Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016 - 10:41    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super !
j'ai un réseau (module) mais malheureusement pas encore terminé (ce sera pour la prochaine fois j'espère) mais je ne louperais pas cette expo en tant que visiteur !
mécanotrain
Mikado
Mikado

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): 7/8n2 (1/13,5) et maintenant éch 1/1

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 15:39    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

salutous,

ARRRRGGH !!!!!! Crying or Very sad je suis pris à Ardèche Miniatures ce même w-e.
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 17:10    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Ah, c'est malin Exclamation ... Rolling Eyes
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 17:17    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Ouai, car j'aurais bien aimé vous retrouver tous.

PS: SUPER !! ton book Alexandre Okay
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 18:46    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

mécanotrain a écrit:
salutous,

ARRRRGGH !!!!!! Crying or Very sad je suis pris à Ardèche Miniatures ce même w-e.

Hé oui, Roger....j'ai appris ça il n'y a pas bien longtemps...malheureusement, nous sommes obligés de réserver cette salle très, très longtemps à l'avance, et on a prié tous les dieux de la Gaule pour qu'il n'y ai pas d'autres manifestations de modélisme ferroviaire à ces mêmes dates....mais, comme tu dis, espérons que ce ne soit que partie remise..... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mécanotrain
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 19:04    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

En fait, la rencontre A-M se passe TOUJOURS fin Mai, pour la fête des Mères.
J'aurai une pensée pour les "lumberjacks & railroaders" Sad
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 - 19:07    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

mécanotrain a écrit:
SUPER !! ton book Alexandre Okay

Merci Roger. Mais c'est trop bête qu'on ne puisse te voir à la convention - la seule, la vraie - US de Mai... Sad
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 09:10    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

annonce faite sur le forum PME

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9999

je n'ai pas trouvé d'affiche pour la convention ??? Coyotte
Mikado
Mikado

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): On30 HO

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 12:21    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Je voudrais avoir des précisions sur l'expo des dioramas .
Qu'elle sera la hauteur d'expo 1.10m 1.20m serait parfait .
Faut il prévoir un éclairage avec spots , ou c'est l'organisation qui s'en charge.
donnez nous une réponse pour que nous puissions prévoir pour nos futurs dios .
merci
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 13:30    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Houlà, les gars! y des gens qui bossent, ici.... Mr. Green . C'est pas parce qu'on met pas de posts qu'on ne fait rien, hein! Mr. Green
Bon, pour répondre à André:
Merci pour ton post sur PME, André. je voulais attendre un peu que tout soit finalisé, mais c'est pas grave, je compléterai au fur et à mesure Wink . Pour l'affiche, elle est faite mais comme nous sommes encore en "tractation" avec des sponsors possibles, je préferai attendre avant de la publier. Dès qu'elle sera "finalisée" je la publierai sur les différents forums "amis"....
Pour Claude:
Pour le moment, il est prévu de présenter les dioramas sur des tables "de base" (hauteur, environ 90 cm, je pense...). Il n'est prévu d’éclairage d'appoint de notre part (en tout cas ,on a rien...) et la salle dispose d'un éclairage qui n'a rien d'exceptionnel. C'est à dire éclairé avec des tubes néons plaçés relativement haut....donc, on va essayer de disposer les tables du concours de telle manière qu'elles soient dans la partie la plus éclairée. On va essaye de bosser sur la mise en place de la salle avec Fred Samedi, et on y verra un peu plus clair par la suite...enfin, j'espère.... Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 13:35    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

pelican a écrit:
annonce faite sur le forum PME

http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=9999

je n'ai pas trouvé d'affiche pour la convention ??? Coyotte

Tu vas en faire des kilomètres ce mois-là !
Twisted Evil
OSS 117
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 1/1

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 16:51    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Pour la salle Bernard, ce ne sont pas des tubes fluos, mais d''énormes ampoules qui chauffent beaucoup en plus du chauffage, de type "costaud" lui aussi.
Comme tous les ans ils oublient de l'éteindre en été, il faudra leur rappeler sinon il va encore faire une chaleur à crever dans cette salle. Déjà que l'autre jour en plein hiver à minuit on étouffait dedans...
Thomas Wink

Un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard
Claudius
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 17:43    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Ce que je voulais dire , les dios seraient mieux mis en valeur à une hauteur de 1.20m , les participants auraient ils la possibilité d'avoir une assise ou un socle , il suffit de le dire ainsi que l'éclairage , nous avons plus de 3 mois devant nous pour réaliser la présentation des dios .
Il me semble que cela serait facile à réaliser et puis pour l'éclairage prévoir simplement une alimentation pour les exposants .
Je vous assure que présentés à 1.20m du sol les dioramas seraient nettement mieux et pour prendre des photos cela serait un grand +
Il ne faut pas oublier que les dios sont plein de détails et de petites choses qui seront mieux observée à cette hauteur.
pour ma part si c'est possible je présenterais mon "oeuvre " sur un socle de 1.20m avec éclairage.
merci de me dire si cela est possible.
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 18:28    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Claude, ton dio sera donc à coté d'une table dans le prolongement de ceux exposés.

Prévoyez tout ce qui sera nécessaire pour le mettre en valeur car nous n'aurons que tables, chaises et prises électriques à vous fournir.

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Claudius
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 18:38    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670) Répondre en citant

Ok merci fred pour cette précision , je viendrais avec un socle pour mon diorama.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10    Sujet du message: 2eme Convention des trains U.S Le Cendre (63670)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Expos et Conventions des membres du forum. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >
Page 3 sur 44

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com