Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:02    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez Exclamation 150 coups de fouet tranches de Foué de Paul Predo Mr. Green
T'inquiète Jean Pierre Okay
Bon Exclamation Je reviens avec un petit avancement...
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:12    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
T'inquiète Jean Pierre

A manquer ainsi de rigueur et de sévérité, tu vas finir par nous le pourrir, et il va devenir insupportable... Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:59    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Méthode du spline roadbed acquise et approuvée Okay C'est vraiment très plaisant à faire . Avec une colle à bois prise rapide , il me faut la 1/2 heure pour faire un module .
J'ai mis ce dernier dans le gabarit afin que , une fois sec , le spline roadbed soit garant de sa forme . Et cela fonctionne Exclamation Le tout est bien rigidifié et garde la forme désirée Okay

En fabrication...

Une grosse voie N à côté d'une double voie en T Mr. Green

Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 19:59    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Insupportable? comme qui, par exemple... Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:36    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Une grosse voie N à côté d'une double voie en T

Dommage, on (moi du moins) ne voit pas bien la voie en N.
Cela dit, le travail et le soin que doivent probablement exiger la construction de ce magnifique spline roadbed me laissent profondeusement perplesque...
Ne serait-ce pas essentiellement de l'Art pour l'Art ? (And is it really worth it?...). Mais bon, je dis chapeau !

................................................

Galloping Goose a écrit:
Insupportable? comme qui, par exemple...

Oh, pour ça, il a encore du chemin à faire !...

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Dim 29 Nov 2015 - 21:52; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:45    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Alexandre, le spline ne nécessite apparemment pas de si grands soins que ça. Il semble même que pour les courbes et changement de niveau cela assure de belles transitions plus facilement qu'autrement.

Et je te rassure, on peut faire du spline sur des L girders Wink
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:56    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Certes, certes.... En tout cas, je n'en admire pas moins le boulot.
Mogul
Mogul

Prénom: Pascal

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:07    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire le mien, c'est pratique, peu onéreux et très confortable à réaliser. Les courbes sont douces et harmonieuses. C'est une très belle méthode que j'avais vu vantée dans plusieurs articles US sur le net.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 22:41    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Mais je ne comprends pas : ne peut-on par réaliser des courbes tout aussi douces et harmonieuses
sur de simples coupons de contre-plaqué/isorel mou en sandwich, découpés selon le tracé choisi ?
De plus, ceux-ci ne seraient-ils pas plus faciles à remplacer advenant le cas où l'on aurait besoin
de modifier le tracé ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 14:52    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Mais je ne comprends pas : ne peut-on par réaliser des courbes tout aussi douces et harmonieuses
sur de simples coupons de contre-plaqué/isorel mou en sandwich, découpés selon le tracé choisi ?

et si tu choisis mal ton tracé Question haha Exclamation alors qu'avec le spline, c'est la courbure du bois qui te guide Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 19:56    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Désolé Alex pour les photos d'hier mais entre le flash et la batterie que je ne savais pas presque déchargée , cela a "flouxé" et pixelisé à fond Embarassed
Donc de plus près la grosse haine N à côté de la double voix hantée ( HoUuUuUu ) voie en T Mr. Green
En même temps , on peut mieux appréhender le système constructif très simple et digne de Airbus Very Happy
Pour le choix entre montage classique de coupons en cp sur chandelle et "spline roadbed" , j'en dirais plus un peu plus tard .
J'y retourne...

Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 22:14    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ah, merci Eric. Comme ça, je vois mieux.
Cela étant, de combien de lattes côte à côte est composé ton "spline" ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 23:21    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Impressionnante, cette différence. Shocked
Visiter le site web du posteur
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 07:44    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Cela étant, de combien de lattes côte à côte est composé ton "spline" ?

un élément de réponse il y a quelques pages:

Eric small central a écrit:
Des bandes de médium de 3mm sur 8 cm de haut . Comme il y aura une double voie , il me faudra rajouter de chaque côté 2 bandes de 1 cm de haut pour faire un support d'une largeur total de 15 mm

15/3....je dirais environ 5 bandes siffle

par contre Eric, je note que certaines bandes ne font que 1cm de haut. Si tu creuse, comme évoqué plus haut il me semble, le spline pour évoquer des pentes, 1cm ça ne risque pas d'être juste Question (même si 1cm ça fait déjà 4,5m, et s'il te reste la possibilité de recoller des bandes dans le pire des cas)
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 08:11    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Impressionnante, cette différence. Shocked

Ouais, c'est dingue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1333, 34, 35  >
Page 12 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com