Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
New aiguille triple dual gauge
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 19:36    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voila ce samedi 5 je participe au nom de mon association ( l'AFVS ) au forum des associations de Juziers (78). Mon club n'était pas trop partant de présenter une animation pour montrer ce que nous fessons Wink Ce n'est pas faute d'avoir essayé ( essayer de conduire une machine digital, la confection d'arbre, ect ) mais malheureusement les gens se pressent d'inscrire leurs enfants au football ou la gymnastiques sans prendre le temps de regarder les autres associations Rolling Eyes
Je me suis donc proposé de faire quelque chose pour animer le stand et vu que je ne sais faire que des aiguilles pour l'instant, c'est reparti pour l'aventure Mr. Green
Ne savant pas trop quoi faire je me suis décidé de refaire une aiguille triple en dual gauge pour plusieurs raison j'ai fais ce choix
1 je souhaitais garder la première qui est le facteur déclencheur de faire des aiguilles
2 j'aurai la joie d'avoir réalisé tous les éléments de voie sur mon réseau ( le jour ou il sera lancer Rolling Eyes )
3 dernières raison les lames de la première aiguille sont trop rigide pour un moteur d'aiguille

Ce soir je viens de finir le plan Okay il m'aura fallu le plan original, un plan d'une aiguille 6 et 5 HOn3 et d'une aiguilles 6 dual gauge puis un bon cutter et de la colle Mr. Green
Demain je le scan et l'imprime en 2 ou 3 exemplaires pour la réalisation

La suite demain soir Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 20:36    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Salut Théodor Okay Ton engagement pour promouvoir le modélisme est une bonne chose

Pour faire un dessin plus clair de ton aiguille triple , n'aurais tu pas un petit logiciel de dessin sous la main qui va bien Question
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:35    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Fichtre, ça envoie du lourd !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:59    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Un jour, je demanderai à Théodor de nous poster une photo de lui, debout dans un hamac,
en train d'écosser des petits pois muni de gants de boxe....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 22:42    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

starbuck a écrit:

plus 1 !
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 14:55    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 20:27    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

bon au final rien de nouveau pour ce soir Neutral
eric-small central a écrit:
Ton engagement pour promouvoir le modélisme est une bonne chose

Pour faire un dessin plus clair de ton aiguille triple , n'aurais tu pas un petit logiciel de dessin sous la main qui va bien Question

Oui je trouve important de promouvoir cette activité et loisir Okay
J'y ai déjà réfléchi mais je ne sais pas du tout ce qu'il existe de bien et très simple d'utilisation Wink

Alexandre Zelkine a écrit:
Un jour, je demanderai à Théodor de nous poster une photo de lui, debout dans un hamac,
en train d'écosser des petits pois muni de gants de boxe....

Non j'ai quand même des limites dans la complexité des choses et puis trop dangereux si vous voulez voir la fin de cette réalisation Mr. Green

starbuck a écrit:

Oui le plan paraît impressionnant car c'est un sacrée bordel déçu mais pendant la réalisation je vais tenter de la rendre moins chargée en rail que la première Okay

La photo demain soir de ce que j'aurai réussi à faire entre 10h et 17h Very Happy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 20:44    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Sinon un dessin avec des perroquets et un balustre Wink Parallélisme parfait des parties en courbes et dessin clair et précis pour la construction Idea
Andy Warhol
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 19:00    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Alors voici le résultat en un peu moins de 4h de travail Wink bon je ne suis pas très très satisfait de cette reprise on sens qu'il y a du temps que je n'ai pas fais ça Rolling Eyes il faut que je reprenne une partie qui n'est pas aligné correctement Neutral sinon très heureux de reprendre ce genre de réalisation Okay et puis on a eu du monde toute la journée et peut être gagner une adhérente

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 19:10    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

C'est fichtrement bien dis donc ^^
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 20:49    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression que la finition de ces nouvelles pièces de l'aiguillage
est plus "clean" que celle des précédentes. Ce qui, somme toute, serait normal.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 21:58    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression que la finition de ces nouvelles pièces de l'aiguillage
est plus "clean" que celle des précédentes. Ce qui, somme toute, serait normal.

En même temps , quand on travaille depuis plus longtemps les aiguilles , on n'y met plus de coeur Mr. Green
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 23:01    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

eric-small central a écrit:
on y met plus de coeur

D'autant que cet aiguillage en comporte je ne sais combien...
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 12:01    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

jean marc comme d'habitude prépare tu sait quoi

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 20:27    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge Répondre en citant

excalibur34 a écrit:
jean marc comme d'habitude prépare tu sait quoi

Houla doucement n'allons pas trop vite ! Mr. Green
Elle est loin d'être bien faite je vais devoir dessouder plusieurs partis qui ne vont pas ou des entailles dans le rail que j'ai oublié Neutral
Donc vu que c'est loin d'être parfait on peut peut être éviter la machine à couper les doigts Question siffle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: New aiguille triple dual gauge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com