Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 08:32    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum,

Flo est moi avons été conviés hier à une réunion informelle du cercle du zéro alsacien. Cette réunion, bi-annuelle c'est tenue à proximité de Mulhouse, Sausheim pour ceusses qui connaissent, sous l'égide de jean-Pierre Bout, Guy Kern, Pierre Zinck et j'en passe.. Bip biiiip

Après un excellent repas dans une convivialité de bon aloi, nous avons pu profiter d'une salle pour que chacun puisse montrer les modèles qu'il avait apporté. Modèles qui pouvaient circuler sur une partie du module "Montcornet" que Jean-Pierre avait installé. Je dois dire que tous ces modèles en zéro sont d'une splendeur à faire baver n'importe quel modéliste même américanophile.. :bave:

En vrac, les quelques photos que j'ai pu faire..

Autorail Picasso de chez Fulgurex..

Quelques machines de Pierre Zinck..

A noter que Pierre est venu avec un ingénieux système pliant de quelques mètres de voie sous le bras..

Le Picasso en situation sur le réseau de JP

La 242 TA Fulgurex modifiée..

La 030 de construction perso par JP

Une 130 B

Une 131 TB de chez Trans-Europ bien modifiée..

Une vue de l'ambiance sur le dépôt

De très beaux diésels en construction..sisi Alex.. Mr. Green

[url:28f1e4270d=http://us.leforum.eu/image/110/9/a/6/img_5541-4d1fd33.jpg.htm]

Le Picasso et la 030..

La 040 de Daniel en construction intégrale..au 1/20e.. Shocked

De la voie étroite aussi, un artisan allemand dont j'ai oublié le nom, hélas, mais je peux retrouver.. Neutral

[url=http://us.leforum.eu/image/110/3/f/1/img_5322-4d1fd65.jpg.htm]
[/url:28f1e4270d]

Voila un bref aperçu, certaines photos trop floues ne sont pas en ligne et je m'en excuse auprès des amateurs constructeurs. Une superbe après-midi, avec des gens de très grands talents mais qui savent se mettre à la portée de tout le monde. Bravo et merci à eux.. Bip biiiip

Un grand merci à Marie-Agnès, l'épouse de JP, Élisabeth l'épouse de Daniel, et Flo (qui n'est pas à épouser!) pour leurs charmante présence..

Flo et Yo.

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Dim 18 Oct 2015 - 08:37; édité 1 fois
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 08:34    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Deux photos ont un format bizarre.. Neutral bizarre.. haddock

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 09:50    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Purée, c'est du beau
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 10:08    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Ah le zero!!!! Okay de bien belles machines.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 10:44    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

starbuck a écrit:
Purée, c'est du beau

plus 1 !

Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:15    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Ahhh; l'exotisme, cela fait toujours rêver!!!!
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:38    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Superbe.

Je n'ai pas trouvé sur internet ces artisan qui fabrique ces Locotracteur. Peux-tu le retrouver merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 11:49    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

MAGNIFIQUE Merci Lionel Okay
Andy Warhol
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:05    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

De plus en plus je trouve le zéro formidable ! Joli les locotracteurs aussi, c'est du Oe ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 13:43    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Aimables bouzines. Okay (Et autrement plus respectables que le Chose n septante-six virjule deux !...).
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 16:22    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

eric-small central a écrit:
MAGNIFIQUE Merci Lionel Okay

plus 1 ! :bave:
Mogul
Mogul

Prénom: matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): 1/35, On18

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 16:43    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Je pense que c'est du Ecore, sors ton chéquier Jean Pierre !!!
http://www.carocar.com/html/ecore_neuheiten.html
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 18:24    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

C'est surement ça Matthieu merci, bon dieu les prix c'est le coup de fusil.. Rolling Eyes

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:12    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

matthieu a écrit:
Je pense que c'est du Ecore, sors ton chéquier Jean Pierre !!!
http://www.carocar.com/html/ecore_neuheiten.html

C'était trop beau. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mr. Green
Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 19:55    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien. Répondre en citant

Merci d'avoir partagé Yo !

De jolis modèles et une réunion sympa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Réunion amicale des amis du cercle du zéro alsacien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com