Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jack
Echelle(s) pratiquée(s): O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 16:22    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

un peu de voie normale en zéro... Mr. Green

Voici une photo de ma dernière activité en zéro : la transformation et l'amélioration d'une Alco S-2 pour mon short line.

Je suis parti d'une base Lionel en 3 rails non motorisée (on aurait dit un wagon lourd avec des roues Lego Mr. Green !).
Je l'ai passée en 2 rails et je l'ai motorisée.

La voici en cours de travail. Il reste encore pas mal de boulot à faire mais c'est un plaisir.

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 16:43    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Belle bête Jacky Un dummy à la base donc Question
Andy Warhol
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 17:43    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Salut Eric !

Oui un dummy avec des bogies inutilisables et un chassis en zamak que j'ai du scier pour obtenir un intérieur tout vide !

Tu vas être vert si je te dis qu'il était en version NYC Mr. Green
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 17:55    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Quand on sait qu'il y a 50 nuances de gris Mr. Green Alors les verts
D'ailleurs NYC avait un beau vert Very Happy
Je suis étonné que Lionel vende , vendait , des dummy sur ce type de matériel Shocked
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:12    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Bel engin, de la présence Okay

Visiter le site web du posteur
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:16    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Oui chez Lionel on peut acheter des dummies de chaque loco. Il suffit de les trouver. Ca par contre, ce n'est pas facile.

Idem pour les autres locos. Il faut être patient pour trouver ce qu'on cherche. Le marché du O 2 rails est tout petit par rapport au 3 rails.

L'original en 3 rails. On voit bien les attelages surdimensionnés mais qui fonctionnent comme en réalité. On ne voit pas les énormes roues et les rouleaux frotteurs sous la voie. C'est du solide !

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:19    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Flagrant Shocked Nice job Jacky
Andy Warhol
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:20    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Bel engin, de la présence Okay

Oui il a une sacrée présence. C'est ça qui me fait rester dans le zéro. Je n'arrive pas à retrouver ça en HO.

Même si je n'arrive pas à faire tout ce que je souhaite en zéro (il faut eaucoup de place) je préfère quand même cette échelle.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:22    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Flagrant Shocked Nice job Jacky

Merci Eric.

Cette loco a une sacrée g...

... et tu sais que les Alcos sont mes machines préférées.

Okay
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:24    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

SJVRR a écrit:
On voit bien les attelages surdimensionnés mais qui fonctionnent comme en réalité. On ne voit pas les énormes roues et les rouleaux frotteurs sous la voie. C'est du solide !

heu comment cela il fonctionne comme dans la réalité ?
photo vidéo ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 18:48    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Superbe Jacky..

Tu ne l'emmènerais pas à Sedan par hasard que je puisse le voir de visu.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:12    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

excalibur34 a écrit:

SJVRR a écrit:
On voit bien les attelages surdimensionnés mais qui fonctionnent comme en réalité. On ne voit pas les énormes roues et les rouleaux frotteurs sous la voie. C'est du solide !

heu comment cela il fonctionne comme dans la réalité ?
photo vidéo ?

En fait les mâchoires ont la même forme qu'en réalité. Elles s'ouvrent avec un levier latéral comme en réalité. Ce n'est pas du tout comme les Kadee.

On voit un peu sur la photo la partie mobile de l'attelage sur l'avant et l'articulation en métal.

SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 19:14    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

hebus a écrit:
Superbe Jacky..

Tu ne l'emmènerais pas à Sedan par hasard que je puisse le voir de visu.. Mr. Green

Merci Yo !

Ben.... pour Sedan je ne sais pas. Je vais essayer s'il est transportable.

Par contre, il ne sera terminé. Il y a encore du boulot...
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2015 - 19:36    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

merci jacky

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 07:51    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2 Répondre en citant

Et voici le modèle terminé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: O - 2 rail - IOWA CENTRAL - Alco S-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com