Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Un arbre au 1/160
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:13    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un gars qui vit dans le vignoble Gaillacois n'a forcement pas les mêmes moyens que nous, Alex.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:21    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Une nouvelle méthode intéressante, merci Eric ^^ Okay

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:32    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

ce qui est impressionnant avec Eric, c'est qu'on ne réalise pas la taille de ce qu'il construit: c'est tellement fin que ça pourrait être du 0 Shocked

j'attends vivement la finalisation de cet arbre je parie que ça va être superbe :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 09:39    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
.... je suis nettement plus convaincu qu'avec le tronc en ficelle....
Moi aussi. Wink

Galloping Goose a écrit:
.... En tout cas, j'ai noté cet artisan Anglais qui a des produits très intéressants Wink
plus 1 ! En particulier les cheveux synthétiques.
Visiter le site web du posteur
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 15:28    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Une nouvelle façon, une fois de plus, de créer des arbres pour presque que rien.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 16:11    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

C'est fou
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 18:26    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Merci Okay
La méthode n'est pas franchement innovante mais avec les produits de cet artisan anglais le résultat est très fin et réaliste . Le visuel des feuilles est mieux restitué avec cette poudre de liège qu'avec les mousses WS etc...Enfin c'est mon avis .
Peut être ai je ajouté ma pierre à l'édifice en faisant trempette à la structure de l'arbre dans un mélange de colle à bois prise rapide et sable très fin pour avoir quelque chose qui se rapprocherait de l'écorce au 1/160 Question Idea En même temps Treemendus vend une poudre pour cela Exclamation
En tout cas plus simple que d'enduire le tronc et les branches avec de l'enduit plâtre Mr. Green
Bernard j'ai tenu compte de ta critique Okay Un peu de gris et de blanc ... cela va dans le bon sens Question Me manque du vert mousse pour la base du tronc Rolling Eyes

Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 18:56    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

je préfère nettement, Eric. Je trouve ton tronc beaucoup plus réaliste Okay
Pour les feuilles, il y a pas mal d'autres artisans qui vendent ce genre de produit. En particulier Sylvia (en france ) et linea Secondaria (en Italie). Mais, dans l'ensemble, je pense qu'elle sont plus chères (notamment chez Sylvia). Donc, c'est une bonne adresse Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 20:05    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Rassuré je suis Okay J'ai plus insisté sur le tronc que sur les branches , de toute façon on ne les verra presque plus Wink
C'est pourquoi les gouttes de colle sur les extrémités des branches dues à la trempette , ce n'est pas grave Exclamation Et puis cela permet d'avoir une surface plus importante pour maintenir les touffes de feuillage par collage .
Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 17:05    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Je finis la coupe de cheveux et lui fait un beau chignon pour la photo finale Wink c'est long mais facile et gratifiant
Je voulais que le tronc apparaisse , je crois que c'est bon Okay

En construction...

Avant la coupe ...

Andy Warhol
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:09    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Entre 2 averses Mr. Green Content du résultat

Andy Warhol
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:59    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

j'ai envie de dire que c'est tremendous Cool

magnifique
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:30    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

mlec a écrit:
j'ai envie de dire que c'est tremendous Cool

Moi aussi sans vantardise Wink Huge Mr. Green Pour une fois que je finis un truc
Allez Exclamation Dans la semaine on s'atttaque aux pins Idea Le Maine ...
Andy Warhol
Galloping Goose
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 21:58    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

Superbe, Eric. Vraiment très réalistes Okay

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 22:45    Sujet du message: Un arbre au 1/160 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Galloping Goose a écrit:
En tout cas, j'ai noté cet artisan Anglais qui a des produits très intéressants Wink
.............En particulier les cheveux synthétiques.

Bof, pour ma part, je préfère les couilles en or...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Un arbre au 1/160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com