Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 02:06    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilbert Gribi a écrit:
Et Les Lilas, encore mieux

plus 1 ! Cependant, Villebon la première année (2001), c'était merveilleux.
(Et ce sans même parler du resto mauricien où nous étions allés ensuite, à Denfert-Rochereau...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 07:53    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Gilbert Gribi a écrit:
Et Les Lilas, encore mieux
Gilbert

A qui le dis-tu Okay à l'époque, je travaillai beaucoup pour l'expo des Lilas.

Alexandre Zelkine a écrit:
.... Cependant, Villebon la première année (2001), c'était merveilleux....
plus 1 !
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 08:38    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Et quand on pense qu'il y a une époque, aux Lilas, où l'entré était gratuite..... Coyotte

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:25    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
il y a une époque, aux Lilas, où l'entré était gratuite.....

A partir de quand y a-t-il eu Expométrique aux Lilas ?
La première fois que j'y suis allé, c'était en octobre 91. Je ne me rappelle plus si c'était gratuit ou pas.
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:52    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Encore une fois, arrêtez de confondre. Les Lilas, puis Villebon jusqu'en 2006, c'était Expométrique, organisé par le GEMME.
Depuis 2007, c'est Railexpo, organisé par TDS.

Expométrique, c'était à l'origine uniquement des réseaux à voie étroite ou métrique et des artisans produisant de la voie métrique ou étroite. JC Grancher a fait peu à peu évoluer l'expo, ce qui a créé des tensions au sein du GEMME. Il a fini par quitter le GEMME et fonder TDS afin d'avoir les mains libres pour organiser son grand salon, devenu Railexpo.

Le GEMME continue à organiser, tous les deux ou trois ans, un Expométrique à l'ancienne, mais dans le cadre d'une autre exposition : Richelieu en 2009, Sedan en 2011, Chatellerault en 2014. Il participe aussi à d'autres expositions (Sedan, St Mandé, etc.) pour maintenir le flambeau de la voie étroite et de ses réseaux pittoresques.
santa fe
Mogul
Mogul

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): 1/29

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 12:00    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Dans les débuts il n'y avait pas de grandes expositions de modèle réduit de trains miniatures sauf le SALON DE LA MAQUETTE à paris .
Je me souviens que j'attendais avec impatience ce salon car les seuls endroits ou je pouvais voir des trains en vitrines étaient le PULMAN,LE PELICAN,LA MAISON DES TRAINS , TRANS MONDIA , JACOTRAIN, ... enfin tout plein de lieux qui rappellent mon enfance .
"Nostalgie des vieux magasins de train"
Bon après pour la défense des organisateurs je sais que c'est du travail et du temps d'investissement perso et financier pour organiser cette expo et c'est tout à leur honneur car quand même nous voyons des choses .
Mon ressenti est qu'ils sont en perte de vitesse peut être victime aussi du lieux où se déroule l'événement ?
Je pense que les organisateurs ont aussi optimisés au maximum la place avec les vendeurs qui payent leurs stand donc l'objectif est d'en mettre le plus possible au détriment de l'espace de circulation .
Mais je suis conscient du prix de la location de la salle pour 3 jours .
Pour moi ça fait aussi un budget pour venir voir cette expo,car 55 € de train+ 11€ de RER,10€ d'entrée et 16€ de repas (pas TOP) pour une expo qui me plait moyen ......
Bon la bonne nouvelle c'est que le lieu sera détruit donc meilleur endroit pour plut tard enfin j'espère pour eux ....... dans tous les cas il en faut pour tout le monde .
Bonne journéé à tous
.
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 12:51    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Il n'empèche que tous les professionnels se réjouissent de la fréquentation et du chiffre d'affaire de cette année.
La majorité des forumistes 'LR, Forum Train et même PME a trouvé que c'était une très bonne année.
En fait ils ont intégré le fait que c'est avant tout un salon commercial.
Si vous voulez voir de beaux réseaux, il y a Sedan(***), Orléans, Chatellerault, Meursault, etc.
Cela dit, cette année, les amateurs de SNCF et de O avaient l'air heureux.

Dernière édition par tyrphon le Sam 5 Déc 2015 - 13:26; édité 1 fois
papybricolo
Porter
Porter

Prénom: JC
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 13:00    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Non non

En cette année très très spéciale (avec le événements !!!!) que nous subissons :

les Italiens n'ont pas put venir a la demande de leur ambassade et certains Espagnols aussi.
Ce qui a obligé TDS a revoir le plan de salle.

il faut savoir que les réseaux invités sont logés et indemnisés de leurs frais de déplacement et la dessus TDS fait bien les choses...

il est donc compréhensibles que ce sont les entrées et les exposants "pro" qui équilibre les recettes...

Donc il faut arrêter de critiquer ! Car si ce genre d'expo disparaît c'est bien dommage !!!

Le mondial a déjà disparu faute de finances...

