Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1433, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 08:48    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dingue hein Question Very Happy
En fait j'ai mis 3 bandes de chaque côté . Donc il y a 7 x3 mm soit 21 mm mais comme l'épaisseur réelle est de 3.5mm j'ai au final une largeur de 24.5mm .
Et pour diverses raisons , je les ai coupées à 2cm de hauteur . Le spline supportant la double voie (mainline) restera au niveau +8cm et il ne sera creusé que pour y mettre des ponts .
Par contre pour la shortline , la voie risque de descendre , passer sous la double voie etc ...
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 17:51    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Quoi! tu vas aussi réaliser une shortline sur ces modules EN PLUS du reste! ce mec est malade, il faut le faire enfermer..... Coyotte

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Il doit lui rester pas mal de chutes de medium.....alors il rajoute histoire de pas gâcher Mr. Green
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:42    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
Shocked Shocked Shocked Quoi! tu vas aussi réaliser une shortline sur ces modules EN PLUS du reste! ce mec est malade, il faut le faire enfermer..... Coyotte

Ce sont des rails pas du décor Wink
mlec a écrit:
Il doit lui rester pas mal de chutes de medium.....alors il rajoute histoire de pas gâcher Mr. Green

Les modules sont conçus pour avoir le moins de chutes possible Tire la langue
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:16    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ce que je voulais dire c est que dans une seule planche de medium, tu dois avoir de quoi faire en T Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:37    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

J'avais bien compris Marc Okay
En fait , il me faut une plaque de médium 120x80 en 3 mm par module , pour spline et fond ... je tiens à jour un carnet des achats pour faire un bilan quantitatif et financier par module ...
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 07:57    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
il me faut une plaque de médium 120x80 en 3 mm par module , pour spline et fond ...

impressionnant Shocked

je me suis renseigné un peu sur le coût du spline Twisted Evil , n'est ce pas plus intéressant d'acheter par grande plaque de 120x240 d'un point de vu prix Question (mais c'est vrai qu'après c'est plus chiant à couper/stocker)
pour baisser le coût, j'ai même vu certain site ou des bandes de polystyrène extrudé sont rajoutées pour élargir la plateforme Idea
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 08:52    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Bof tu sais à 4.95€ la plaque de 120 x 80 en 3mm Wink Cela rentre dans le coffre et comme tu dis plus facile à manipuler pour la coupe sur table Okay
Je vais aussi utiliser du poly extrudé de 2cm(*) à certains endroits des modules ou j'ai besoin d'un plateau au même niveau que la voie .
De plus , coupé en bandes de 3 à 4cm cela reste assez souple pour pouvoir épouser les courbes du spline Wink

*D'où l'intérêt d'avoir couper les bandes du spline à 2cm de hauteur pour un collage facilité Idea
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 11:32    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

2 cm ça me semblait un bon rapport encombrement/solidité si on met des supports pas trop éloignés, du coup ton expérience confirme Okay et c'est vrai que c'est la même épaisseur que d'autres matériaux Idea
merci Eric
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 21:39    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Quel travail de forçat ^^

Superbe boulot Eric ^^

Et le matériel roulant, tu en es où ??? (Mais j'en demande peut-être un peu trop ... Wink )
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 22:10    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Et le matériel roulant, tu en es où ??? (Mais j'en demande peut-être un peu trop ... Wink )

Pas sûr Wink Pas de réseau sans matériel roulant Idea ....................
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:07    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

jm'160 a écrit:
j'en demande peut-être un peu trop ... Wink )

Pas sûr Wink

alors...photos Exclamation :bave: :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:43    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Pas de réseau sans matériel roulant Idea ....................
Bien sûr. Bip biiiip

Bravo et VLS.
Visiter le site web du posteur
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 11:03    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Je suis sûr qu'au niveau du matériel roulant, Eric, est bien plus avancé qu'il veut bien nous montrer..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:09    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Tu crois .... Rolling Eyes ..................................... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1433, 34, 35  >
Page 13 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com