Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couplers KATO N compatibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LANGOUET
Porter
Porter

Prénom: jean françois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 10:45    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je dispose de locos récemment achetées ainsi qu'un set UP excursion train et set de 8 freight cars coal hopper BNFS le tout de marque KATO.
Désireux de completer ce modeste parc, dans d'autres marques que KATO, je constate que chaque fabricant utiilise des coupleurs différents.
En dehors des couplers RAPIDO, ceux proposés sont ils compatibles, soit entre eux, soit avec les coupleurs KATO?
Il est à noter que le set des 8 freight cars ont des coupleurs qui ne ressemblent en rien avec mes autres modeles et que pour autant le tout s'accroche convenablement.
Merci  par avance pour vos lumières. 
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:19    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

A mon avis, le mieux serait que tu équipes tout ton matériel en coupleurs Microtrains. Il existe une gamme suffisamment large que ce soit en simple attelages, bogies équipés, ou bien kits d'adaptation pour du matériel existant. c'est actuellement ce qui est généralisé aux U.S....les atellages Kato, j'en avais quelques-uns pour équiper des trains complets, par exemple une rame voyageur indissociable. Je les trouve pas très pratiques, et pas facile à deteller, en plus.

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:32    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
A mon avis, le mieux serait que tu équipes tout ton matériel en coupleurs Microtrains. Il existe une gamme suffisamment large que ce soit en simple attelages, bogies équipés, ou bien kits d'adaptation pour du matériel existant. c'est actuellement ce qui est généralisé aux U.S....les atellages Kato, j'en avais quelques-uns pour équiper des trains complets, par exemple une rame voyageur indissociable. Je les trouve pas très pratiques, et pas facile à deteller, en plus.

Bonjour et merci tout d'abord pour la réponse. 
L'idée de remplacer certains couplers m'avait effleuré mais face aux différentes références même chez microtrains, je suis pas senti à l'aise de crainte de me tromper. 
Cest la raison de mon questionnement sur l'éventuelle compatibilite des coupleurs.
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 11:43    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

En ce moment, je suis en train d’équiper toute une gamme de voitures voyageurs Kato, j'ai carrément acheté des bogies Microtrains complet avec atellages incorporés. C'est sûr que ça revient un peu plus cher, mais tu n'as à t'embêter à calculer quel type d'atellages acheter. Voilà, par exemple, la page de chez Microtrains concernant ces trucks:
http://micro-trainsline.com/nscale/ntrucks

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 16:50    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Bonsoir  Bernard 
Desolé  de ne pas avoir remercié plutôt pour ton message.

Je pense que ton lien va m'aider à dégrossir ces problèmes de coupleurs.
Merci encore.
Jean François 
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 19:30    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Les coupleurs Kato, sont compatibles avec les coupleurs micro-trains.

Bip biiiip
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 19:36    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Qasar a écrit:
Les coupleurs Kato, sont compatibles avec les coupleurs micro-trains.

Bip biiiip

Bonsoir, 

Voilà une nouvelle "qu'elle est bonne"
Cela élargit le choix  des modèles et marques. 
Merci de l'information 

gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:50    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme les couplers KATO sont compatibles avec les microtrains.
NB Les couplers des coal hoppers de KATO ne peuvent pas s'ouvrir, cela n'est pas gênant car les coal hoppers roulent en train complet.

A+
Gilles
LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 04:49    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Bonjour Gilles,
En effet ces wagons ne peuvent pas se décrocher automatiquement, seul point un peu gênant est le decrochage avec la loco (magnetic coupleur)

Dernière édition par LANGOUET le Mer 11 Nov 2015 - 08:28; édité 1 fois
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 08:19    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Notre ami Multitrain sur le forum, m'avait donné cette combine pour des trains complets (frets ou voyageurs) , le wagon a chaque extrémité était équipé d'un côté d'un attelage Microtrains et de l'autre d'un attelage Kato. Ainsi, il était toujours possible de detteler le train de la loco Okay

LANGOUET
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015 - 08:31    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité Répondre en citant

Bonne idée
Merci pour l'astuce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Couplers KATO N compatibilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com