Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 12:10    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Comme je débute dans le modélisme US, j'ai commencé il y a à peu près un an un petit diorama en HOn30 pour me faire la main.
Mes objectifs étaient:
-de définir l'ambiance, l'atmosphère et l'environnement qui me conviendrait pour un éventuel réseau
-de mettre en situation quelques bâtiments et structures en bois dans le but de trouver la ou les teintes idéales
-faire des rochers, ma hantise Mad haddock
-d'une manière générale, de parfaire mes techniques de décor

Ce petit diorama, mesurant 25x18cm, représentera une petite installation minière; il y a quelques éléments de voie, mais ce diorama ne sera pas fonctionnel.

Voici quelques étapes de sa construction:

Au départ, une planche ou le relief est façonné avec du polystyrène recouvert de bande plâtrée.

Réalisation d'un petit pan rocheux par sculpture sur le plâtre: après cette "épreuve", je pense être définitivement partisan des rochers en moule à gaufre, à moins de ne pas avoir le choix.

Mise en couleur du sol et du relief: j'ai mis un temps fou avant de trouver le bon mélange (à partir de gouache), et avec cette lumière, je trouve que ça rend assez bien.

Première mise en place des différents éléments. Les rails en code 100 Shocked Shocked Shocked tirés de vieux coupons Méhano sont posés sur des traverses confectionnées à partir de boite à camembert , mais ne seront pas "spikés"; je vous ferai part de mes essais de voie handlaid plus tard.

Le diorama avec la disposition définitive des éléments: au premier plan, l'atelier et le chevalet de puits de mine;au font le tunnel d’accès aux galeries, en haut à gauche l'estacade d'extraction des déchets.

Voici quelques photos du diorama aujourd'hui:

Détails de l'établi disposé sous le auvent de l'atelier:

Pour info, les boites de produits divers sont en papier, et l'étau est évoqué avec des chutes de grappe plastique d'un kit.

Il reste encore quelques détails à fignoler, mais le gros est fait.
j'attends vos remarques et réactions avec impatience! Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 12:45    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Ma foi, pour un premier travail ce n'est pas mal du tout. Okay Okay
Ton établi est superbe.
Je ne donne, que très rarement de conseil, pourtant je pense que peindre les rails ainsi que recouvrir les traverses avec du ballast ce serait bien.
Je suis sûr que tu as prévu de vieillir tout-ça ainsi que quelques végétations.
Pour les rochers, il y a les moulages, c'est ce que je fais, mais je fus subjugué dimanche dernier par la technique de Bernard ( galloping goose ) avec
ses falaises en mousse de matelas.
Vu les dimensions, tu pourras participer au concours de la convention Okay Mr. Green . Je pense faire quelque chose de similaire en HOn30 que j'aime beaucoup aussi.
( Je ne sais si ce sera une mine de Cradonium ou une culture souterraine de Métomol ).
En tous cas, je suis ton fil avec beaucoup d’intérêt.
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 15:04    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Woody a écrit:
faire des rochers, ma hantise Mad

Pourkwâ ? C'est pourtant simple... Shocked
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 15:46    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Très bon début.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 17:31    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Sympa, ton diorama !

Juste comme Jean-Pierre, patines tes rails ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 17:46    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Tout cela me paraît bien sympathique, en tout cas, il y a l'ambiance Okay
Dommage pour les rails qui paraissent enôôrmes Shocked . Mais peut-être qu'en les patinant ils seront un peu plus "discrets".....surtout pour une voie minière, l'armement doit être assez léger.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:08    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Excellent, l'ambiance est bien saisie ... et pour les rails, mêmes commentaires
Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:10    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Merci pour vos commentaires!
C'est vrai que ces rails sont vraiment ENOOOOORMES, mais lorsque j'ai commencé la construction je n'avais que ça sous la main, juste histoire d'avoir un peu de voie sur le dio; bien sûr que à l'occasion, je peindrais les rails, seulement j'hésite entre une teinte rouille un peu orangée ou un brun-crade plus sombre Question

@ Jean-Pierre, ce p'tit dio n'est destiné qu'à faire des essais, des tests sur différentes techniques, dans le but de faire de meilleures réalisations plus tard, et d'ailleurs j'ai une petite idée de dio pour cette fameuse convention: à suivre éventuellement...

@Galloping Goose, en parlant d'ambiance: justement je trouve qu'il manque un truc au niveau de l'atmosphère générale du dio, ça me parait un peu trop uniforme et "tiré à quatre épingles", surtout concernant le traitement du sol, et je ne vois pas comment y remédier Sad

@ Alexandre Zelkine, quand il s'agit de faire des rochers à partir de moules, même si je n'ai pas expérimenté cette technique, je pense effectivement que ça doit ce faire tranquillement en prenant son temps; en revanche, surement à cause du manque d'expérience en la matière, obtenir des roches par sculpture est je trouve beaucoup plus fastidieux au regard des résultats que j'ai obtenu au cours de mes essais Sad
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:13    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Très beau début

pour les rails un peu trop haut: tu peux peut être faire de la voie enterrée dans le sol, ou creuser un peu les traverses où sont posés les rails et balaster généreusement...bref faire en sorte qu'une partie de la hauteur du rail soit dans le balast
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015 - 19:50    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Woody a écrit:
.... et d'ailleurs j'ai une petite idée de dio pour cette fameuse convention ....

Okay
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 06:30    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Tes rochers ne sont pas si mal dis donc ... Il faudrait peut-être creuser un peu plus certaines fissures, mais ils ne sont pas déplaisants en l'état Okay

Ne pas perdre de vue turluttu ..., que la nature nous gratifie de toutes sortes de choses pas ordinaires en matière de reliefs.
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 08:24    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Superbe, VLS

Pour les rochers, selon ce que l'on veut faire, il y a aussi les boites à œuf!
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:11    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

, mais il reste encore quelques détails à peaufiner: c'est vrai que concernant les rochers, ils rendent relativement bien, j'ai moi même j'ai été assez agréablement surpris du résultat au regard de mes antécédents dans ce "sport" Mr. Green , après je pense que pour une plus grande surface à couvrir, j'aurai recours sans hésiter aux moules à gaufre.

@Mlec: tes suggestions sont intéressantes, seulement mes traverses sont faites en bois de boite à camembert, soit une épaisseur de 1mm à peine, donc pas trop de possibilités de les creuser, et même si ça ne se voit pas bien sur les photos, la voie est ballastée. La solution serait de déposer les rails code 100 pour les remplacer par du code 83 que j'ai en stock, sauf que... mes rails je les ai collé à la superglue-haute-qualité-de-la-mort-qui-tue , donc si je dépose les rails, j'arrache tout...
P'têtre qu'un p'tit coup de peinture rouille sur les rails finalement... Rolling Eyes
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 19:10    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Ça serait dommage de casser car c est très reussi Okay
Tu peux faire de la voie noyée, par contre on ne vera plus les traverses.

Franchement un fois que tes rails seront viellis, comme ont suggéré certains, ils ne ressortiront plus autant Wink
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 19:40    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer Répondre en citant

Idem.

Les rails peints + noyer ces rails, ce sera très bien. Okay

Surtout qu'en industriel, en général, la voie se retrouve quasiment toujours noyée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49    Sujet du message: The Golden Gulch Mining Co., un petit diorama pour commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com