Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 16:11    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment se présentent (et s'installent) ces - comme vous les appelez - "casquettes" ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:02    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Comment se présentent (et s'installent) ces - comme vous les appelez - "casquettes" ?

Sur la tête du module Mr. Green
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:07    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Oui "bandeau" Rolling Eyes Mais je préfère à cela "casquette" car cela veut bien dire ce que cela veut dire Bip biiiip
C'est amovible et cela protège d'une lumière intempestive , par exemple celle d'un gymnase qui pourrait créer d'horribles ombres sur le backdrop Exclamation
L'éclairage propre au réseau y sera intégré .

Cela devrait donc ressembler à cela en plus léger . Pour la démo , j'ai utilisé la base d'un module . Pour la fixation , je réfléchis encore un peu...

Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 21:48    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

"Horribles Ombres sur le Backdrop", ça, c'est un bon titre, Coco !... Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 22:00    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Si tu l'dis Mr. Green En anglais ça claque pas mal aussi , on dirait Exclamation Une idée de bouquin Question siffle
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 09:08    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Je n'appelle pas ça, ni bandeau, ni casquette mais, galerie, déformation aquariophile Wink , où là, c'est totalement obligatoire.

Sur mon réseau On30, j'ai fait cela dès le départ, la pièce est dans une semi pénombre. cette photos date de 2008 (c'était la première page de " mon p'tit réseau"
Il y a eu pas mal de changements depuis.

Pour mon réseau en HOn30, je n'ai pas eu le temps, pour Sedan, de faire une galerie suffisante et je fus obligé d’adjoindre des spots dans les bouts, mais ce n'est pas la panacée.
Sedan 2015.

eric-small central a écrit:
.... C'est amovible et cela protège d'une lumière intempestive , par exemple celle d'un gymnase qui pourrait créer d'horribles ombres sur le backdrop Exclamation
L'éclairage propre au réseau y sera intégré .... l]

Tout à fait +++

VLS VLS VLS :bave:
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:29    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Merci pour l'explication de tes choix Jean Pierre Okay
Je finis la construction des supports de backdrop , j'espère dans 2 semaines maxi , et je m'attaque aux ... casquettes Mr. Green
Les leds sont en commande , 8m blanc chaud et 8m blanc froid .
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 20:35    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

8m blanc chaud et 8m blanc froid .

ça marche bien, par contre il faut bien avoir les 2 partout, sinon ça fait des "taches" de couleur étranges
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 21:11    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

mlec a écrit:
8m blanc chaud et 8m blanc froid .

ça marche bien, par contre il faut bien avoir les 2 partout, sinon ça fait des "taches" de couleur étranges

Qu'entends tu par "taches de couleur étranges" Question Taches de lumière ou bien taches dues à des produits composant le décor qui prennent une couleur étrange sous l'éclairage led Question
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 08:38    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Mon micro réseau fait 80 cm et quand j ai acheté les leds ça n existait pas au mètre redécoupable( du moins ça ne se trouvait pas facilement et ça coûtait un bras). Du coup j ai une barrette de 60cm + une de 10cm en blanc chaud plus en parallèle une de 10cm + une de 60 en blanc froid( en fait celle de 60cm à 60 cm de leds mais mesure 62, celle de 10 fait 12....c est pour ça que j ai pas pu mettre 60+ 2×10 pour faire 80).

Bref, Il y a donc des portions ou il n y a pas les 2 éclairages en même temps et ça donne une tranche d éclairage bleuté ou il manque les 5 cm de Led chaudes et orangé la ou il manque les leds froides.

J ai été obligé de désouder puis resouder quelques leds sur ses portions afin de créer une zone où il y a les 2 types de les alternés sur la même barrette. Et ces zones sont un chouillat plus sombre mais ça se voit pas trop.

En résumer il faut que ton éclairage soit continu et homogène sinon ça se voit.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 15:51    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Merci Marc pour ce complément d'information Okay Donc pas de souci pour ma part , je crois Wink
Comme pour ma boite UV ( le tuto bientôt Mr. Green ) j'ai pris du 120 leds /m soit du 600leds / 5m ...
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:45    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

On s'y remet Exclamation
J'ai commencé la pose des éléments constituant le support du sub-roadbed façon spline Exclamation J'n'aime pas tenir la chandelle Mr. Green Disons que pour le T , cela m'a semblé plus simple .
Des bandes de médium de 3mm sur 8 cm de haut . Comme il y aura une double voie , il me faudra rajouter de chaque côté 2 bandes de 1 cm de haut pour faire un support d'une largeur total de 15 mm Very Happy
C'est dingue cette échelle
En image ...

Avec ce système simple je vais pouvoir creuser facilement avec une scie à chantourner ou bien une fraise montée sur flexible les dégagements pour les ponts et autre ...

Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Sam 28 Nov 2015 - 21:07; édité 2 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:09    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Et avec ce procédé, tu es sûr que ta voie est bien plane.

J'ai déjà vu, je ne sais où, des plateformes de voies, avec des bandes collées verticalement entre-elles, du lamellé-collé en quelque sorte.

VLS
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:23    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

J'ai déjà vu, je ne sais où, des plateformes de voies, avec des bandes collées verticalement entre-elles, du lamellé-collé en quelque sorte.

VLS

Tu te souviens de ce monsieur "Ocatarinetabellatchitchix"

A voir sur cette page: http://us.leforum.eu/t2476-Reseau-de-jeu.htm?start=30
Réseau CFCR échelle O
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:35    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Tout à fait René en ce qui concerne le forum Okay
Sinon plein d'autres photos sur le net en écrivant "spline roadbed " Idea Exclamation
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Sam 28 Nov 2015 - 23:29; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >
Page 10 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com