Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1033, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:02    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine a écrit:
Eric m'a tout l'air du genre de mec pour qui - l'enfoiré ! - écosser des petits pois avec des gants de boxe ne poserait aucun problème...

Et en kilt tout en jouant du bagpipes D'ailleurs pour recentrer le sujet , il faut avoir les chevilles bien souples pour faire les danses écossaises comme la "sword dance" Mr. Green

Bon Exclamation Especially pour Théodor Wink Voilà comment j'ai procédé pour installer les chevilles d'alignement entre modules.

Les chevilles d'alignement ont un diamètre de 8 mm . Pour qu'elles tiennent bien dans le médium , 16 mm d'épais pour les interfaces , il faut utiliser une mèche de 7.5 mm .
Comme ma perceuse colonne ne me permet qu'un débattement de 5 cm , j'ai décidé de travailler mes interfaces par paire . Pour que l'alignement entre elles soit parfait , je les ai agrafées sur les quatre faces latérales .

Marquages de l'emplacement des chevilles et perçage . Pas grave si le trou est 0.5 mm plus haut , plus bas etc... que le marquage , pourvu que cela soit identique sur les 2 interfaces .
Je rappelle , les modules ne sont pas interchangeables Wink

Ensuite , collage de la paire d'interfaces , toujours maintenue par les agrafes , sur 2 modules , vissage ...

Et enfin mise en place des chevilles dans les trous avec une Blandine (*) et un marteau Mr. Green
J'ai décidé de faire un côté mâle et un côté femelle . On aurait pu mettre une cheville mâle et une femelle sur la même interface ...

Et voilà 2 modules prêts à être assemblés . Pour l'explication , je n'ai pas enfoncé les chevilles à raz le médium car je dois encore coller aux extrémités une feuille de styrène pour suivre de façon parfaite le profil du relief Idea

(*) Bâh oui Mr. Green Un martyre
Andy Warhol
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:54    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ah ok maintenant que je vois comment tu les installes ça semble logique ! Embarassed

en tout cas pour ce tuto ! Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:01    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Avé plaisir Okay C'est simple et cela garanti un assemblage hyper précis Cool
Andy Warhol
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 07:30    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Toujours aussi hallucinant, et en plus c'est bôôôôôôô!!!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 21:30    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Merci Pascal Okay

Restons dans la construction des modules , même si il y a plus intéressant à côté Mr. Green
Mise en place des supports de backdrop sur un module concave et un module convexe pour valider le concept "8 m dans un coffre de break" avec pieds et casquettes Exclamation

Les deux empilés pour le transport...

...
Andy Warhol
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 21:35    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Ingénieux. Okay
Visiter le site web du posteur
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 22:02    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Éric, Si tu empile les modules ainsi comment vas-tu faire pour le décor.
Ne serait-il pas mieux de prévoir un système de fixation sur l'extérieur des modules ?

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 22:10    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

BougnatMan a écrit:
Éric, Si tu empile les modules ainsi comment vas-tu faire pour le décor.
Ne serait-il pas mieux de prévoir un système de fixation sur l'extérieur des modules ?

Je savais que la question allait venir Mr. Green Okay C'est du T Cool
Et les dimensions des modules en largeur et hauteur sont bien larges pour cette échelle Cool
Un petit dessin à venir pour expliquer... pas grave si l'on perd 3cm pour permettre l'empilement ...l'empilage Wink
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 22:57    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Voilà le dessin Mr. Green 45 cm de haut sur 30 cm de large Very Happy
Empilage module concave sur module convexe Wink Le schéma général est là Exclamation

Andy Warhol
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 23:04    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Dcnc, tu prévois une bordure vierge de toute décoration sur l'avant de chaque module. Tu pourrais même y faire figurer du texte comme une description du décor du module ou des explications techniques.

Ou des publicités, c'est fort à la mode pour l'instant. Rolling Eyes

"RESISTE ET MORDS"
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 23:13    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Lirais tu dans mes pensées François Question Mr. Green Pas de pub , pas d'explication , juste quelques phrases de gens ...voir ci-dessous ... Wink
Et le tout gravé Idea
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 23:31    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

Mais alors il n y a pas d éclairage Question
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 23:39    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

mlec a écrit:
Mais alors il n y a pas d éclairage Question

Rolling Eyes Casquettes traitées à part Idea Au plus simple , des spots auraient pu être envisagés Exclamation
Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 07:55    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

C est vrai que les casquettes à part c est pas bête: c est plat donc facilement empilable et si l épaisseur est un problème tu peux faire avec des rubans Led Okay

Il pense à tout Éric Cool
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 07:31    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8... Répondre en citant

plus 1 ! absolument.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: [T gauge] - 4 mètres de Poltergeist (réseau modulaire en T)...bientôt 8...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> T -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1033, 34, 35  >
Page 9 sur 35

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com