Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New aiguille triple dual gauge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 18:51    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Préparation de la portion ligne droite HOn3 Okay
Les rails prennent forme Mr. Green

Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 19:07    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Cela se présente bien Okay
Andy Warhol
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 11:07    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Beau boulot! Okay Qu'utilises-tu pour limer les flancs de tes rails si proprement? Une machine?
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 16:18    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Woody a écrit:
Qu'utilises-tu pour limer les flancs de tes rails si proprement? Une machine?

J'utilise un gabarit Fast track et de bonne vieille limes diamantées Okay
de suivre cette aventure

Quoi de mieux que pour vous remercier les nouveautés du week end Very Happy
Encore de la mise en forme de rail et surtout avec le tout petit bout grâce à qui je me suis refait une belle manucure pour le limer Mr. Green

Pour obtenir ce que voici Wink

Le petit bout de rail à sa place

Pour finir l'alignement

Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 19:07    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Mamma mia Exclamation Shocked
(Je suppose que tu vas ajouter des contre-rails là où c'est indiqué sur le plan ?)
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 19:27    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C'est tout bonnement magnifique à regarder ^^
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 20:02    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Dingue !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 20:46    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

jm'160 a écrit:
C'est tout bonnement magnifique à regarder

Comme... euh, moi. Wink
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 21:22    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Incroyable.
Visiter le site web du posteur
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:35    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Un grand à vous tous de suivre avec intérêt ce que je fais ça me motive énormément Okay surtout que pour l'instant je ne vous présente que des aiguilles sans de réseau en vu Rolling Eyes

Alexandre Zelkine a écrit:
Je suppose que tu vas ajouter des contre-rails là où c'est indiqué sur le plan ?

Oui et non Wink ils seront posés presque comme sur le plan et auront des formes différentes car sur le plan les contre rails qu'il y a sont ceux des aiguilles #6 DG et ne sont pas tous adaptés pour une aiguille triple
J'essayerai de les faire les plus esthétiques et le moins possible pour ne pas trop alourdir l'aiguille de rail vu déjà tous ce qu'il y a Mr. Green mais de rester très fonctionnelle aussi Okay
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 22:09    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Je te comprends ; mais il est pourtant indéniable que des contre-rails - bien formés et bien placés - permettent d'éviter pas mal de déraillements...
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:36    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Le petit travail du week end Mr. Green un peu en retard le cordon de l'iPad avec lequel je prend des photos m'a lâché Wink

Alors c'est normal la pointe de cœur qui n'est pas bien fait je me suis trompé plusieurs fois dans les longueurs Rolling Eyes du coup je l'ai quand même installée pour voir si elle convenait Wink pour faire celle-ci j'ai tenter au début à la drémel mais j'ai échoué à obtenir le bon angle tout ça pour à la fin me rendre compte que grâce au gabarit FT DG je pouvais faire parfaitement cette pointe de cœur avec l'angle Toad
Elle sera bientôt remplacer par une autre

Après il y a la pointe de cœur avec une forme bizarre, je l'ai fait elle à la drémel. J'ai réussi du premier coup et en plus je l'ai fait avant l'autre Shocked

Et comme toujours pour finir l'alignement Okay

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 08:39    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après trois tentatives j'ai enfin réussi à obtenir quelque chose de convenable pour la partie qui vient d'être ajouté Rolling Eyes
Je vais garder ça en attendant et voir si tout va bien dans le cas contraire je recommencerai encore Neutral
Le résultat en images

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 10:33    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Mortifiante de complexité ta triple dual gauge ... Okay

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 11:06    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Dis donc, Toto Théo, les roues passent VRAIMENT sans problème Question Shocked

........................

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com