Le cout de location de la Porte de Versailles est prohibitif !
Pontoise c'est 35000 € pour les 4 jours..

concernant le lieu les nordistes trouvent cela très bien (d'ailleurs sur le parking samedi il y avait beaucoup de 60)

et les sudistes aimeraient que ça reviennent à Villebon = LOGIQUE (mais pas sérieux)

La décision de raser le hall St MARTIN est tout a fait dans la ligne de la municipalité et n'a rien a voir avec Railexpo !
http://papybricolo.over-blog.com/2016/08/le-reseau-de-trains-miniatures-de-…
tyrphon
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 13:39    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

On se doute bien que la municipalité ne rase pas le hall St Martin pour chasser Railexpo!
Mais ça a quand même à voir, puisque ça va obliger TDS à chercher une autre salle.

Pour ma part, je ne critique pas l'expo. Je constate même que de nombreux forumistes ont apprécié les réseaux présents.
Pour moi, qui ne suis absolument pas intéressé par les réseaux SNCF, j'ai regretté l'agréable variété de l'an dernier, mais je comprend mieux le pourquoi des choses grâce à tes explications.

Pour ma part, je ne critique pas l'aspect salon, dans la mesure où c'est une des rares occasions de rencontrer nombre de professionnels, dont certains sont des copains, à tel point que j'ai dû consacrer une heure à regarder les réseaux (enfin... trois ou quatre réseaux) et tout le reste de la journée sur les stands des copains, en compagnie d'autres copains!
Railexpo, le salon où l'on cause!
papybricolo
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 01:23    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

une vidéo d'un ami Toulousain

https://www.youtube.com/watch?v=PH3FQOBghK4#t=262

matthieu
Mogul
Mogul

Prénom: matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): 1/35, On18

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 06:51    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

papybricolo a écrit:
il faut savoir que les réseaux invités sont logés et indemnisés de leurs frais de déplacement et la dessus TDS fait bien les choses...

Ah, ça a changé alors... je me rappelle avoir exposer et n'avoir eu qu'une indemnité au forfait (200€ de mémoire), pas de repas pris en charge et il fallait se loger soi même.
C'est quand même la moindre des choses de prendre en charge les exposants !

papybricolo a écrit:
Le cout de location de la Porte de Versailles est prohibitif !
Pontoise c'est 35000 € pour les 4 jours..

35000€, ça parait énorme sur le papier mais si je fais un calcul simple : on va dire 6500 entrées à 10€ donc 65000€, il y a environ 250 tables qui sont facturées, selon des sources bien informées :-), 220€. Sans compter ceux qui viennent avec leur propre stand car je ne sais pas combien c'est facturé, on est à 55000€.
On arrive à 120000€ de rentrée. En retirant la location, il reste 85000€ pour la location des tables, des chaises, l'électricité, les agents de sécurité, les indemnisations exposants, le traiteur etc....
Je ne me fais pas de soucis pour l'équilibre du budget Mr. Green
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 07:48    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 08:33    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

matthieu a écrit:
.... Je ne me fais pas de soucis pour l'équilibre du budget Mr. Green
Et tu sais de quoi tu parles. Okay

Galloping Goose a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
plus 1 !

papybricolo a écrit:
une vidéo d'un ami Toulousain ....

Merci Papybricolo. Okay

En regardant ce YouTube, j'apprends qu'il y avait une expo ferroviaire à Pérignat lès Salvière.
au mois de mars. Ils auraient pu la faire plus tôt pour Paponmimo.

https://www.youtube.com/watch?v=VvJpvatwGNM

Dernière édition par jean-pierre le Dim 6 Déc 2015 - 09:40; édité 1 fois
papybricolo
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:39    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

En 2013 et 2014 nous avons été logés a l'appart hôtel de Cergy .
Nous avons eu des plateaux repas et 1000€ pour 5.
Une salle agréable et bien chauffée.
Que demander de plusss ?
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:30    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015 Répondre en citant

Ça aussi, ça a bien changé....il fut un temps, pas si lointain, où lorsque "l'organisateur" vous proposait de participer à RE, il vous brandissait une superbe carte de France avec des cercles concentriques au départ de Villebon, cercles qui représentaient les différentes "zones" de défraiement...inutile de vous dire que, la plupart du temps, on était loin du compte....ce qui explique, en partie, le fait que les modélistes délaissent de plus plus en plus cette expo....attention! mon jugement n'est pas péjoratif par rapport à ceux qui y participent aujourd'hui, et tant mieux si les conditions ont changé...
Après, le débat "RE pour on contre" revient sur les forum régulièrement à la même époque....mais je suis toujours étonné de voir des amateurs déçus par ce qu'ils y ont vu....RE c'est, pour moi, un supermarché du modélisme "saupoudré" de quelques réseaux histoire d'illustrer, tout de même, ce qui s'y vends....après, lorsqu'on me rétorque, que "oui, mais c'est pratique, on achète, et on a pas de frais de port, et tout ça et tout ça....". Ben oui mais, sauf que lorsqu'on est en province et que l'on calcule les frais que ça incombe pour monter à RE, ben y faut y faire un sacré paquet d'achats, pour rentabiliser tout ça....surtout qu'il ne me semble pas que les artisans y fassent des tarifs "spécial salon" siffle siffle siffle ....alors moi, j'ai décidé de ne plus y monter depuis bien longtemps (tout du moins tant que ça sera sous cette "formule"), et je ne m'en porte pas plus mal....et les copains je les vois sur les forums ou dans d'autres expos de province. Amen!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Rail expo Cergy Pontoise du 27 au 29 Novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com