Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] Réseau modulaire CN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomtom38
Porter
Porter

Prénom: Thomas
Echelle(s) pratiquée(s): N - Z

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 14:01    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les contraintes étant ce qu'elles sont, surtout la place étant limitée dans un appartement dont la "pièce" du train est occupée par ma fille et dont le bureau sera certainement converti un jour ou l'autre en chambre pour sa petite soeur ou son petit frère, ça fait maintenant pas mal de temps (depuis 2008 en fait, correspondant au moment où j'ai plus ou moins craqué pour le Z nord américain) que je réfléchis à un concept me permettant à la fois de pouvoir exposer quelques modèles, et les faire rouler à l'occasion... Tout ça en monopolisant le moins de place possible...

J'ai donc un peu exploré tout ce que j'ai pu trouver comme normes en Z (y'en a pas beaucoup, ou je n'ai pas forcément tout trouvé non plus) et rien trouvé me convenant.

Ayant un peu d'activité en N, je me suis penché en détail sur les "SceNic Modules" lien me disant que c'était peut-être là un concept intéressant à adapter au Z et pouvant "rentrer" dans mon cahier des charges car me permettant d'avoir des modules de type "Showcase" rentrant dans ma bibliothèque.

Mon idée est donc d'adapter ce concept au Z, ceci histoire dans un premier temps de me faire un module pouvant s'insérer dans ma bibliothèque et deux simples boucles stockées dans un placard pour me permettre de temps en temps de faire rouler mon matériel. Et au fur et à mesure réaliser 2 ou 3 autres modules en attendant d'avoir la place de créer quelque chose d'un peu plus concéquent. Ça va déjà m'occuper quelque temps je pense.

Quand au reste de mon cahier des charges.... La commande sera en DCC pour le matériel tout en restant sur du "conventionnel " pour l'infrastructure. Concernant la voie, comme je suis quand même un peu fêlé du bocal, c'est sera du code 40 sur traverses bois découpées au laser avec tirefonds en maillechort photodecoupé.
Pour le reste, comme j'ai maintenant l'habitude de concevoir des petites choses en impression 3D ou en photodecoupe ce sera suivant l'inspiration du moment, sachant que globalement le thème restera très canadien.

Bon, sinon, juste pour prévenir, il ne faut quand même pas s'attendre à ce que je finisse tout ça dans quelques jours, vu qu'avec ma famille et 2 activités professionnelles le temps n'est pas forcément ce dont je dispose le plus.
Visiter le site web du posteur
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 15:42    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

J'attends la suite avec impatience.
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:05    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Va-t-en pour l'aventure.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 16:10    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

On s'installe en attendant la suite ...!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 19:26    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Zébu a écrit:
J'attends la suite avec impatience.

Moi t'aussi. Wink

Cela dit, les traverses en bois disponibles auprès des fournisseurs américains sont-elles, elles aussi,
découpées au laser, ou coûteraient-elles moins cher que selon ce procédé ? (Simple question).
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 09:38    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Cela dit, les traverses en bois disponibles auprès des fournisseurs américains sont-elles, elles aussi,
découpées au laser, ou coûteraient-elles moins cher que selon ce procédé ? (Simple question).

Je ne le sais point.
Seulement la découpe laser présent pour moi quelques avantages, en particulier la possibilité d'un pré-perçage pour les tirefonds visant à éviter que les traverses ne se fendent.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 10:38    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Intéressant : il y a deux semaines, j'ai visité un réseau (à 210km de chez toi) dont les traverses (en matière
synthétique) avaient été découpées de cette façon, avec également pré-perçage pour les tire-fond.
Sais-tu qui effectue ce genre de travail dans nos contrées ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 10:56    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Pas de problème, nous sommes patients. Okay

Si je comprends bien, TJ Modèles, c'est toi.
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 11:07    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Intéressant : il y a deux semaines, j'ai visité un réseau (à 210km de chez toi) dont les traverses (en matière
synthétique) avaient été découpées de cette façon, avec également pré-perçage pour les tire-fond.
Sais-tu qui effectue ce genre de travail dans nos contrées ?

pour la découpe laser sur mesure, il y a architecture et passion. après il faut juste lui fournir les plans ou assez d'info.
tomtom38
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 11:10    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Si je comprends bien, TJ Modèles, c'est toi.

Effectivement, c'est moi...
mais je suis là avant tout pour la pratique "perso" du modélisme. Je ne me suis même pas inquiété dans quelle mesure un artisan peut présenter ses produits sur le Forum. Et au cas où, on ne sait jamais, un autre profil dédié serait créé.
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 13:12    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

je m'installe et je prends mon cafe

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
JBM
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): Z, T

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 00:58    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Z
Nord-américain
Fast Track code 40
Traverses en bois
impression 3D
Photodécoupe
...

Aurais-je trouvé un sosie ?

JB
http://www.z-trains-us.fr
http://www.photo-et-cetera.fr

:reefers1: :reefers1:
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 10:18    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Dans ce cas, rassemblez vous et lancez une pétition.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 10:54    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

JBM a écrit:
Aurais-je trouvé un sosie ?

Plutôt un homo... euh, logue. Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): Z, T

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 11:50    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN Répondre en citant

Oui, exact, homologue...

JB Wink
http://www.z-trains-us.fr
http://www.photo-et-cetera.fr

:reefers1: :reefers1:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: [Z] Réseau modulaire CN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com