Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(On30) - LOST POINT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal-F
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 18:18    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà, je suis tombé amoureux du réseau de l'ami Hebus et comme je désirais depuis longtemps faire un petit réseau type Gumstump ou autre en On30, j'ai décidé sur diverses raisons de m'y mettre.

J'ai pas grand chose à vous montrer car j'ai tracé le réseau sur un vieux bout de papier et ensuite avec de l'adhésif bâtiment sur une planche.
De cette manière avec ma compagne, nous avons pu voir un peu les places disponibles et la manière d'agencer tout cela.

Ma tendre et chère est amoureuse (de moi) du Galoping Goose Précision Craft que j'avais eu pas cher il y a plusieurs années.
Belle machine qui est sonorisée.
Moi mon truc c'est ma Shay sonorisée aussi.

On a fait donc un truc qui nous permette de les faire un peu s'essuyer les roues Mr. Green

Le titre, le nom du réseau, un cul de sac avec une mine au bout, un coin perdu dans le grand Ouest.

Le réseau sera modulaire car j'ai peut être l'opportunité de l'exposer dans mon village ou il y a une petite activité ferromodelo

Deux caisson des plus simples avec du contre plaqué restant au fond de l'atelier

Larg. totale 2,60 m x Profondeur 0,60 m

Les rampes sont de 5 à 6,5%, c'est du raide !!

J'ai fait des pistes classiques même si à mes yeux c'est un gaspillage de bois énorme, mais la contrainte de poids est importante.

Devant vous reste la surface sur laquelle passera le trestle qui rejoint le bout du module.
Là bas au fond, une mine en hauteur et la voie de chargement sur le point le plus bas.
Sur le point haut, deux voies en faisceau

Voilà, c'est tout pour ce soir Mr. Green

Dernière édition par Pascal-F le Lun 23 Nov 2015 - 07:06; édité 2 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 18:37    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Jolie menuiserie Pascal.

VLS VLS VLS
Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 18:48    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Superbe début Pascal

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:02    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Beau début !

As-tu fait ton choix pour la voie ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:04    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Pascal-F a écrit:

Pour une shay, c'est de la gnognote...
(Pour une shay Bachmann, toutefois, je ne garantis rien...)
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:18    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

(Pour une shay Bachmann, toutefois, je ne garantis rien...)

10% sans problème Tire la langue Tire la langue Tire la langue et des courbes de 80 cm à 8% , sur le RAMCO, non mais!

Pascal-F a écrit:

CSZ

The craftsman is known by his work....
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 19:40    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Merci les amis, mais ça c'est le plus facile Embarassed

Jean Marc, pépère zelkin va me faire passer du code 100 pour un rouble Mr. Green

Si j'arrive à grater de vos conseils, je tente même de faire mes deux aiguilles.
Autant en N j'essaie même pas, autant là pourquoi pas.
Sinon il y a ça pour le prix d'une vulgaire peco http://ccturnouts.com/Purchase-Page-On30.html
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 20:36    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

je m'installe et observe avec attention :bave:
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 21:04    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

ça commence plutôt bien

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:00    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Pascal-F a écrit:
il y a ça pour le prix d'une vulgaire peco http://ccturnouts.com/Purchase-Page-On30.html

Je ne connaissais pas ... ça a l'air pas mal

Sinon, RD-Hobby stocke la Peco en On30 : http://rd-hobby.de/de/Catalog/List/543
Excellente boutique, je recommande
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 22:47    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Pascal-F a écrit:
pépère zelkin va me faire passer du code 100 pour un rouble

Qui a parlé de pognon(*), hé, mercanti !... Rolling Eyes
Tu ferais mieux de me dire de quelle longueur de voie (donc du double de rails) tu as besoin.
Quant aux traverses en bouâ pour pas cher, ainsi qu'aux spikes, la méthode du p'tit gars Woody
m'a l'air excellente (voir celle-ci sur son fil).

(*) Si tant est que le rouble ait droit à la noble appellation de "pognon"...
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 10:37    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Beau début !! Okay

Je m'installe et V.L.S !!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Pascal-F
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 11:26    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Je me pose une question, il est temps, le piétement, vous feriez comment vous sur un truc pareil ?
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 12:17    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Piètement en pin carré de 30x30 pour une bonne solidité, faut faire simple si tu veux que celà soit démontable et transportable facilement. As tu songé aux aiguilles de chez ME Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 13:12    Sujet du message: (On30) - LOST POINT Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Quant aux traverses en bouâ pour pas cher, ainsi qu'aux spikes, la méthode du p'tit gars Woody
m'a l'air excellente (voir celle-ci sur son fil).

plus 1 ! Mr. Green Okay ---> http://us.leforum.eu/t11153-The-Golden-Gulch-Mining-Co-un-petit-diorama-pour-commencer.htm?start=30&q=#p391457

Sinon, VLS!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: (On30) - LOST POINT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com