Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O voie normale
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:42    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir et merci à tous les deux !

J'ai encore un peu de boulot sur le stock car : il manque les tuyaux de freins et les leviers de dételage.

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015 - 21:49    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Concernant les tuyaux de freins fonctionnels, j'ai cherché et j'ai trouvé une marque qui en fait : PSC. Ils utilisent de micro aimants à base de néodyme.

Quand ils sont bien installés, les connexions se font automatiquement juste avant l'attelage. Au dételage, les deux parties se séparent toutes seules comme en réalité : manque plus que le bruit de l'air qui s'échappe. C'est l'Amérique !

mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 09:42    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

merci pour ces détails Jacky Okay
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 16:36    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Bonjour Jacky,

Très sympa tout ça, la citerne est une ex EX-TP USA 1918 donc ? Pour ma part, je suis dan sle ricain français, toujours sur ma 141R !
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:09    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Ce stock-car est d'enfer
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:30    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Concernant les tuyaux de freins fonctionnels, j'ai cherché et j'ai trouvé une marque qui en fait : PSC. Ils utilisent de micro aimants à base de néodyme.

Quand ils sont bien installés, les connexions se font automatiquement juste avant l'attelage. Au dételage, les deux parties se séparent toutes seules comme en réalité : manque plus que le bruit de l'air qui s'échappe. C'est l'Amérique !

Bonsoir à tous !

je trouve que les attelages sans la queue courbée qui pend pour le dételage c'est mieux : je crois que je vais couper ces machins là sur mes wagons.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:30    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

mlec a écrit:
merci pour ces détails Jacky Okay

Pas de soucis !

Okay
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:34    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Bonjour Jacky,

Très sympa tout ça, la citerne est une ex EX-TP USA 1918 donc ? Pour ma part, je suis dan sle ricain français, toujours sur ma 141R !

Bonsoir Greg !

Content de te voir trainer par ici ! Ca change du N n'est-ce pas ?

Il y a un énorme potentiel pour moi à cette échelle. Je suis déjà zéroïste pratiquant en VNS alors là, j'explore de nouveaux terrains : c'est passionnant !

Je cogite sur mon plan de réseau...

Ah tu bosses sur une "R". J'aime beaucoup cette machine.

Pour la citerne, c'est bien une TP.

Voici à quoi le wagon ressemblait avant que je prélève la cuve !

SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 17:35    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

starbuck a écrit:
Ce stock-car est d'enfer

Merci Jean-Marc !

Et j'ai lu quelque part que ces wagons ont aussi servi à transporter des céréales... mais en mettant des planches pour boucher les fentes Mr. Green
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 19:32    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Il était bien sympa ce wagon avant Sad
JM
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 20:04    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
j'ai lu quelque part que ces wagons ont aussi servi à transporter des céréales

J'espère qu'ils avaient fait le ménage avant

SJVRR a écrit:
... mais en mettant des planches pour boucher les fentes Mr. Green

Ce fut aussi le cas pour certaines séries de boxcars
D'ailleurs j'ai vu des kits permettant de représenter le système mais je ne me rappelle plus si c'était en HO ou en O
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 12:24    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Il était bien sympa ce wagon avant Sad
JM

Merci Jean-Michel. Mais j'ai voulu récupérer la citerne pour refaire le wagon US.

Un jour je pense refaire une autre cuve moi-même pour le châssis restant.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 - 12:32    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

starbuck a écrit:
SJVRR a écrit:
j'ai lu quelque part que ces wagons ont aussi servi à transporter des céréales

J'espère qu'ils avaient fait le ménage avant

SJVRR a écrit:
... mais en mettant des planches pour boucher les fentes Mr. Green

Ce fut aussi le cas pour certaines séries de boxcars
D'ailleurs j'ai vu des kits permettant de représenter le système mais je ne me rappelle plus si c'était en HO ou en O

Oui, j'espère aussi, sinon, le grain va être parfumé ! Mmmmh !

en fait, ce sont d'anciens stocks cars réutilisés pour l'occasion.

Oui il y a eu des boxcars utilisés pour le transport du grain : ils mettaient des planches ou du papier kraft pour fermer et transformer le box en gondola ! Economique et pratique.

C'est assez facile à réaliser. Keil-Line products en fait en zéro.

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 19:27    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Le petit dernier... un boxcar Roco fabriqué pour Atlas dans les années 70. Après une petite remise au goût du jour (détails, essieux, marquages, patine), voici à quoi il ressemble après un peu de boulot

jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 19:31    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: O voie normale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 719, 20, 21  >
Page 6 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com