Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Peinture kit en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoffe
Mogul
Mogul

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 13:13    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
BJr à tous.
je recherche des conseils sur le montage de kit en bois : je suis en N, les pièces sont petites et fines. Je peins avec des Prince August un peu diluées pour ne pas empâter les détails des façades en bois, par contre le risque de voir un joli 'gondolage' des pièces de bois est quasi systématique...
- je pose des tenons qui rigidifient les pièces et facilitent parfois le collage entre elles. cela fonctionne, mais un peu fastidieux...
- les modélistes US recommandent de peindre les deux cotés de la pièce pour éviter le 'gondolage' : je n'utilise pas cette dernière technique ? qqun le fait ? c'est OK ? peinture simultanée des deux faces ou l'une après l'autre ? on doit éviter le séchage d'un coté avant de peindre l'autre coté non ?
Merci.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 13:28    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

Est-ce que tu dilues ta peinture à l'eau ou à l'alcool ménager ? En utilisant ce dernier, on a un temps de séchage
beaucoup plus court, ce qui devrait limiter appréciablement le risque de gondolage (lure ?)...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:10    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

Pour les murs, il vaut mieux contre-coller une bonne épaisseur de CTP
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:21    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

Alexandre : je dilue soit à l'eau déminéralisée ou au diluant prince August. je n'ai pas vu de différence quant aux résultats. Alcool ménager = alcool à briquet ?

Starbuck : du CTP ...koiteske ?

merci pour vos réponses.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:39    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

Du contreplaqué ... il en existe de très fin utilisé par les modélistes marins pour leurs bateaux
On en trouve notamment chez L'Octant
titoffe
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:43    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

ha oui je ne pensais pas à cela...mais cela me parait encore plus compliqué que de fixer des penons...et surtout encore plus fastidieux (bonjour la découpe des fenêtres et des portes!)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 00:07    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

titoffe a écrit:
Alcool ménager = alcool à briquet ?

Pas que je sache (mais je peux me tromper). C'est tout simplement de l'alcool dénaturé (donc à ne PAS boire !), et beaucoup
moins cher que la Stolitchnaya. Et comme il s'évapore plus vite que l'eau, le bois dispose de moins de temps pour se gondoler.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:09    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

ok merci. cela doit être différent de l'alcool à briquet. cela doit se trouver en grandes surfaces ou chez Brico Merlin je pense.je vais essayer, l'idée me parait séduisante..
merci pour le conseil.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

titoffe a écrit:
l'idée me parait séduisante..
Tout comme celui qui l'a émise, d'ailleurs...
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 15:19    Sujet du message: Peinture kit en bois Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Peinture kit en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Bâtiments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com