Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] Réseau modulaire CN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JBM
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): Z, T

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 08:24    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oui, je fais de la photodécoupe moi-même, pour mes besoins personnels sur mes réseaux (environ 3kg de laiton sur mes 2 réseaux Wink )

Et comme tout ce que je montrais intéressait du monde, lorsque j'ai fait mon premier réseau, eh bien du coup, j'ai monté une boutique http://www.jbm-models.com

JB Wink
http://www.z-trains-us.fr
http://www.photo-et-cetera.fr

:reefers1: :reefers1:
Visiter le site web du posteur
tomtom38
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): N - Z

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 08:53    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Ok, j'avais en effet déjà jeté un oeil à ta boutique. En effet, quelques petites choses bien intéressantes.
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 12:41    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Wouahh, un joli projet plein d'ambitions ^^ Okay

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 16:54    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

tomtom38 a écrit:
[Pour la mise en place, à priori à la pince brussel, voire éventuellement avec un outil
qui va bien pour bien les enfoncer (ça doit être réalisable en impression 3D métal).

Lorsque les spikes sont de taille raisonnable, les pinces sont en effet ce qu'il y a de plus pratique.
(Il est toutefois impératif de porter des lunettes de protection, car si une spike gicle et va se planter
dans un oeil, adieu celui-ci !...) Crying or Very sad

....................

Cela dit, je suis perplexe : les spikes étant de simples crampons - donc des clous, en quelque sorte
(voir mon zavatar, ci-contre) -, quel est l'avantage de les fabriquer en photodécoupe ?
Par ailleurs, Thomas, je me souviens d'un article, dans un très vieux Model Railroader, sur la fabrication
d'un outil pour les planter. (Mais il s'agissait de spikes HO ou plus). Si ça t'intéresse, je peux te le scanner.
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 21:48    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Je comprends tes doutes. Mais en fait ce que j'appelles les spikes ne sont pas des simples clous, mais des sortes de clous avec un tête à 2 tétons entres lesquels vient se loger la semelle du rail. les deux téton seront alors pliés pour tenir le rail.

Je pense que dès que j'aurai eu (pris) le temps de dessiner tout ça au propre ce sera plus clair pour tout le monde. Wink
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 00:12    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Bon courage Wink
Andy Warhol
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 09:20    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Bon, les vacances étant finies (et oui... Déjà... une semaine ça passe très vite surtout quand c'est la première depuis 1 an et demi...) je vais pouvoir continuer à avancer sur ce petit projet... Mais j'ai avant quelques petites choses à finaliser En N dans le cadre de mon activité artisanale.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 10:02    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
je me souviens d'un article, dans un très vieux Model Railroader, sur la fabrication
d'un outil pour les planter. Si ça t'intéresse, je peux te le scanner.

je suis également preneur si tu le retrouve Embarassed
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 - 23:15    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Bon, je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que j'avance à la vitesse de la lumière... Donc ce n'est pas parce que ça fait quelque temps qu'il ne s'est rien passé que ce sujet que le projet est abandonné....

Voilà donc le premier jet concernant la voie mis au propre :

Petit rappel de mon idée :
- traverses bois découpées au laser, avec préperçage pour les spikes.
- semelles en maillechort photodecoupé épaisseur 0,2mm avec demie-gravure "kivabien" et encoche pour le passage des spikes.
- spikes en maillechort photodecoupé épaisseur 0,2mm avec "pied" dentelé histoire que ça se "plante". La longueur des spikes permettra d'aller les planter dans la semelle de roulement en traversant les traverses.
- profilé code 40. Pour le fixer il suffira de plier autour de sa semelle les deux "nez" sur les spikes pour coincer la semelle.
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 15:54    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Pfou !
Bien beau, tout ça.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 15:59    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Ils ont des idées dans l'Isère aussi Okay Pratiquant la photo découpe , ce n'est pas "irréalisable" Cool Mais encore bon courage Shocked Une traverse tous les 1.5 mm pour faire simple Mr. Green
Andy Warhol
JBM
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): Z, T

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 17:16    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Eric, ça te rassure pas un peu de savoir qu'il y a plus malade que nous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.z-trains-us.fr
http://www.photo-et-cetera.fr

:reefers1: :reefers1:
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 19:08    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

JBM a écrit:
Eric, ça te rassure pas un peu de savoir qu'il y a plus malade que nous ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A cette question , je ne peux répondre que " OUI " Cool
Andy Warhol
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 20:18    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

JBM a écrit:

En même temps je vous avait prévenu dès le début que j'étais un peu un grand malade:
tomtom38 a écrit:
Concernant la voie, comme je suis quand même un peu fêlé du bocal, c'est sera du code 40 sur traverses bois découpées au laser avec tirefonds en maillechort photodecoupé.
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 20:22    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Bon, ça a avancé un peu... C'est prêt à partir à la photodécoupe:

- 100 spikes

- et 100 semelles

On va quand même lancer quelques platines de chaque en fabrication histoire de commencer..

Y'a plus qu'à finaliser le dessin des traverses en bois, mais comme la fabrication de ce côté est un peu plus rapide que celle de la photodécoupe, ça attendra quelques jours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com