Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une marque à me conseiller !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 16:26    Sujet du message: Une marque à me conseiller !? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà : pour un projet Guerre Civile Russe en 28mm / 1/56e , je me ferai bien un train blindé ! (Turkestan donc ligne Trans-Asie Centrale reliant Kranodorvsk à Tachkent en passant par Merv , Boukhara et Samarcande ! mais aussi Baku , ses champs pétrolifères et ses wagons citernes !))

D'où le choix évident de l'échelle S ! (1/64 à peu prés = à 1/56e)

Que me proposeriez vous comme marque proposant du matériel roulant ancien à l'échelle S , en kit ou RtR , sachant que ce sera sûrement sérieusement kitbashé !

J'aurai besoin d'une loco vapeur et de qqs wagons ...

Si vous avez du matos à revendre même abimé , ça peut m'intéresser aussi (Wagons plats , tombereaux , box , citerne ...)

Question subsidiaire tant que j'y suis (Non d'un ravioli comme dirait Alex) : j'aurai besoin d'une grande quantité d'herbes statiques (2mm mini) , vous auriez une adresse proposant des gros "packaging" de ce genre de produit !?

Merci à tous !

Manu
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 18:22    Sujet du message: Une marque à me conseiller !? Répondre en citant

Byblos a écrit:
Voilà : pour un projet Guerre Civile Russe en 28mm / 1/56e , je me ferai bien un train blindé !
(Turkestan donc ligne Trans-Asie Centrale reliant Kranodorvsk à Tachkent en passant par Merv , Boukhara et Samarcande !
mais aussi Baku , ses champs pétrolifères et ses wagons citernes !))
D'où le choix évident de l'échelle S ! (1/64 à peu prés = à 1/56e)
Que me proposeriez vous comme marque proposant du matériel roulant ancien à l'échelle S , en kit ou RtR ,
sachant que ce sera sûrement sérieusement kitbashé !
J'aurai besoin d'une loco vapeur et de qqs wagons ...

Houla, voilà une exigence on ne peut plus ciblée !!!!
Je connais(sais) un producteur russe qui distribue une multitude d'éléments de matériel roulant militaire
(trains blindés, véhicules automobiles, etc,),mais c'est en HO, et lié essentiellement à la Seconde
Guerre Mondiale. (Je te rappelle incidemment que la plupart des trains russes roulent et ont roulé sur
de la voie à 5 pieds d'écartement).
Par ailleurs - je me trompe peut-être - mais je ne pense pas que la fameuse ligne "TurkSib" existait
au temps de la Guerre Civile. Il me semble qu'elle a été achevée par les Soviets, dans les années 1920.
(Voir le film "Turksib" (1929) de Victor Tourine.... Enfin, vous n'êtes pas obligés de le voir, ni même
les nombreux extraits disponibles sur Glougloutube, car je risque de me faire encore traiter de mentor tyrannique...) Very Happy
Toujours est-il que je ne sais quoi te conseiller, Manu, comme matériel roulant et de traction en S, car le choix
dans cette échelle, convertible en 5' d'écartement, est plutôt limité...
Consolidation
Consolidation

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 18:37    Sujet du message: Une marque à me conseiller !? Répondre en citant

Salut !

La ligne existait bien , elle a été en fait l'objectif des combats ! Sans doute les Soviets l'ont t'ils réparé / amélioré après leur victoire ...

Pour le matériel roulant pas besoin de qq chose de "russe" en fait : je convertirai comme il faut car en fin de compte , ce sera kitbashé Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Une marque à me conseiller !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com