Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New aiguille triple dual gauge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 18:26    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlad a écrit:
le schéma de câblage électrique : relais, switch ???

Non : gobelin. (Et si ça marche pas, on gobe l'autre...) Arrow Arrow Arrow
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 21:21    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

mlec a écrit:
pour la mise en électricité, le câblage des pointes de coeur va être compliqué non Question

Non les pointes sont regroupés en deux partie ( la partie 1 en jaune et la partie 2 en vert ) donc deux câble me suffira c'est plutôt l'isolation électrique des deux partie qui va être compliqué Rolling Eyes

Vlad a écrit:
j'aimerais bien voir le schéma de câblage électrique : relais, switch???

Ah pour l'instant le schéma est inexistant Embarassed je pense aller au plus simple avec des moteurs tortoise Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 10:50    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

cass scenic a écrit:

... je pense aller au plus simple ...

Bien sûr Exclamation Exclamation
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 12:53    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Nous n'avons pas la même notion de la simplicité
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 20:47    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Petit boulot de la journée, j'ai fini l'isolation Very Happy
Travail en grosse parti à la lime ,2-3 endroit où j'ai du y aller à la dremel et j'ai consolidé quelque soudure Wink
Maintenant prochaine étape nettoyage des soudures, mise à niveaux des pointes de cœur et polissage de l'ensemble Okay

Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30, HOn18

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 00:00    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C'est beau, c'est propre, c'est net Okay (comme d'hab quoi! Mr. Green Mr. Green )
Qu'est-ce que tu entends par "mettre à niveau" les pointes de cœur?
VLS!!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 07:43    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C'est dingue !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 09:25    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Fantastique - et dire qu'il va n'avoir que 21 ans - Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 10:47    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Shocked Beau travail
JM
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 10:55    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Comme dirait Jean-Pierre dans ces cas là: "ils m'énervent ces jeunes!" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 11:30    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Un détail qui m'impressionne beaucoup, c'est la netteté des coupures d'isolation des rails.
Avec quoi est-ce que tu les effectues, Théo ? Scie bocfil ou autre ?
(Et je ne parle même pas des profilés apparemment en or massif qu'il utilise pour fabriquer
ses aiguillages !...)
Bon, mais c'est pas tout, ça. Quand est-ce que tu nous concoctes ne serait-ce qu'un petit
module, pour mettre en oeuvre toutes ces merveilles, hmm ?... Wink
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 13:11    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C est vraiment impressionnant comme boulot Shocked
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 13:17    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Et vachement clean, en plus de d'çô ! (Allez, qui c'est qui a le dactylotome en ce moment ?).
Et tout comme ses aiguillages, c'est vraiment le Théo d'Or (*) !... (Non, je n'irai pas courir : le stade est inondé) Tire la langue

(*) Le Jury de la Froggy pourrait peut-être nommer ainsi sa récompense suprême pour les concours...
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 21:22    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

pour tous vos compliments et oui les jeunes arrivent Twisted Evil mais c'est parce que vous nous avez fait rêver aussi Mr. Green

Woody a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "mettre à niveau" les pointes de cœur?

Aux niveaux des cœurs d'aiguilles je remets bien à la même hauteur la tête du rail pour moins user les roues du matériel roulant Okay

Yes Alexendre c'est bien avec une scie bocfil que je fais les isolations, ça me permet de faire un travail bien plus précis Exclamation
Oui je sais il faut vraiment que je t'attaque de nouveau le réseau Rolling Eyes
Vu que le stade est inondé, il y a aura 20 pompes à la place pour le Théo d'or Exclamation

Aller suite et fin pour ce sujet Wink
L'aiguille est enfin propre et fini les traces de soudure sur les rails Okay

Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 21:38    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Simplement magnifique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com