Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Jules Verne en On18.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiawatha
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 17:22    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Superbe, je suis séduit.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 18:55    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

rocamadour a écrit:
les chandelles vertes en carton

Merdre, ça devient ubuesque !... Very Happy
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 16:40    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui le matériel moteur:

une locomotive à vapeur

vue de dos

vue de côté

les dessous de la "bête", un châssis moteur Kato, une superstructure en plasticarte qui le coiffe et
une chaudière moulée en résine, un coffre à eau, une réserve à bois en cagette, une cloche et un personnage Bachmann

la soupape est un diffuseur de briquet à gaz

un locotracteur trouvé sur Shapeways, toujours sur un châssis moteur Kato

il est pour le moment peint en noir avec utilisation de crayon au plomb pour l'effet métal et poudre à décor pour la rouille

j'ai prévu de coller des volants de chez Vector'cut et des ronds de Forex peints pour les manomètres
Ce modèle n'est pas trop marqué par les strates de son mode de fabrication, j'ai quand même poncé le maximum de surface plate,
la déco fait le reste, il reste à monter les attelages.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 16:48    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

très sympa ces machines :bave: :bave:
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:06    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

.

Il travaille d'arrache pied. Okay

Très sympa le matériel.
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:52    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Géniale, la bouzine
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 19:09    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Mais, en quelle année serons-nous censés nous trouver (pour qu'il y ait déjà des locotracteurs diesel ?).
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 07:15    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Le roman se passe après la Guerre de Sécession, la première loco est tout à fait indiquée. Okay

Quant au locotracteur, puisque que l'on va sur la lune, on peut avoir également inventé un véhicule pétroléo-électrique. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bravo pour ton imagination.

http://immaginaryspaceship.blogspot.fr/2014/03/a-trip-to-moon-voyage-dans-l…
Visiter le site web du posteur
Hiawatha
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:39    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Remontons le temps dans le passé et on se retrouvera avec un tgv intersidéral. Rolling Eyes
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 16:43    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui quelques wagons de marchandises:

le principe, un châssis roulant ici des wagons Ibertren sur une superstructure en bois, cagette à pain et rivets Grand line

chaque châssis est adapté en longueur pour son dessus, ici une citerne Rusty rail

une autre citerne Rusty rail

un wagon "pompier" Boulder valley

une autre citerne rectangulaire Rusty rail

un couvert basé sur un couvert Boulder valley très réduit en longueur

le même de l'autre côté

un autre la grille est du tulle repeint ce qui le rend dur

à l'intérieur, le coffre avec la paie des ouvriers

pour le moment, aucune caisse n'est collée, je dois m'occuper en priorité des attelages, j'ai prévu des supports de boucle d'oreille
en premier d'où le moulage collé pour les adapter; si ce n'est pas concluant j'ai en stock des Kadee n°5
Par la suite, il y aura aussi des tout simples wagons plateaux pour le transport des pièces qui sortent de la forge.
Pour la deuxième locomotive, elle m'a plu dans le sens où elle incarne un hybride entre la vapeur et le pétrole.
Alain
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 16:58    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Superbe.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Luc
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:20    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 14:41    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
fin de la présentation,

le petit atelier ouvert

vue générale du chantier, tiens le vautour est tombé!

le véhicule est agrémenté d'un capitonnage intérieur façon cuir ( emballage alimentaire) vue sur certaines gravures d'époque

j'ai déposé le plafond du 1er étage du véhicule à côté pour dégager la vue intérieure

le chantier de soudure des éléments, au premier plan des restes de véhicules Kinder repeints

le portique de déchargement des wagons, kit italien ( je ne me souviens plus la marque) retravaillé

une autre vue générale, les bidons sont des moulages maison, les étagères Rusty rail

vue de détails

autre vue de détails

le capitonnage

le matériel roulant en situation, en deuxième plan un essai sur la BD de Blake et Mortimer avec le Batiscraphe dans le péril jaune( enfin je crois)

la petite dernière

Voilà pour le reportage.
Je dois préciser qu'aujourd'hui seul le module soudure est fini,
les autres modules sont simplement en situation sans être collé.
Le matériel roulant n'est pas fini comme indiqué hier et avant hier.
Les bâtiments ne sont pas encore collés, j'ai quelques retouches de papier mâché et de flocage à effectuer.
Et surtout, le réseau est emballé pour un futur déménagement, tout est rangé précieusement dans des boites et carton et
je ne veux pas tout sortir pour travailler à nouveau dessus.
Tout mon matériel de modéliste et les matériaux sont dans des caisses.

Alain
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 15:20    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Ca avance vite.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 21:11    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

c'est un superbe univers
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com