Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet de Zone industrielle de Titi (N)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beauvarlet
Porter
Porter

Prénom: Claude
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:25    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon projet est la construction d'une zone industrielle afin de m'amuser à manœuvrer. Les dimensions sont de 1.20m * 0.40m pour le module principal et de 0.50m * 0.40m pour les deux coulisses.

J'ai prévu d'utiliser comme commande digitale une MS2 de minitrix pour les locos car nous l'avons en stock.

Les aiguillage ne seront pas équipés de moteur ,donc manœuvrés manuellement.

La voie sera du PECO code 80 (reste de stock aussi).

J'ai besoins de votre avis sur mon circuit.Qu'en pensez-vous?

Que faut il utiliser comme aiguillage électrofrog ou insulfrog ?

J'aurai d'autres questions à vous poser sur les types de locos et wagons adaptés à mon projet.

Cordialement

Timothé
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:37    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

En digital, on conseille l'electrofrog, pour éviter la perte de courant sur les lacunes de coeur
Perso, et d'expérience, l'empattement électrique des machines US est largement suffisant pour s'en passer

J'ai peur que 120 de long ça soit un peu short pour du N, on arrive vite au bout !

Pour des plans de voie de ce type, va voir ici : http://www.carendt.com/micro-layout-design-gallery/inglenook-designs/
Il y a de quoi faire ... à ne plus savoir où donner de la tête !

Les types de wagons : tout dépend des industries que tu vas y installer
BougnatMan
Staff
Staff

Prénom: FRED
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Live Steam G scale

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 19:28    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

Regarde le RMF d'août, il y a un réseau en HO qui est dans style que tu souhaite réaliser.

Tu aura une idée des volumes ainsi que des manœuvres que tu peux faire. Tu as aussi de très bons exemples de loco

Il y a 2 sortes d'individus : Les Bougnats et ceux qui rêvent de l'être......

http://youtu.be/Y35QriL2Ubk
http://youtu.be/Lx2klwxUpkw
http://youtu.be/1EWuiLXyBhw
Beauvarlet
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 23:24    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vais suivre les conseils bougnatman, et je vais essayer de trouver le magazine RMF d'août.

Ensuite, concernant les aiguillages électrofrog, faut il nécessairement modifier le cœur de l'aiguille. J'ai aussi fait un tour sur le site carendt, il y a plein d'idées à prendre.

Pouvez vous m'indiquer les dimensions d'une loco et d'un wagons standard (céréaliers, transport de bois, ....) afin de réétudier les dimensions du module principal.

Ensuite, info non négligeable, le projet est financé entièrement par Titi que ce soit le matériel de voie et le matériel roulant.

Bonne nuit

Claude
francisp
Porter
Porter

Prénom: Francis

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 06:05    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

En N mon réseau de manœuvre, DIP (Dontown Industrial Park) fait 1,20m x 0,30m. Il est basé sur le principe du timesaver.

Ces dimensions sont largement confortables pour faire de la manœuvre, en limitant les locomotives à des switchers, en en limitant la longueur des trains à 3 wagons (essentiellement des 40") et un caboose.

J'utilise un petit fichier dans LibreOffice calc pour générer des switching liste, et juste avec un bout de voie d'environ 50 cm j'en ai pour des heures de jeux.
Beauvarlet
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 22:19    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N) Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le RMF d'août mais en cherchant sur internet, j'ai pu me faire une idée du plan de voies. Sympa

J'aime bien le principe du timesaver . Ça correspond bien au jeu de manœuvre pour un gosse.

Titi va continuer à étudier son projet.

Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Projet de Zone industrielle de Titi (N)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com