Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
O voie normale
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:11    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le décor est superbe et la patine des Ouaggons magnifiquement réalisée
SJVRR
Mountain
Mountain

Prénom: Jacky
Echelle(s) pratiquée(s): N, O, Oe, 1/24

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:26    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
( Même si je ne suis qu'un fondu des voies étroites). Bravo pour ces wagons, belle construction.

Merci Jean-Pierre !

J'aime beaucoup la voie étroite moi aussi mais plutôt en version française ou Amérique du Sud.

J'avais commencé en 93 (un autre siècle) un réseau en On30. J'ai construit une Forney freelance et quelques wagons. Je voulais faire un réseau en U avec 3 gares et plein de possibilités d'exploitation mais depuis, j'ai émigré ailleurs et mes goûts ont changé.

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:27    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Vraiment superbe ces 2 wagons, et en plus 2 tracteurs
JM

Merci Jean-Michel.

Oui 2 tracteurs : pas plus car j'en ai trouvé seulement 2 à prix correct. J'aurais pu en mettre 6 comme sur certaines photos mais bon... on va dire que ce wagon livre un petit client.
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:28    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

starbuck a écrit:
Joli

Merci à toi Jean-Marc !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:29    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

hebus a écrit:
Magnifique Jacky, toutes tes œuvres d'ailleurs..

Cela me tenterait bien un petit module en 0, industriel, pas trop encombrant, mais hélas, ça reste encombrant pour moi.. Neutral

Merci à toi Lionel !

Pas besoin de faire des réseaux de 10 ou même 5 mètres pour se faire plaisir. Un simple petit module avec une ou deux voies de garages suffit pour se faire plaisir et faire de jolies photos : l'ambiance quoi !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:40    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

mlec a écrit:
c'est beauuuuu :bave:

tu n'as pas une photos des boyaux de freins souples Question

Merci à toi Marc !

Oui, pas de soucis, voici quelques photos de tuyaux de freins. Ils sont moulés dans un genre de caoutchouc moouuu très mou (pas facile à travailler).

Sur une citerne (j'y reviendrai plusss tard)

et sur un plat

Le sachet de NWSL

SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 17:41    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Wow Shocked la patine est fantastique !!

Ton réseau Zéro est au aussi superbe !!! Le végétation est extrêmement bien rendue.

Du haut niveau bravo !! Okay

Merci Bubule !

J'aime beaucoup ce que tu fais également !

Wink
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:00    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Le décor est superbe et la patine des Ouaggons magnifiquement réalisée

Merci Jean-Michel !
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 18:00    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires : ça donne envie de continuer et de persévérer.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 07:18    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Merci Jacky pour les photos des flexibles Okay
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 08:13    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Je pense qu'on peut rendre ces tuyaux de freins fonctionnels en substituant les connexions en caoutchouc par de minuscules aimants.

Pour ma part, je me contente de la figuration. Cela me convient.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:39    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Je pense qu'on peut rendre ces tuyaux de freins fonctionnels en substituant les connexions en caoutchouc par de minuscules aimants

Oui, d'ailleurs ça existe déjà en HO : http://www.pwrs.ca/announcements/view.php?ID=7440
Et on en a parlé ici : http://us.leforum.eu/t8876-Nouveaute-MagnaLock-Brake-lines.htm
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 10:05    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Oui mais c'est dommage que ça n'existe pas en zéro...
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:40    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

SJVRR a écrit:
Je pense qu'on peut rendre ces tuyaux de freins fonctionnels en substituant les connexions en caoutchouc par de minuscules aimants.

c'est bien une idée qui me trotte dans la tête Wink

j'ai imprimé en 3D des tête où il se loge 2 aimants de 1mm de diamètre installés de façon opposés, pour que si on retourne le wagon ça marche encore.
il me reste plus qu'à faire du matériel roulant pour tester, et un réseau pour faire circuler le tout Mr. Green
SJVRR
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 17:28    Sujet du message: O voie normale Répondre en citant

Ca c'est une bonne idée.

Come tu dis, il n'y a plus qu'à faire le réseau et le matériel roulant qui va autour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: O voie normale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 519, 20, 21  >
Page 4 sur 21

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com