Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 33, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 20:24    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En plus, en haut et en bas de page, il est est indiqué

" Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux "

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:01    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Donc voilà la chose Mr. Green
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:07    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

La chose attendra .............. je n'arrive pas à poster ............
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 22:17    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Elle a pris de drôles de cheveux, Sylvie Vartan Exclamation Shocked
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 08:33    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Donc voilà la chose qui , je l'espère sera présentée au Cendre Exclamation
Le but est de faire un réseau modulaire , échelle T , de 8 m de long et qui entre entièrement dans le coffre de mon break , les sièges arrières étant rabattus bien sûr Wink
Des modules droits auraient été trop simples Mr. Green C'est pourquoi j'ai choisi de les faire en courbe en partant d'un cercle d'un peu plus de 3.50 de diamètre .
Ci-dessous le plan de base :

J'ai tracé (traceur pour patronage et placements tissu) ce plan à l'échelle 1/1 pour servir de gabarit :

Pour le matériau , mon choix s'est porté sur du médium de 3mm pour les bords en courbes , du 10mm pour les interfaces et entretoises et enfin du 16mm pour bien maintenir
l'extrémité des courbes .
Ayant la flemme de couper moi-même les 72 petits morceaux de médium nécessaires , j' ai fais faire le travail par mon magasin de bricolage Mr. Green
Le gars a passé plus de 20 mn à me débiter le tout et tout cela pour uniquement 18€

Voilà pour le moment...
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 08:41    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Un réseau qui commence.

Tiens nous au courant pas à pas, J'adore ça.

VLS
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 09:03    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Pas de souci Jean Pierre Okay

Pourquoi des modules en courbes Question
Eh bien parce que cela permet au spectateur de ne pas découvrir d'un seul regard l'ensemble du réseau Idea
Cela permet aussi plusieurs configurations , l'essentielle étant d'avoir 4 modules concaves et 4 convexes face aux gens pour pouvoir les empiler par paire et ainsi donc entrer dans le break .
Ci-dessous , trois configurations retenues pour le moment :

Andy Warhol
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 09:11    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ah! bien ça.
J'adore ces réseaux tarabiscoté.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 09:12    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

8m au 400ème... Shocked tu as de quoi représenter de la longueur de voie...tu as choisi d'évoquer quel coin Question

intéressant comme concept, c'est une sorte de fremo à la sauce Eric:
tu peux faire la config qui te plait (où qui rentre dans la salle d'expo)

et rien n'empêche par la suite de rajouter des modules d'autres forme, tu as tout prévu petit coquin Wink

la plupart des GSB refusent de faire des coupes en dessous de 10 voir 20 cm , où as tu fais couper ton bois Question

...et comme Jean-Pierre, la construction pas à pas d'un réseau j'adooooooore: on apprend plein de choses :bave:
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 10:00    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 10:31    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ca va être facile à caser, ce réseau, dans une salle rectangulaire....
En tout cas, ce concept, est intéressant surtout sur des échelles "microscopiques" car vue la taille de l’ensemble, il est bien évident qu'un spectateur engloberait tout le réseau d'un seul coup d’œil, ce qui n'est pas le but recherché. On sent que tout ça est pensé et réfléchi chez Eric Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 10:44    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Le but est de faire un réseau modulaire , échelle T ,
de 8 m de long et qui entre entièrement dans le coffre de mon break

Tu ne penses pas que ça tiendrait sur le porte-bagages de ta bicyclette ?...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 11:31    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Marc le T c'est du 1/450ème, pas du 400ème Very Happy Pour l'instant , le sujet du réseau est encore un peu flou . En tout cas double voie pour la mainline et peut être une shortline ... des fôrets , des rivières donc des ponts ... des industries... j'avais pensé à une zone urbaine mais utopique de faire cela en si peu de temps . Enfin j'en dirais plus dans le mois courant ...
L'idée d'interchangeabilité m'a titillé mais trop contraignant , du moins je pense . La voie placée toujours au même endroit sur les extrémités des modules etc...par contre l'idée de "pas de fond de décor" comme en Fremo , pourquoi pas ... cela multiplierait les angles de vue ...
Mon GSB est un Monsieur Bricolo , et ils coupent jusqu'à 4 cm Cool Oui oui Exclamation Je dis bien 4 cm minimum Cool Et c'est bien pratique pour le modélisme
Bernard Exclamation Pour la place pas de souci , j'ai appelé le maire de Cendre et il est d'accord pour faire une extension de la salle d'ici mai
Pour être sérieux , mon objectif pour mai est de 5 modules finalisés .
Alexandre Rolling Eyes Le coffre de mon vèlo est trop petit Mr. Green
Bon Exclamation J'y retourne ....
Andy Warhol
rickson34
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 12:02    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 14:34    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Merci pour vos encouragements Okay
Premier module sous presse Exclamation Particulièrement soigné car il va servir de modèle aux 7 autres Wink
Je vais , par la suite , fixer une baguette sur la longueur pour éviter toute déformation en largeur .

Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 33, 34, 35  >
Page 2 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com