Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HOn3] Module Saratoga Mine
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 21:41    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandre Zelkine a écrit:
Dites-moi, les copains : juste par curiosité, quelles dimensions, en moyenne, ont les moules que vous utilisez pour faire vos rochers ?

Bon, Alexandre, va falloir prendre des notes Evil or Very Mad . J'esssplique: ce sont des morceaux de mousse de fauteuil, déchiquetés à la main, collés comme on veut, et recouverts de colle à carrelage, par exemple.Léger, solide et bon marché. C'est ce que je recherchais pour réaliser ce module.... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 23:16    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Aaaaah, ces rochers-là aussi ?!... Shocked Je croyais que ces derniers, par contre, étaient issus de moulages... Au temps pour moi... Embarassed
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 20:09    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Bon, la végétation s'est bien développée dans ce coin du Colorado....Les retenues anti-éboulements sont en place, les arbres aussi, ainsi qu'un peu de verdure. Il me reste la partie avant à réaliser pour y fixer l'estacade qui sortira du bâtiment principal.

J'avais presque envie de rajouter une rangée de sapins plus petits derrière les trois du haut, histoire de "forcer" un peu plus la perspective.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:17    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:

J'avais presque envie de rajouter une rangée de sapins plus petits derrière les trois du haut, histoire de "forcer" un peu plus la perspective.....

Bonne idée Bernard Okay Mais je pense que l'angle de vue du spectateur devrait être similaire à cela pour avoir l'effet réussi , ou un poil plus haut , mais pas plus Exclamation Juste mon avis Wink
Sinon , j'adore Okay
Andy Warhol
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 10:36    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 13:33    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

magnifique Shocked
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 15:50    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Bon, j'ai un peu "pioché" ces derniers temps, et la température "fraîche" de mon local font que le rythme est bien tombé (pas au point d'être en hibernation comme certains, mais.... ). Il faut dire que j'ai un petit peu galéré pou terminer la partie avant de ce module. J'ai même cassé une partie du décor ce qui, chez moi, est rarissime....c'est dire la difficulté Mr. Green . Bon, je suis tout de même arrivé à quelque chose qui me convient et qui va me permettre de poser la passerelle à wagonnet. La couleur du sol, par endroit, peu paraître bizarre, mais c'est que je viens de l’encoller. Il reste, malgré tout, un peu de reprises à faire, avant de passer à autre chose Twisted Evil

mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:43    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Est ce que c est pas un peu dommage de cacher le bas de la mine avec ce qui tient le devant de la passerelle à wagonnets Question

Un simple bout de trestle ça aurait fait plus léger non Question
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:32    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

J'avais raté tes travaux de fin octobre, j'étais en vacances. Embarassed

Les mines sont vraiment un thème inépuisable et attirant. :bave:

Ces 2 photos nous montrent un coin vraiment joli
Visiter le site web du posteur
Woody
Consolidation
Consolidation

Prénom: Flavio
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 18:35    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Superbe! Ce petit coin de mine est vraiment très bien représenté en revanche je suis d'accord avec Mlec, un bout de trestle aurait peut-être été plus adapté.

VLS!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:34    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

N'empêche que c'est très joli !
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:48    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

mlec a écrit:
Est ce que c est pas un peu dommage de cacher le bas de la mine avec ce qui tient le devant de la passerelle à wagonnets Question

Un simple bout de trestle ça aurait fait plus léger non Question

Je suis d’accord avec toi, Marc (et avec Flavio Wink ). Le truc, c'est qu'au départ, j'avais fait quelque chose d'encore plus haut sur toute la longueur ( jusqu’à la partie haute du déversoir). Et là, c'était encore pire: on ne voyait plus du tout la mine ! alors, entre le tunnel et cette partie en tranchée, on ne voyait plus du tout le train passer sur ce module Mr. Green . Donc, j'ai tout cassé, et je n'ai laissé que la partie centrale qui remonte et qui est censées simuler le tas de gravats et de rebuts que déverse les wagonnets. Mais effectivement, cette partie est pile-poile en face du bâtiment....alors, je ne sais pas...peut-être, effectivement, faudrait que je tombe tout et ne laisse que la partie trestle en place....faut voir.....

mlec
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 08:54    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Si tu veux j ai un bouquin sur le gilpin tram ya des mines de partout ça serait pas de chance si tu trouve pas dedans une photo d une petite estacade et d un tas de dechets Wink
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 09:38    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Si c'est pas enfoui dans tes cartons, tu me montreras ça Samedi Wink . Le problème c'est que, c'était ce que je voulais représenter, au départ. Mais, devant, je me retrouve avec très peu de profondeur et donc je suis obligé plutôt "d'évoquer" ce genre de tas de déchets, et ça fait un truc un peu "bizarre", ce monticule tout seul devant....pfff! peut-être que, finalement, je ne devrai réaliser qu'un pied en bois et laisser l'imagination travailler..... Mr. Green

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 10:38    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine Répondre en citant

Marc, tu m'a l'air d'avoir une bonne bibliothèque Okay Je verrai donc ça samedi Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: [HOn3] Module Saratoga Mine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com