Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Assouplissement des règles de vente
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 14:43    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frederic Testard a écrit:
A condition d'oublier que ces règles ont été écrites pour que des gens n'utilisent pas le forum comme simple boîte à annonces, et participent effectivement à sa vie.

Pas du tout. Il faut des règles et les respecter autant que faire se peut. Comme on doit respecter les modérateurs. Je trouve simplement qu'en l'état, cette règle des 500 est, pour être gentil, désuète. Si quelqu'un veut vendre ou acheter, il peut par exemple montrer son réseau et ses travaux. Au moins, on parle de modélisme ferroviaire. Ce ne sont que quelques photos à publier et c'est rapide. Et, tu vois, j'essaie de participer à ma mesure, en ce moment je montre où j'en suis, la suite ne va pas tarder. Je débute, et çà traîne un peu. Et pourtant, je ne suis pas encore à 500 messages... Bon, je n'ai rien à vendre Cool mais, 500, c'est beaucoup...... Et veiller au bon fonctionnement d'un forum, c'est beaucoup de travail aussi, rassure-toi, je le sais bien.
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 15:51    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ce que je te suggère donc, Frédéric, c'est de poster, à la queue-leu-leu et d'un seul coup, le nombre nécessaire
de messages qui te manquent, au contenu minimum : un smiley. Après quoi tu seras en mesure de poster tous
les avis de vente que tu voudras...

xave06 a écrit:
François a résumé ce qu'en tant qu'administrateur, je n'osais dévoilé !! Wink Mr. Green

J'ai surtout tenté de trouver un juste milieu.

Je vois qu'il est question d'une limite de 500 messages. La limite est de 251 messages.

http://us.leforum.eu/t5608-Regles-de-la-section-Ventes-des-Petites-Annonces…

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015 - 16:45    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
ces règles ont été écrites pour que des gens n'utilisent pas le forum comme simple boîte à annonces,
et participent effectivement à sa vie.

You make a point... Embarassed
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 13:23    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Bonjour,

Avant la mise en place de cette règle, on avait une affluence de créations de comptes pour poster des annonces. On a surtout vu apparaître une population de revendeurs arnaqueurs qui achetaient, par exemple, à très bas prix sur Favorite Spot et qui revendaient ici à prix taxé FR !!!!!

Les petits annonces sont un plus pour les modélistes et amoureux des trains que vous êtes, ce n'est pas me but premier du forum.

Si le but est de faire du business, go eBay, go Le Bon Coin, go away ;-)

Je ne suis plus du tout aux manettes du forum, Xavier et les potes modérateurs font un job de dingue, je ne peux que leur conseiller de garder cette règle intacte qui a permis de calmer considérablement les excès.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 15:14    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Embarassed
Consolidation
Consolidation

Prénom: Frédéric

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 15:23    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Snapper a écrit:

Les petits annonces sont un plus pour les modélistes et amoureux des trains que vous êtes, ce n'est pas me but premier du forum.

Si le but est de faire du business, go eBay, go Le Bon Coin, go away ;-)

Euh, on s'égare un peu là Shocked
il se trouve que j'ai acheté du matériel aux US cet été et que j'ai 3 wagons qui ne passent pas sur mon réseau. On ne peut pas vraiment appeler ça faire du business, d'autant plus que je comptais les vendre au prix où je les ai acheté, ...

Je n'ai rien contre le fait de mettre des limitations, au contraire, mais entre trop et trop peu il y a peut-être un juste milieu à trouver Wink

Mon réseau N en construction :
Aylesbury & Wymore RR
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 16:04    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Non mais je ne parlais pas pour toi, je vois bien que c'est pour quelques bricoles. Mais on a vraiment eu un effet de débordement massif à l'époque... Avec en plus des plaintes a gérer car il y a eu des escroqueries...

Donc c'est une fonctionnalité limitée aux gens participants à la vie du forum. Et le palier à 251 messages, bah faut bien une limite... Comme le mec qui se fait prendre à 51km...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 17:12    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

C'en est venu à tel point que la section petites annonces du Forum Loco Revue en a été détachée
On ne peut pas les blâmer de l'avoir fait ... c'était devenu ingérable
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 19:23    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Bon Exclamation Fredouille91 a été dopé en nombre de messages Content Question Mr. Green Allez Exclamation Tu peux poster ton matériel à vendre Okay
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 19:31    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Il vous a bien eus : en fait, le matos qu'il a à vendre, c'est celui qui figure depuis déjà un bon bout de temps sur son avatar....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 19:39    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Il vous a bien eus : en fait, le matos qu'il a à vendre, c'est celui qui figure depuis déjà un bon bout de temps sur son avatar....

Pour payer , tu acceptes les chèques en bois Frédéric Question Mr. Green
Andy Warhol
Fredouille91
Consolidation
Consolidation

Prénom: Frédéric

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 19:45    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Ah non celui-là, je le garde, je n'ai jamais vu du matériel aussi fiable : pas de faux contact, de déraillement, de pieces microscopiques qui se détachent, ... et en plus les'zenfants ont le droit de jouer avec. siffle

Mon réseau N en construction :
Aylesbury & Wymore RR
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 20:29    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Il est fort le bougre, je propose qu'on le naturalise Bougnat, avec fanfare, majorettes et décoration
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 22:03    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

starbuck a écrit:
je propose [...] majorettes et décoration

La décoration, serait-ce bas noirs et porte-jarretelles ?... :bave:
Staff
Staff

Prénom: Francois

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015 - 22:06    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente Répondre en citant

Ca y est, Alex est en manque de pub "3 Suisses"

"RESISTE ET MORDS"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Assouplissement des règles de vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com