Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Projet Jules Verne en On18.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 16:02    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
très original comme réseau VLS :bave:
rocamadour
Consolidation
Consolidation

Prénom: alain
Echelle(s) pratiquée(s): On30, N, Gn15

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 16:01    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
j'ai oublié de préciser que Jules Verne a écrit plus de 80 romans dont une majeure partie a été publié en livre de poche dans les années soixante.
Je les ai presque tous lu.
Au sujet des maquettes autour de l'oeuvre de Jules Verne, j'ai vu sur le net de magnifiques reproductions bien sûr du Nautilus, un des plus connu mais aussi sur le véhicule pour la lune à une grande échelle. Une maquette est visible au musée Jules Verne d'Amiens c'est elle qui m'a inspiré.
Jules Verne en plus d'être un écrivain prolixe était aussi un ingénieur très compétent et un visionnaire. L'action du livre se situe en Floride pour de raisons scientifiques de trajet Terre Lune.
Un siècle plus tard les américains ont construit une base pour l'envoi de fusée à Cap Canaveral qui se situe aussi en Floride. Ont-ils copiés Jules Verne?

la reconstruction des bâtiments,
sur la base de Forex j'ai collé des baguettes de cagette de Rocamadour de 2mm ( il faut bien justifier le pseudo) avec de la colle à bois, il y a plusieurs épaisseurs.
J'utilise de la peinture acrylique en lavis, jus d'encre mélange noir sépia, puis passage de blanc presque à sec.
La toiture en shingle vient cagette à pain de 1 mm ainsi que la porte, les poignées sont des agrafes de bureau peintes.

le deuxième morceau regroupe deux bâtiments, le bleu même technique que le rouge, la future forge reçoit une une façade ( et plus tard un toit) façon tôle ondulée.
La grille ronde vient d'un enjoliveur de voiture.

pose de boulons et rivets Grandt Line

même opération sur l'autre bâtiment

le local du milieu qui recevra au dessus le château d'eau,tuyau en paille noire

implantation générale, chaque morceau s'imbrique dans le voisin, les cheminées de la forge viennent de surplus de laboratoire ( des petits entonnoirs).

vue à travers le hublot.
A plus pour de nouvelles aventures.
Alain
Mountain
Mountain

Prénom: Josselin
Echelle(s) pratiquée(s): H.O.

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 16:08    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

On se croirait sur une autre planète, nos astronomes vont faire une nouvelle découverte.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 11:42    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Magnifique projet et super fil !!

J'adore le sujet choisi et ton interprétation est vraiment imaginative et dans l’atmosphère que l'on imagine en lisant Jules VERNE.

Je suis vraiment intéressé par cette réalisation : je m’installe en attendant la suite de tes postes.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 16:24    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
aujourd'hui les sols devant les bâtiments,

dans le Forex de 2 mm je découpe les sols à la forme voulue en traçant les joints de béton et les fissures à la pointe à tracer

une couche de gris éléphant assez épaisse

passage d'un morceau de mousse avant séchage de la peinture, cela permet d'obtenir un sol irrégulier un peu structuré

passage de lavis de jaune et blanc

une fois la peinture sèche, de la terre à décor noir de Cassel pour accentuer les joints du béton

puis d'autres terres à décor sur l'ensemble de la surface

le résultat final,
comme je travaille sur un papier, je récupère l'excédent du mélange des terres à décor que je frotte légèrement avec mes doigts sur les sols
ce qui uniformise les différentes couleurs.
Alain
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 16:28    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Ca avance.
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 19:17    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Très joli.
En ce qui concerne la Floride, c'est comme Kourou pour la France. Plus une fusée est lancée près de l'équateur, plus sa vitesse initiale par rapport à l'espace est grande (car c'est à l'équateur que la rotation de la terre donne la plus grande vitesse linéaire), et donc moins il faut lui rajouter d'énergie pour la libérer de l'attraction terrestre.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 - 22:24    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
c'est à l'équateur que la rotation de la terre donne la plus grande vitesse linéaire,
et donc moins il faut lui rajouter d'énergie pour la libérer de l'attraction terrestre.

Tiens, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça... Wink Embarassed
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 05:25    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Belle réalisation
rocamadour
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 16:06    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Bonjour,
la construction d'un étage du véhicule lunaire:

découpage d'un cylindre dans un emballage d'un liquide Crétois célèbres
estampage de rivets dans des tôles d'aluminium épais ( récupération d'emballage)

collage soigneux sur le cylindre à l'aide de colle rapide

dans le Forex de 2 mm, découpe d'un plancher et des armatures métalliques évidées, telle que vue sur la maquette du musée d'Amiens,
gros travail avec pas mal de déchet surtout pour les disques, les trous sont faits simplement avec une perforeuse de bureau
du travail sur plusieurs soirées..........

montage sur le cylindre précédent, à noter le futur plancher en bois

avec le futur plafond

l'étage peint au milieu de son échafaudage dont la construction sera décrite plus tard
Alain
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 16:08    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Sensas.
Porter
Porter

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): G

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:41    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 21:25    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

C'est vraiment génial comme sujet. Joli travail.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 05:56    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Sans précédent.

Et astucieux travail. VLS VLS VLS
Visiter le site web du posteur
onzeroad
Mikado
Mikado

Prénom: Robby
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 08:09    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18. Répondre en citant

Un thème qui forcement me parle, nous voilà au moins 2 sur un sujet voisin, quel bonheur !

Ah comme on devine bien déjà la célèbre fusée, je bave ! :bave:

Bon ok j'avoue que je bave aussi sur cette échelle qui permet de faire du rivet un peu plus aisément que le N Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Projet Jules Verne en On18.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Autres échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com