Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlad
Consolidation
Consolidation

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:08    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques nouvelles de la Shay.

Son montage avance bien, et la peinture a été faite. J'attends de récupérer un décodeur en N (je verrai à Pontoise) pour mettre en place la caisse à eau.

Quand tout sera OK, je patinerai la machine et ajouterai quelques petits détails.

Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:28    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Qu'utilises-tu comme peinture (marque, référence Question ), particulièrement celle de la cabine, qui semble plus foncée que le reste?

De plus, je me demandais si des pièces détachées de carrosserie ou de châssis issue de ce kit sont dispo séparément; je sais que Wiseman Model Service/Locopainter produit un transkit pour la chaudière, mais qu'en est-il pour le tender, ou la cabine par exemple?
Vlad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 07:03    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Effectivement, il y a une différence de couleur, je ne m'en étais pas aperçu à l’œil nu...
Peut-être parce que les supports sont différents : fer blanc (du moins je pense) pour le châssis, donc apprêt et deux couches, et plastique pour la cabine, donc une seule couche sans apprêt. Je verrai si c'est jouable de faire une correction maintenant que c'est monté et marqué.

Pour la peinture, c'est de la polly scale tarnished black, peinture qui n'est plus fabriquée depuis quelques années.

Pour les pièces détachées, les kits MDC Roundhouse ne sont plus fabriqués depuis bien des années, mais peut-être pourras-tu trouver quelque chose ici :

http://www.bowser-trains.com/discontinued/hodiscontinuedlocoindex.html
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 10:03    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Elle avance bien ta p'tite affaire Christian ^^ Okay

Woody
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 11:08    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Vlad a écrit:
Pour la peinture, c'est de la polly scale tarnished black, peinture qui n'est plus fabriquée depuis quelques années.

Pour les pièces détachées, les kits MDC Roundhouse ne sont plus fabriqués depuis bien des années, mais peut-être pourras-tu trouver quelque chose ici :

http://www.bowser-trains.com/discontinued/hodiscontinuedlocoindex.html

Dommage Sad , le ton que donnais cette peinture sur la cabine me plaisait bien, et j'aurais bien aimé trouver par exemple une cabine de Shay MDC pour ma Shay dummy (http://us.leforum.eu/p386707.htm?q=#386707): d’ailleurs, combien fait en largeur cette machine, et sais-tu si il y a une différence de gabarit avec le modèle HOn3?

En tout cas, elle est très bien cette Shay , et merci pour le lien Okay
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 13:27    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Bien que les poly-scale ne se fassent plus, Testor a repris dans sa gamme Model Master Acrylic paint un partie de ces anciennes teintes très appréciées des modélistes:
Le engine black notamment. Le nuancier se trouve ici regardez plus particulièrement les dernières teintes.

Autres peintures intéressantes: la gamme "createFX" voir ici et plus particulièrement les marquers ici ou encore les "stains" qui semblent pas mal!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 14:19    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Woody a écrit:
j'aurais bien aimé trouver par exemple une cabine de Shay MDC pour ma Shay

................................................

Comment comptes-tu en prendre livraison ?
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 15:16    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Merci Rantanplan pour le nuancier Testor, je ne connaissait absolument par cette marque!

Merci Alexandre, effectivement, c'est le genre de cabine que j'ai en tête Okay , mais pas de précipitation, je fais juste du repérage, c'est pas pour tout de suite! As-tu possibilité de me renseigner les dimensions générales (LxlxH)?

Vlad, mes excuses pour avoir squatté ton fil Embarassed Embarassed Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 15:54    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Woody a écrit:
As-tu possibilité de me renseigner les dimensions générales (LxlxH)?

Voui, Monsieur l'Ingénieur :

...............................

Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 16:36    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Rhôôôô, mais c'est super ça! Merci beaucoup, je vais regarder!
Vlad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015 - 21:31    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse Répondre en citant

Et là!!! Halte aux magouilles sur mon fil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oups, pardon, j'avais pas vu que c'était Maître Alexandre :

Aujourd'hui, l'esprit de petit scarabée a été occupé par cette histoire de peinture et de référence :

http://www.sendspace.com/file/c0m6f9
http://www.sendspace.com/file/2vjxyn

Enfin, chez Micromark, les marques Microlux et Vallejo me semblent avoir repris pas mal de références :

http://www.micromark.com/paint-for-brush-and-spray-application.html

Enfin, pour Woody, une autre bonne source documentaire :
http://hoseeker.net/

See you later!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: [Kit] - Locomotive Shay 2 Truck de Roundhouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com