Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème décodeur d'une K27
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 16:43    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Venant de recevoir ma K27 Blackstone j'ai voulu la faire rouler. Alors j'ai une commande digital Dynamis Bachmann quand j'ai allumer ma commande la loco à commencer à faire du son et le feux arrière c'est mis à clignoter pendant 30s au début. Je ne pouvais pas la faire avancer et faire le son de la cloche, le sifflet, ect et par moment elle mettait en court jus la voie ( j'ai essayer avec une autre machine ce n'est pas la voie fait maison qui fait ça ) Sad

Je me suis dis qu'il y avait peut être un problème de programmation j'ai donc tout remis à zéro avec la CV30 et CV8 mais ça a continué Sad

J'ai regardé la machine pour voir si il n'y avait pas un problème au niveau des connecteurs entre le tender et la loco et la j'ai vu que les deux fiches étaient décalées de trois broches Shocked j'ai donc remis ça correctement et ressayer.

Alors maintenant la loco continue toujours d'avoir le feux arrières clignotant pendant 30s au début, je peux utiliser les sons et j'ai réussi à reprogrammer son adresse mais elle roule très mal en marche avant et le son ne fait pas le bruit comme quoi elle roule et quand je veux la faire rouler en marche arrière elle n'avance pas et cause un court jus Crying or Very sad

Je n'ai aucune idée du pourquoi elle fait ça Question et après la question qui me fait le plus peur c'est est ce que vu qu'au début les fiches étaient mal branchées j'ai pu causer des dégâts au décodeur Question

Merci déjà d'avance à ceux qui pourront me répondre et m'aider à pouvoir enfin la voir rouler.
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 17:49    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Si c'est une K de première génération, il y a de fortes chances qu'elle ai le même problème que la mienne (problème connu chez Blackstone) c'est qu'elle est "over-oiled"...donc au démarrage, comme le moteur est grippé, il force et le décodeur se met en protection (d'où le clignotement de tes feux....). La seule solution est (lue sur un forum U.S...):
Débrancher ton connecteur entre le tender et la loco.
Repérer les broches extrêmes sur le connecteur de ta loco (les broches qui sont à un bout du connecteur et à l'autre bout)
Alimenter ta loco par ces points EN 12 VOLTS CONTINU ET A FOND durant deux/trois minutes. Tu verras une fumée s'échapper de ta loco (je t'avoue avoir eu très peur moi aussi lors de cette opération...), mais c'est normal, c'est le trop plein d'huile qui crame.
Tu rebranches, et tout devrait rentrer dans l'ordre...
Maintenant, l'autre solution, c'est de la renvoyer chez Blackstone qui te fera un échange standard du moteur. Problème, les frais de port assez exorbitant, et seront pour ta pomme....

N'hésites pas si tu veux d'autres infos là dessus..... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 18:06    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Bernard justement j'ai lu ce sujet juste avant mais je ne n'était pas sur du rapprochement Wink
Je crois que c'est que oui c'est une K27 de 2007
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 18:35    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Alors, tu peux y aller.....sans peur..... Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 18:48    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Ok je le ferai demain car la je ne vais pas tarder à partir faire ma nuit à la gare de Javel sur Paris Wink
Quand elle tourneras bien je ferai une petite vidéo de la bête Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 15:25    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Après un quart d'heure à faire comme tu m'as dit elle va beaucoup mieux quand elle roule en marche avant mes c'est toujours le même problème en marche arrière Sad
Voici une vidéo qui sera sûrement plus explicite que moi Wink

Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:05    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Theodor, ta vidéo (ou ton lien...) ne fonctionne pas..... Sad

cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:10    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Ah bizarre moi ça fonctionne, je donne le lien ordinaire Wink
http://youtu.be/DPupnSwHv00

En tout cas un grand merci Bernard de bien vouloir m'aider Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:24    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Dans la vidéo, on n'entend pas la progression lorsque la machine avance.

Dernière édition par Hiawatha le Jeu 30 Juil 2015 - 17:25; édité 1 fois
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:31    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Oui c'est un des problèmes que j'ai Sad À la fin elle cause un court circuit quand je repasse en marche arrière et le feu arrière clignote au début Neutral elle est peut être encore over oiled mais j'ai peur de l'user à la faire tourner à pleine vitesse longtemps Wink
Ah oui et quand je l'ai fait tourner. Elle tournait dans les deux sens de la même façon Wink
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 18:39    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Oui, très curieux comme comportement.....en marche avant, on entend pas le "tchuff, tchuff" caractéristique, et en marche arrière, nada!
As-tu essayer de reseter ton décodeur? sinon...je ne vois pas trop....de toute façon, si elle s'arrête et que les LED clignotent c'est que le décodeur se met en protection....la seule chose qui puisse faire ça, à mon avis, est un blocage moteur.....mais pourquoi?

excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 18:13    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

je mets la vidéo

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 21:59    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Bon bah malheureusement j'ai voulu refaire une meilleure vidéo pour que blackstone comprenne mieux le problème Wink Maintenant elle se met en court circuit quand je la pose sur la voie Crying or Very sad
Donc je l'envois chez blackstone Rolling Eyes
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 09:13    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Bizarre, bizarre... effectivement, j'ai l'impression qu'elle a un problème plus sérieux.....espérons que Blackstone te trouves une solution à moindre frais pour toi..... Confused

cass scenic
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 21:18    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27 Répondre en citant

Je viens de l'envoyer en SVA je vous tiendrai au courant de ce qu'elle avait Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: Problème décodeur d'une K27

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com