Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New aiguille triple dual gauge
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 17:51    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le résultat d'une heure de travail ce matin Okay ce soir j'espère qu'ils seront en place et avec une pointe de cœur en plus Wink

Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 18:59    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 21:20    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

On attend avec impatience !
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 10:31    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Il n'y avait plus une luminosité convenable pour faire une photos hier soir donc voila ou j'en suis Mr. Green
J'ai eu quelque difficulté à faire un alignement correct sur la ligne de rail du bas qui m'a servie, pour bien replacer les rails du haut Neutral au niveau des aiguilles bizarrement ça veut se courber Wink le rail qui manque va partir en recyclage pour faire deux nouveaux petits bouts de rails et je vais recommencer celui que je recycle qui ne convient pas Okay

Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 11:44    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Excellent, du grand Art Okay
Le "plat de spaghettis" au centre de l'aiguille risque d'être une véritable partie de plaisir... Shocked Shocked Shocked
Tu t'es basé sur un plan Fast Track?

Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 11:51    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C'est déjà bien BEAU Okay
Andy Warhol
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 12:00    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

à vous deux Okay
Woody a écrit:
Tu t'es basé sur un plan Fast Track?

Oui mais il n'y a pas qu'un seul plan Fast track, il y a un plan qu'on m'a fait avec deux aiguilles dual gauge superposées à partir de ceux de FT, après deux aiguilles dual gauge FT et une aiguille N°5 HOn3 FT
Et puis de la patience, un bon cutter et de la colle

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 12:54    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Shocked

Ce qui est déjà réalisé est épatant ^^
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 15:37    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

La suite et fin pour aujourd'hui Wink

La ligne droite HO est faite Okay et j'ai commencé le plus drôle Mr. Green

La vue plongeante

Et les 3 autres photos si vous voulez vérifier l'alignement Mr. Green

Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 16:10    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Super boulot !!

Pour le débattement des lames d'aiguilles, tu ne risque pas d'avoir des problèmes de flexibilité ? Couper le rail et mettre une éclisse intermédiaire pour qu'il n'y ai pas de problèmes?

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 16:13    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Amusante révélation : à force de nous narguer avec son outrageante virtuosité, ce petit salopiot de Théodor a fini
par me donner envie de construire un ou deux aiguillages en (modeste) dual gauge.
Je vais donc sur le site Fast Tracks, je me télécharge le template d'un aiguillage DG n°6 en S/Sn3, et je l'imprime.
C'est alors que je réalise, en voyant ces gros rails et ce machin énorme, que celui-ci comprend, bien sûr, une partie à l'écartement standard :
beaucoup trop grosse pour mon goût ! Mad (Je déteste le S standard, car il a à peu près la même taille que l'équipement - beuark ! - On30...) (Arrow Arrow Arrow )
Donc, pas d'aiguillage dual gauge pour moi, même si rien de disgracieux ne devait rouler dessus.... Tire la langue Sad

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Dim 13 Sep 2015 - 16:20; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 16:18    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Je sais que tu as Photoshop Alex Wink Tu pourrais réduire les templates pour avoir le bon écartement Idea
Je fais cela pour le T mais avé CorelDraw Wink
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 16:25    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Mais alors, ça me réduirait aussi la voie Sn3, et je ne pourrais plus rien faire rouler dessus (à part, peut-être, des Shays du Gilpin Gold Tram)
(Je me demande si un kit MDC de shay en HOn3 se prêterait à la conversion en Sn2).
Cela dit, pour rester dans la ligne du fil de Théodor, peut-être pourrais-je me faire un "simple" triple stub switch en Sn3.
(J'en avais déjà construit un, il y a très longtemps, mais il ne divergeait pas suffisamment pour être utilisé
sur la longueur dont je disposais...)
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 17:24    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

xave06 a écrit:
Pour le débattement des lames d'aiguilles, tu ne risque pas d'avoir des problèmes de flexibilité ? Couper le rail et mettre une éclisse intermédiaire pour qu'il n'y ai pas de problèmes?

Oui mes aiguilles seront mobile et avec pivot sauf une qui sera souder car il sera impossible de faire un pivot je pense Wink

Pour l'histoire du S si je comprends l'écartement ne correspond pas à la réalité Question
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 20:14    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

OK ! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com