Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
J'ai - peut-être ! - trouvé le Graal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ITE74
Porter
Porter

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO On30 Playmobil

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 13:07    Sujet du message: J'ai - peut-être ! - trouvé le Graal ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Avant (mais c'était avant !), je ne comprenais pas pourquoi Frédéric Delaitre pestait perpétuellement, dans les colonnes de Voie Libre, contre les connecteurs BACHMANN. Maintenant... je sais !

Mais, tout dernièrement, à l'occasion d'une recherche dans la gamme Hornby 00 pour une éventuelle base mécanique, je suis tombé sur un drôle d'intitulé dans la boutique d'un vendeur sur La Baie Angleterre. Cet intitulé était le suivant : universal tender plug insertion or extraction too. Et l'objet correspondant était :

L'idée me vint à l'esprit d'utiliser cet instrument pour mes locos Bachmann 0n30. J'ai donc posé la question à plusieurs vendeurs histoire de savoir si cet instrument était compatible avec les plugs Bachmann. Chaque fois la réponse était : "I don't know !".

Donc, j'ai cherché des photos des "Plugs Hornby" et j'ai constaté qu'ils étaient apparemment identiques aux Bachmann. J'ai donc passé commande pour deux extracteurs. Je les ai reçus hier et essayés aujourd'hui et... ça marche ! Ces drôles de pinces sont conçues pour installer et retirer ces plugs. L'extraction est plus aisée que l'installation, mais c'est quand même très bien ! Curieux que Bachmann (à ma connaissance), n'ait jamais proposé un tel outil... Shocked Hélas, Hornby semble ne plus proposer ce petit outil (2,49 £ sur le site Hornby). Sur Internet, on le trouve à 4,95 £. La loi de l'offre et de la demande...

Voici où je l'ai acheté : tonysstoreonline (pseudo sur La Baie.uk : expressly-trains et le n° de l'objet : 161875283349)
De quoi peut-être rabibocher F. Delaitre avec Bachmann ? Mr. Green

A+ !

ITE74

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: J'ai - peut-être ! - trouvé le Graal !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com