....un grand moment, je vous dit.... Coyotte

Petite info "spéciale essence" pour les exposants et visiteurs éventuels:
Ce soir, ce sont surtout les pompes de l'agglomération Clermontoise qui sont impactées. Autour, il semblerait que pas mal de pompes puissent encore fournir. Suite au déblocage de Lundi, pas mal de pompes de Clermont (sauf les Total) ont pu être réapprovisionnées soit Lundi, soit aujourd’hui. Moi-même, hier, j'ai fait le plein chez Leclerc, toutes les pompes étaient ouvertes, et il n'y a avait pas énormément d'attente....Mais comme le dit Olivier le problème c'est la "psychose" qui règne autour de ce problème....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski

Dernière édition par Galloping Goose le Mar 24 Mai 2016 - 19:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
OSS 117
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 1/1

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 19:21    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Tiens, l'autre jour en revenant de notre rassemblement international de juvaquatres à Valence, je suis justement tombé en panne d'essence pas longtemps après avoir passé la "frontière" ardèche-haute-loire, On a fait le plein à la pompe pour tracteurs avec un goulot de pompe dans lequel tu fais facilement passer une balle de ping-pong! Laughing
Thomas Wink

Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 20:27    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Concernant l'actualité sur la fermeture des raffineries, il y a un point de communication qui a son importance:
Ce sont les syndicats (principalement la CGT) qui ont annoncé des grèves dans les raffineries.
cela signifie que certains syndicats ont voté une grève, pas la totalité. De plus, les personnes syndiquées en france sont assez peu.
donc une partie, d'une minorité, des employés des raffineries seront en grève....bref une poignée Mr. Green

Cela ne signifie donc pas que les raffineries seront fermées comme le dise certains médias, en faisant un raccourci indigne de personnes qui sont sensées éclairer et informer la population Evil or Very Mad
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 20:53    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Tu as bien raison Marc Wink Ce qui ne m'empêchera pas de remplir mon réservoir au fur et à mesures de mes arrêts en montant sur Clermont Mr. Green Comme cela j'aurai le plein pour redescendre sur Albi En même temps j'ai juste 340 km pour monter , un plein au départ me permettra de revenir Exclamation Sans trop pousser sur le champignon dans les belles côtes qu'en même Idea J'ai hâte de repasser devant le magnifique viaduc du Garabit :bave:
Andy Warhol
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 21:04    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

En attendant de meilleurs nouvelles concernant l'appro en carburant , je me pose des questions. J'avais prévu d'y amener un petit dio (sympa) 30x30 qui est en cours de finitions. Je ne sais pas quoi faire dans la mesure où j'en ai pour 1200 km A/R. J'envisage, pour le moment, de tout annuler, à moins que la CGT décide d'arrêter de foutre la merde dans les jours qui viennent.

Y aurait-il un moyen de participer à ce concours sans que le dio soit sur place, dans le pire des cas (photos, videos, etc...) ? Je pense que je ne suis pas le seul à se poser la même question.
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 21:37    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Messieurs, messieurs,

On ne va pas céder à quelques psychoses que ce soit,
de l'essence, y en a. Donc si vous commencez à pas venir, autant qu'on annule maintenant parce qu'on vient d'engager 104 repas pour les exposants pour les 2 jours, on a réservé 53 repas le samedi soir, on a réservé les chambres d'hôtel, plus tous les frais annexes....

Donc autant vous dire je vous allez charger vos voitures, faire le plein et pointer vos fraises, sinon y aura plus de convention....

Alors on vous attends TOUS pour cet événement

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 21:43    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Sans trop pousser sur le champignon dans les belles côtes qu'en même

S'il y a des belles côtes, dans l autre sens tu auras de belles descentes Wink

colo_mining a écrit:
En attendant de meilleurs nouvelles concernant l'appro en carburant , je me pose des questions.

Tu ne devrais pas:
Le gouvernement a été assez clair depuis le début de la semaine, et mets des moyens pour débloquer les dépôts, il fera sûrement pareil avec les rafineries si besoin.

Dans le pire des cas, la méthode d Eric est logique. Avec un bon diesel on fait facilement 700 ou 800 km avec un plein aujourd'hui.

colo_mining a écrit:

Y aurait-il un moyen de participer à ce concours sans que le dio soit sur place, dans le pire des cas (photos, videos, etc...) ?

Un concours sans le vote du public finalement, sans la percetion des details, sans l ambiance, sans vrais échanges avec les participants et le public, sans les yeux des gamins qui brillent

Neutral
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 22:07    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Très bien, vos interventions Fred et Marc. Okay Okay Okay Okay Okay Okay
(Quand tout se présente trop bien, c’est là que je me méfie).

(A la première, Je me rappelle, quand en plein montage, je me suis retrouvé aux urgences de l’hosto de Moulins, suite à tonton Tyrphon qui était tombé dans les pommes.
J’ai dû confier tous mes plans d'implantations des réseaux à Bubule et en plus, il y avait des modifs de dernières minutes …. ).
Avant que je fus enfin rassuré sur l'état de Jean-Pierre Tyrphon (choc Vagal), le temps m'avait semblé long et je n'osais plus penser à la convention,
que pourtant, je préparais depuis des mois, évidemment.
De plus, vous savez aux urgences le temps ne compte pas.

J'en profite, soyez prudents sur la route.
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 - 22:19    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Concernant les "modalités" du défi 30x30, je confirme ce qui été dit au-dessus par mes camarades (mot utilisé sans aucun lien avec ce qui se passe actuellement Wink ). Ce petit concours est organisé DANS LE CADRE de notre expo et à ce titre, et comme les votants seront uniquement les visiteurs, il est impossible, et vous le comprendrez bien, de faire participer des pièces qui ne seront pas réellement présentes. Par ce biais, ce "concours" est aussi une possibilité pour certains membres du forum qui ne possèdent pas de réseau ou qui ne peuvent (ou ne souhaitent pas) le transporter à cette expo de participer tout de même de façon active cet événement qui est important pour nous tous.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 06:02    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
53 repas le samedi soir

Il est encore temps de s'inscrire pour ce repas ?
C'est quoi le menu ?
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 06:26    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

starbuck a écrit:
BougnatMan a écrit:
53 repas le samedi soir

Il est encore temps de s'inscrire pour ce repas ?
C'est quoi le menu ?

Malheureusement, tout est bouclé et le restaurateur n'accepte pas au-delà, la salle est comble. Je ne vais pas te dire le menu, tu va pleurer.... Tire la langue

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 07:16    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Méfiez vous des médias c'est de l'intoxication d'information!
Dites vous bien que sur l'autoroute il y aura du carburant !
Continuons à vivre normalement en 2010 c'était pire !
Pour ma part je prendrai le risque par respect et courage qu'il y en a qui se sortent les doigts du C pour organiser ce rassemblement !
En plus ils prennent des risques financiers ,si vous commencez à vous posez des questions c'est mort .
Organiser ce type de salon c'est difficile 💰💸!
J'adore mon pays mais ses acteurs CGT me fatiguent car ils font chier tous le monde .
À samedi
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 07:36    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Merci Olivier Okay . Des messages comme le tien nous font bien plaisir, et nous mettent du baume au cœur..... Wink

Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 07:37    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

A samedi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >
Page 27 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com