Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ou acheter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

Prénom: Yves
Echelle(s) pratiquée(s): H0 - Kardashev

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 05:42    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Je voulais savoir où vous fournissiez-vous en plaque de "polystyrène extrudé"Question
Car dans les grandes surfaces "standard"de brico, je ne trouve rien haddock
Merci d'avance Okay
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 06:20    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Dans les magasins de bricolage, Il faut souvent aller côté matériaux de construction en extérieur pour trouver les plaques de polystyrène extrudé
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 07:04    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Tutafait, en général, tu trouves ça plutôt dans la partie construction (dans les boutiques que je "fréquente", souvent plaçée à l'extérieur des magasins...) Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 07:21    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Merci pour ces tuyaux mais c'est déjà ce que j'ai faits Exclamation
Chez castomesburnes ou leroidemesdeuses, que dalles j'entends par là, niet, niente, nada haddock
Des plaques de ba13, des plaques de béton cellulaires, des petites plaques de polystyrène de 2cm d'épaisseur, des tas de plaques mais aucunes en Polystyrène rose de 10cm d'épais par exemple etc...
le pourquoi de ma question Question
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 07:28    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Je me permets de préciser que selon les enseignes et les dates d'achat, le matériaux vendu n'a pas tout à fait la même texture/densité/résistance sur les plaques de 6cm d'épaisseur. Confused

J'en ai acheté il y a 2 ans chez Casto, il était parfait. Ensuite chez Leroy Merlin et ce fut une grosse déception, les cellules étaient plus grosses, le matériaux beaucoup plus friable. Je suis retourné chez Casto en début d'année et c'était encore une autre densité, intermédiaire entre l'ancien bien dense, et celui de Leroy Merlin.

Comme je m'en sers pour sculpter mes montagnes et que je laisse la texture du matériaux apparente pour profiter de son rendu, ces différences sont importantes. Les plaques plus récentes sont plus friables et "répondent" moins bien au coups de cutter et/ou au structures fines. Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de faire injure aux mouches.

Evidemment tout ça n'a pas d'importance si on s'en sert de structure de base destinée à être recouverte de plâtre. Smile
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:13    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Huge Engine a écrit:
Merci pour ces tuyaux mais c'est déjà ce que j'ai faits Exclamation
Chez castomesburnes ou leroidemesdeuses, que dalles j'entends par là, niet, niente, nada haddock
Des plaques de ba13, des plaques de béton cellulaires, des petites plaques de polystyrène de 2cm d'épaisseur, des tas de plaques mais aucunes en Polystyrène rose de 10cm d'épais par exemple etc...
le pourquoi de ma question Question

c'est curieux parce que, chez nous, que ce soit Casto, Leroy ou Bricodépôt, ils ont tous ce genre de produits.....par contre je ne suis pas certain qu'on en trouve dans les épaisseurs que tu cherches.....généralement, je prends du 3 ou 4 cm....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:58    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

roses, bleues ou jaunes, c'est pas grave Mr. Green

Dans le pire des cas tu prendre moins épais et empiler les couches pour obtenir l'épaisseur voulue.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 10:17    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
c'est curieux parce que, chez nous, que ce soit Casto, Leroy ou Bricodépôt, ils ont tous ce genre de produits.....

Ici aussi, bien que nous soyons particulièrement arriérés (nonobstant la politique
essentiellement culturelle de notre municipalité Gauche-Caviar...).
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 10:54    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

En plus des magasins de bricolage il y a aussi bien sur les marchands de matériaux de construction.
Huge Engine
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 16:34    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

vous avez tous raisons. En Savoie et plus exactement sur Chambéry et bien c'est pas top et pis c'est les vacances et pis fait chaud, trop chaud et pis y 'à des tas d'jeunsses qui connaissent pas forcément leur rayons et d'autres qui s'en foutent etc...la France de 2015 qui avance inexorablement vers les abîmes quoi
Je vais aller voir les marchands de matériaux de constructions mais je crains qu'au final se soit vraiment plus chère Exclamation wet & sea
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:21    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Je serais tout de même extrêmement surpris si le Casto de Chambéry n'avait pas (abondamment)
en stock du polystyrène anciennement trudé dans sa section (extérieure) de matériaux de construction... Shocked
(Envoie de notre part un MP à Patrol-Lady ; elle se fera un plaisir de t'indiquer les endroits appropriés).

Souvenirs souvenirs :
patrol-lady a écrit:
je m'imagine : et si c'était du Z ? Shocked l'horreur ! Mr. Green

Aah, les femmes ! (Je trouve qu'elle nous manque. Vous êtes vraiment ballots de l'avoir fait fuir du forum...) Sad
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:13    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Ils en ont du pauleestirêne aixtroudé, mais du 2 cm d'épais Shocked qu'est-ce que j'fé avec du 2 cm d'èpais haddock des klakettes gaulois
Qui est-ce donc cette patrol-lady Question il me faut en savoir plus avant de me prendre oune guamélleu Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:20    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Huge Engine a écrit:
Qui est-ce donc cette patrol-lady Question il me faut en savoir plus avant de me prendre oune guamélleu Mr. Green

Je t'ai envoyé un MP avec ses coordonnées. Mais comme tu es sur le forum depuis 2007,
tu devrais avoir suivi ses quelque 1700 posts entre 2011 et 12, non ?
(C'est la nana qui était capable de démonter et remonter un moteur de camion)...
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:25    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

mea culpa Sad j'avoue ne pas avoir fréquenté ce faux rhum pendant quelques temps et donc ne sais pas du tout qui cela peut-être Exclamation mais je vais chercher.
Pas reçu de MP Exclamation Question
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 20:30    Sujet du message: Ou acheter Répondre en citant

Huge Engine a écrit:
Pas reçu de MP Exclamation Question

Pourtant, je vois qu'il est bien parti (titré "Chambéry")... Shocked

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Ou acheter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Matériaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com