Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger's25
Porter
Porter

Prénom: Roger
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 06:10    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je possède 2 locomotives ATHEARN (PA1 et GP9) ancien modèle que je souhaite digitaliser afin qu'elles ne finissent pas leur jour au fond d'un carton.
Après les avoir décapoté voici ce que j'ai trouvé

J'ai été un peu surpris de voir ce système qui est vétuste et ça me rappelle les vielles HornbyAcho (dont j'en ai digitalisé 3, le châssis servant de masse).

Ma question, comment enlever le moteur du châssis ?

Il me semble que le support moteur est mis en force mais comme je ne veux pas faire une chose irréversible au risque de détruire, je m'en remet à vous.
Je n'ai pas de notice pour ces 2 locomotives et le diagramme montre bien qu'il y a 2 supports qui retiennent le moteur.

Merci pour votre aide Very Happy
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 08:30    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Déplacé dans la bonne rubrique !

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 08:54    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons, il faut désenficher les 4 supports blanc avec l'aide d'un tournevis, il n'y a pas de vis.

Aucun souci de détruire une pièce !! Okay

Sous Linux Ubuntu
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 16:23    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Merci d'avoir replacé mon post dans la bonne rubrique et aussi pour la réponse.
Je me doutais un peu que c'était monté sans vis mais je préfère avoir l'avis d'une personne ayant déjà réalisé cette manip !
Dès ce soir je vais démonter ma PA1
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 19:47    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Bon ca y est j'ai démonté le moteur du châssis

Et comme je le redoutais, la masse du moteur se fait avec le châssis.

Donc il va falloir que j'isole le fond pour éviter que le clip du dessous du moteur n'entre en contact avec le châssis, opération que j'ai déjà réalisée sur une 14000 LIMA l'année dernière.
Par contre il v a me falloir créer une connexion filaire avec le châssis et je pense utiliser le support de l'éclairage qui est fixé au châssis et que je ne vais plus servir en digital.

Encore merci pour le tuyau, c'est super sympa Okay
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 22:05    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Merci de ne pas mettre vos photos sur servimg qui mettent un temps fou (et c'est un euphémisme) à se charger. Utilisez plutôt la librairie de Xooit qui est quasiment instantanée.
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 22:50    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

NOTE DU STAFF

Roger s'il te plait, quand tu postes une photo utilise xooit, ce qui permet un affichage instantané de cette dernière contrairement au support que tu utilises.
Correction effectuée.
Oldtimer
Mikado
Mikado

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 09:22    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Pour info, voilà le schéma de câblage pour adapter ce type de loco Athearn en DCC.
Dessin de Rick Johnson, publié page 82 dans Model Railroader d'Avril 1997.

That's all folks Bip biiiip
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 10:06    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Merci pour le schéma d'installation, ça va m'aider dans ma transformation
Pour les photos j'ai compris le principe
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 - 13:40    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Dans le même registre, je possède une GP7 PROTO 2000 référence 23259 et comme elle est encore dans sa boîte je n'ai pas à la démonter pour la digitaliser.
Parmi toutes mes locomotives de la même marque, celle-ci possède un circuit imprimé composé de 8 diodes avec 8 broches mâles et voici ce qui est écrit dessus:
440-X002
1998.07.03
Le circuit électrique de la locomotive se termine par une prise nem à 8 broches femelles connecté sur la prise du circuit imprimé.
Par curiosité je l'ai dévissé et enlevé pour comprendre et j'ai même mis mon décodeur test dans la prise femelle mais aucun résultat.

Mes questions :
1) à quoi sert ce circuit imprimé ?
2) Dois-je refaire entièrement le câblage pour y installer un décodeur ?

Merci pour votre aide

Je n'ai pas réussi à mettre de photo car je ne sais pas comment faire avec XOOIT.
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 12:08    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ceci
http://thebatcave.dyndns.org/mrr/dit/DCC_Proto2000_GP7-9.pdf
http://www.raleigh-nc.com/Railroad/GP7-sound.pdf
Je n'ai pas encore lu les 2 articles mais ça correspond à ma machine
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 14:51    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Bon après avoir lu (en Anglais) les 2 articles sur le net, j'ai réalisé la même opération et ça fonctionne sans rien modifier, le seul problème que j'ai eu c'est avec mon décodeur TEST qui est malheureusement HS et j'ai du en prendre un autre.
Je vais remplacer les lumières à bulbes par des led's et y mettre un décodeur peut-être un soundtraxx si j'ai assez de place.
roger's25
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:12    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Bon j'ai résolu le problème de mes 2 machines ATHEARN, elles sont maintenant équipées d'une prise nem 8 broches pour recevoir un décodeur que je vais commander car je n'en ai plus en réserve.
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 20:13    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Super !! Okay

Sous Linux Ubuntu
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 22:36    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN Répondre en citant

Bravo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50    Sujet du message: Démonter le moteur d'une ancienne ATHEARN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com