Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 12:10    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme je débute dans le modélisme US, j'ai commencé il y a à peu près un an un petit diorama en HOn30 pour me faire la main.
Mes objectifs étaient:
-de définir l'ambiance, l'atmosphère et l'environnement qui me conviendrait pour un éventuel réseau
-de mettre en situation quelques bâtiments et structures en bois dans le but de trouver la ou les teintes idéales
-faire des rochers, ma hantise Mad haddock
-d'une manière générale, de parfaire mes techniques de décor

Ce petit diorama, mesurant 25x18cm, représentera une petite installation minière; il y a quelques éléments de voie, mais ce diorama ne sera pas fonctionnel.

Voici quelques étapes de sa construction:

Au départ, une planche ou le relief est façonné avec du polystyrène recouvert de bande plâtrée.

Réalisation d'un petit pan rocheux par sculpture sur le plâtre: après cette "épreuve", je pense être définitivement partisan des rochers en moule à gaufre, à moins de ne pas avoir le choix.

Mise en couleur du sol et du relief: j'ai mis un temps fou avant de trouver le bon mélange (à partir de gouache), et avec cette lumière, je trouve que ça rend assez bien.