Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
no name railroad
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 17:22    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjoir,
Je viens proposer à votre sagacité un plan, enfin non deux plans, qui sont basés sur le même schéma mais avec deux façon distincte de les abordés.
Au début je les avaient dessinés pour le ho, mais vu qu'ils ne tiennent pas dans l'espace que je réserve au réseau ce sera du "N".
Eh oui j'ai mis longtemps pour franchir ce pas mais bon ça y est.
Pour une meilleure lecture je vous propose le plan avec les voies apparentes puis un plan avec les voies cachées et enfin le plan complet.

Le gros truc noir au millieux est un diviseur scénique (a voir son utilité ou pas.)

Le deuxième plan

Pour l'instant ne tenais pas compte des deux zones avec pleins d'aiguilles car elles évoluerons forcément selon ce qui sera représenté.
Je pense néanmoins qu'il y aura un dépôt d'un coté et de l'autre une industrie ( surement scierie )
Voila ou j'en suis pour le moment.
Je pense qu'un des deux plans verra le jour........
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:03    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

On a quand même l'impression que les plans 1 et 2 sont un seul et même plan ! Me trompe-je ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:12    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Effectivement y a eu gourance, toute mes excuses. Embarassed

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:42    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Sans hésiter : le 2
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:45    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

starbuck a écrit:
Sans hésiter : le 2

Idem.
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:46    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Perso, je dirais que les deux sont intéressants, et ont des qualités et des possibilités propres à chacun. Si tu as la possibilité, et la place nécessaire, j'opterais pour le réseau 2 qui me semble plus "aéré" et plus propice au décor.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 18:53    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Est-il prévu un diviseur cynique pour le réseau n°2 (ou un relief destiné à jouer le même rôle) ?
Cela dit, lorsqu'on n'en considère que les voies visibles, je trouve le réseau n°1 pas inintéressant du tout,
et plein de possibilités lui aussi (quoique un peu trop symétrique).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 19:57    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Pour ma part je vois plus facilement ce que je peux faire avec le premier, car il est assez facile à décorer.
Le deuxième me semble trop d'un bloc, on voit tout de suite l'ensemble du réseau.( D’où je suppose ta question Alex) .
Chose importante aussi le deuxième sera forcement contre un mur coté droit, ce qui ne m’arrange pas pour un diviseur cynique.
A suivre ..........
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 20:55    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Y a plus qu'a faire ...les deux Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:30    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Le premier tracé est fun  Okay ... mais alors il est vraiment chaud patate électriquement Shocked .

Tu auras besoin de deux modules inverseurs et il faudra être malin pour placer tes coupures.

Cela t’imposera aussi, probablement quelques limitations en exploitation.

Sinon j'aime bien il est vraiment ludique.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 21:56    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Perso, je dirais que les deux sont intéressants, et ont des qualités et des possibilités propres à chacun. Si tu as la possibilité, et la place nécessaire, j'opterais pour le réseau 2 qui me semble plus "aéré" et plus propice au décor.....

Je suis un peu du même avis. Quand cela est possible je préfère que ce soit le décor qui serve de diviseur scénique.
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 11:56    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Le n° 1 me semble plus fun pour les ops;
Le n°2 est bien aussi par contre au niveau indiqué par la fléche, la pente ne sera t'elle pas un peu raide ?

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 16:50    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Non car c'est la voie qui est entre la courbe qui monte.
La voie que tu indiques reste quand à elle toujours au même niveau.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:04    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Concernant la pente, essaie de mettre des valeurs de niveaux aux différentes voies, cela sera plus clair pour nous.
Par contre, fait attention aux % de rampe, cela va très vite.
Avec Tracks 66, avec une forme quasiment similaire et des boucles de diamètre 800mm environ, j'ai des pentes de 2,6 et 2,34% (avec un développement sur 360°) pour monter d'environ 60mm. Dans ce cas, c'est traction multiple quasiment obligatoire sur tous les convois Okay et malheureusement une sélection draconienne sur les véhicules qui sont destinés destinés à y circuler ...
Par exemple, j'ai une Berkshire (2-8-4) qui peine fortement dans un sens de circulation (mais pas trop dans l'autre) et j'ai proscrit les wagons de longueur supérieure à 60''/70'' Neutral

Sinon tes propositions sont plaisantes, mais j'aime bien le plan n°2 Wink
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 6 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: no name railroad Répondre en citant

Salut jm, tu conseilles combien de mm entre deux hauteurs de voies ?

BUBULE a écrit:

Le premier tracé est fun  Okay ... mais alors il est vraiment chaud patate électriquement Shocked .

Tu auras besoin de deux modules inverseurs et il faudra être malin pour placer tes coupures.

Cela t’imposera aussi, probablement quelques limitations en exploitation.

Sinon j'aime bien il est vraiment ludique.
C'est quoi que tu appelles des modules inverseurs ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: no name railroad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com